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Aile arrière

MessagePosté: 01 08 2012 13:10
par Dark_Skyline
salut les amis.

Dans tous mes questionnements, j'aurais envie de savoir si quelques d'entre vous ont déjà fait changer une aile arrière complete, chez Renault ou pas. Et quel a été le résultat après coup....
(pour mon moral c'est sûr qu'il faudrait que j'entende que ça se fait bien et qu'il n'y aura pas de soucis... mais j'suis presque intimement persuadé que ce n'est pas ce qu'il faut faire, et qu'il vaut mieux redresser)

Merci.

Re: Aile arrière

MessagePosté: 01 08 2012 13:32
par Adry25
Salut, ma TXI ayant subit un choc arrière par une voiture sans permis en 1992 (conducteur bourré), l'aile arrière droite devait être changer, chez Renault ils ont découpé la tôle plié et en on resoudé le résultat était quand même très satisfaisant et on ne voyait rien c'était comme neuf.

Re: Aile arrière

MessagePosté: 01 08 2012 13:41
par Pouyoux
Pour ma part, je te l'ai dit, sur celle de valmareen, le carrossier refusait l'échange, il a passé du temps dessus, et le résultat est impeccable...

Après, je te l'ai dit, tout résultat doit être nickel, sinon, le carrossier devra bosser impeccablement, mais à ses frais.
Donc, t'as pas trop à t'inquiéter.

Allez, courage, mon petit ;)

Re: Aile arrière

MessagePosté: 01 08 2012 20:09
par Dark_Skyline
Oui mais le résultat dans 1 mois, 1 ans et 5 ans je me fais pas de soucis. C'est après... au niveau des soudures, ça rouilleras si on coupe... si on coupe rien, bah ya pas de raisons (vu comment elle est entreposée et entretenue). M'enfin, je suis bien d'accord avec ton carrossier Julien :mrgreen: Il veut pas convaincre les autres ? ;)


Adry25 a écrit:Salut, ma TXI ayant subit un choc arrière par une voiture sans permis en 1992 (conducteur bourré), l'aile arrière droite devait être changer, chez Renault ils ont découpé la tôle plié et en on resoudé le résultat était quand même très satisfaisant et on ne voyait rien c'était comme neuf.


Et depuis 1992, rien à signaler ?

Re: Aile arrière

MessagePosté: 01 08 2012 21:10
par blackbirdm
si tout est fait dans les regles de l'art ,y a pas de souci mais une fois terminer on ne peu pas voir ce qu'il a fait ,après le redressage est possible dans la limite du choc
t'as une photo ?

Re: Aile arrière

MessagePosté: 01 08 2012 21:23
par Dark_Skyline
C'est vraiment pas trop enfoncé... je dirais sur 6 cm. Tout le tour de l'aile n'est pas déformé. Seul le passage de roue a été touché derrière.
J'espère que ce sera bien fait. Tous les carrossiers utilisent un appareil pour s'approcher au mieux de la teinte ? Ou alors ils se contentent de mettre la peinture d'origine..?

Re: Aile arrière

MessagePosté: 01 08 2012 21:29
par JP39
tu plaisante ? il y a des carrossier digne de ce nom en france ! arrete de t'inquieter comme ça :sm11:

Re: Aile arrière

MessagePosté: 01 08 2012 21:30
par Dark_Skyline
Ben vu que c'est chez Renault que cela va s'passer.... une des plus grosses concessions savoyardes, je ne sais pas à quoi m'attendre.

Re: Aile arrière

MessagePosté: 01 08 2012 23:04
par blackbirdm
c'est rien ça ,tu t'affole pour rien ,surtout avec les nouveaux tire clou y a pas besoin de dessouder ;)

Re: Aile arrière

MessagePosté: 01 08 2012 23:15
par Dark_Skyline
C'est pas le carrossier de Renault qui a l'air de vouloir ça en tout cas :oops:

Re: Aile arrière

MessagePosté: 02 08 2012 10:18
par pierrot80400
de toute façon ce ne sera pas fait au black!

alors quand tu récupere ta voiture tu joue le client chi*** et si ça te va pas tu fait recommencer! jusqu'attends d'avoir le résultat voulu!

bien sûr il faut être crédible un minimum et avoir une voiture bien propre! et trés belle!

parce que être exigent sur une aile arriere! alors que le reste de la voiture est pourri... :lol: :lol: :lol:

Re: Aile arrière

MessagePosté: 02 08 2012 13:33
par Adry25
Dark_Skyline a écrit:Oui mais le résultat dans 1 mois, 1 ans et 5 ans je me fais pas de soucis. C'est après... au niveau des soudures, ça rouilleras si on coupe... si on coupe rien, bah ya pas de raisons (vu comment elle est entreposée et entretenue). M'enfin, je suis bien d'accord avec ton carrossier Julien :mrgreen: Il veut pas convaincre les autres ? ;)


Adry25 a écrit:Salut, ma TXI ayant subit un choc arrière par une voiture sans permis en 1992 (conducteur bourré), l'aile arrière droite devait être changer, chez Renault ils ont découpé la tôle plié et en on resoudé le résultat était quand même très satisfaisant et on ne voyait rien c'était comme neuf.


Et depuis 1992, rien à signaler ?


Et bien non il n'y a jamais eu de soucis, comme je suis en train de démonter ma TXI pour sa prochaine peinture (07/13) j'ai regardé, après démontage du compartiment plastique (dans le coffre), et ben ils avaient même protégés les soudures pour éviter que sa rouille derrière. ;)
Je pense que Renault travaillait encore bien à cet époque-ci... Cela dit ce n'est qu'un bout de tôle qui découpe et qui remettre après, pour eux c'est un jeu d'enfant.

Quand à moi je privilégierais un petit carrossier plutôt qu'un grande concession. :roll:

Re: Aile arrière

MessagePosté: 02 08 2012 20:50
par Dark_Skyline
pierrot80400 a écrit:de toute façon ce ne sera pas fait au black!

alors quand tu récupere ta voiture tu joue le client chi*** et si ça te va pas tu fait recommencer! jusqu'attends d'avoir le résultat voulu!

bien sûr il faut être crédible un minimum et avoir une voiture bien propre! et trés belle!

parce que être exigent sur une aile arriere! alors que le reste de la voiture est pourri... :lol: :lol: :lol:



Bah si tu veux, en résumé, la carrosserie n'a quasi aucun défaut (à part un très léger coup de portière sur une porte... et quelques impacts de graviers sur l'avant), et il n'y a qu'une seule petite rayure notable (qui part sûrement au lustrage d'ailleurs), ni aucune rouille nul part. Je pense que c'est un plutôt bon argument pour qu'on soit assez chi*** pour que ça soit parfait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Adry25 a écrit:Et bien non il n'y a jamais eu de soucis, comme je suis en train de démonter ma TXI pour sa prochaine peinture (07/13) j'ai regardé, après démontage du compartiment plastique (dans le coffre), et ben ils avaient même protégés les soudures pour éviter que sa rouille derrière. ;)
Je pense que Renault travaillait encore bien à cet époque-ci... Cela dit ce n'est qu'un bout de tôle qui découpe et qui remettre après, pour eux c'est un jeu d'enfant.

Quand à moi je privilégierais un petit carrossier plutôt qu'un grande concession. :roll:


J'espère qu'ils feront ça sérieusement aussi, et qu'ils protègeront les soudures derrière comme sur la tienne. De toute façon je ferai contrôler en détail, de partout... et puis, on n'a pas payé d'assurance tous risques depuis 24 ans pour rien quand même !



Bon, en tout cas je commence à retrouver un peu le moral avec tout ça. J'me dis que si c'est pas parfait, ils recommenceront sous la pression. Merci pour ton témoignage adry aussi ;)

Re: Aile arrière

MessagePosté: 02 08 2012 21:21
par Adry25
De rien tu sais moi aussi je me méfie aussi de leur travail dans 1 ans je fais refaire la peinture entière et je voudrais le meilleur pour ma voiture et avoir un résultat sans défauts et impeccable (même si je passe pour un fou quelquefois :lol:), mais je te comprends sans problèmes.

J'espère que ça se passera bien, bon courage et tiens nous au jus ;)

Re: Aile arrière

MessagePosté: 12 08 2012 20:51
par Dark_Skyline
suite des événements...

Après avoir été rassuré quant au fait qu'un changement d'aile sera fait, en fait ça ne pourra pas être le cas car il n'y a aucun stock :mrgreen: :mrgreen: (pourtant c'est pas faute d'avoir été prévenu par certains ;) )
Donc j'attends de savoir où ça sera redressé.....

Re: Aile arrière

MessagePosté: 12 08 2012 20:57
par OLIVER127
L'histoire de la référence de l'aile épuisée je l'avais vu venir aussi & de toute façon
il y a des chances que redresser soit moins onéreux que découper & remplacer la pièce

Re: Aile arrière

MessagePosté: 12 08 2012 21:02
par Dark_Skyline
Je suis d'accord.
Je n'aime pas tout ça, car je ne suis absolument pas maître dans l'histoire.... ce n'est pas ma voiture, et avec le caractère du paternel il vaut mieux ne pas trop l'ouvrir :mrgreen:
Ceci dit, j'y suis très attaché, et j'espère pouvoir un jour la conduire. Alors j'ai pas envie de conduire un taudis :lol:

Re: Aile arrière

MessagePosté: 12 08 2012 21:07
par OLIVER127
J'espère en tous cas qu'elle sera revenue à ton bercail si d'aventure je passe par ton secteur ;)

Re: Aile arrière

MessagePosté: 22 08 2012 15:00
par Dark_Skyline
Salut les amis

suite de l'histoire... rdv pris dans la grosse concession Renault de savoie, Duvernay. Ils y redresseront.... Fin de l'histoire à la Toussaint quand je rentrerai au bercail. Je ne serai pas là pour voir les travaux.... j'espère vraiment que ça sera bien peint et qu'on n'y verra que du feu.

Chez Renault, ils utilisent la même peinture qu'à l'époque ?

J'espère revenir sur ce sujet dans deux mois avec le sourire...


C'est bête quand même. Quand on se prend une énorme tonche, qu'il faut redresser je ne sais combien de pièces de carrosserie... on est content si le carrossier est d'accord et on se soucie pas trop du reste. Là, je vais chipoter pour le moindre détail mal réalisé (JP connaît ça :mrgreen: ) et la moindre différence de teinte... j'y tiens tellement, elle était tellement belle.

Re: Aile arrière

MessagePosté: 22 08 2012 15:28
par pierrot80400
Dark_Skyline a écrit:Chez Renault, ils utilisent la même peinture qu'à l'époque ?




non maintenant c'est de la peinture a l'eau! plsu en solvanté!

tu aura forcement une difference avec un vernis neuf et un vernis usagé ;) si le travail est bien fait tu ne le vois que d'un certain angle, et a une certaine exposition ;)

un bon gros detailling et il n'y paraitra plus!