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Olympique gangrénnée.

MessagePosté: 03 Oct 2009, 12:18
par dupsnrock
Bonjour tout le monde.
Déjà, je dois des escuses à Angelus et Pistolet or25, je les ai complêtement oubliés pour les liserés. Pisto est au courant de ce qui m'est arrivé.
Bref.
La semaine dernière le radiateur de la manager a commencé à fuir, et ce soir je dois faire 350 km, donc je prends l'olympique.
Comme elle tire méchament à droite quand on roule vite, ce matin je fais la géométrie. Et la je découvre ceci :

Sachant que j'ai déjà vu ça :

Et ça :

Je pense que ça commence à faire beaucoup pour une 25. D'autant plus que ça fais que 5 ans que je veux acheter une voiture automatique comme une 604 ou une 230.6 cyl. J'ai aussi une maison en restauration et une cox... Pas trop le temps de m'occuper de la 25 blanche. Mais ça m'ennuie beaucoup de m'en séparrer.
Vous pensez quoi de mon longeron?

Re: Olympique gangrénnée.

MessagePosté: 03 Oct 2009, 12:54
par blackbirdm
ben la si tu veux qu'elle passe au ct ,va faloir bidouiller !!!! :roll: voir la perforation après decapage et si possible renforcer et camouffler pour le ct a moins de connaître le contrôleur :roll:
voir la liste sur le CT ou te renseigner :roll:
on voit pas bien mais il a l'air fendu :roll:

Re: Olympique gangrénnée.

MessagePosté: 03 Oct 2009, 12:56
par dupsnrock
Elle à eu le CT.
Je suis inquiet pour son avenir, pas pour le droit de rouler. A par la rouille, CT vierge...
Vous me tapez dessus si je me lance à transformer une V6i ou V6T en olympique?
J'en ai trouvé en 2L8 ou 2L5T qui ont une bonne carrosserie mais un intérieur pourri. Moi, c'est l'inverse...
Par contre au niveau entretient j'ai peur de pas avoir le temps pour une V6 turbo. Mais je me laisserai bien tenter par une 2L8.

Re: Olympique gangrénnée.

MessagePosté: 03 Oct 2009, 18:34
par pistolet or25
le probléme s'est qu'elle est rouillée dessous et dans le compartiment moteur AVD, ce dernier à du subir un choc mal réparé .

A part remettre des tôles saines si tu veux la garder, sinon les réparations de fortune à la fibre de verre ou autre ne feront que de retarder un peu sa durée de vie .

Re: Olympique gangrénnée.

MessagePosté: 04 Oct 2009, 09:38
par dupsnrock
Je vais aller voir la TXI rouge dans le post "c'est une belle robe". Elle doit être à 10 min de chez moi.
Si le chassi est saint, je mets une couche couleur Blanc et le cuir gris dedant...

Re: Olympique gangrénnée.

MessagePosté: 04 Oct 2009, 09:40
par angelus_2
tu es tout excusé t'inquiete...

bon maintenant le chasis n'est pas beau, mais ce n'est pas fichu non plus
mais il faut s'y mettre de suite

Ton châssis est malgré tout sain (comparé à la mienne)
moi je decaperait tout ça, antirouille la sessus, un coup de peinture

ensuite j'acheterai des tôles (couvreur ou autre) en zinc, glava

tu forme ton metal (marteau, pince à decouper etcc..) et tu la place en mettant des rivets

un coup de mastic par dessus pour que ce soit etanche, et hop de nouveau un coup de peinture

ça devrait le faire si c'est bien etanche (peinture+mastic+antirouille+galva)

pour info c'est pour cela que je refait completement la mienne en-dessous

je t'invite à regarder la restauration de will03 viewtopic.php?t=9265

Re: Olympique gangrénnée.

MessagePosté: 04 Oct 2009, 10:28
par dupsnrock
Je sais qu' elle est restaurable mais je préfère faire la restau de la maison ou de la cox.
Quand on commence à sabler on est parti dans une sacrée gallère. Sans compter les heures à démonter/remonter, et la mise en forme des pièces et le mig et tout et tout...
J'ai en plus à faire un ressort arrière cassé sur la manager, et un amorto avant complêtement naze sur l'Alberville. Alors le tout par paire, ça fait 360€ pour les amortos et 340€ pour les ressorts. Si j'ai une 25 potable, avec les amortos et les ressorts vivants, l'Alberville deviendra donneuse d'oragane. Et en plus, elle rouille vraiment comme une peau de chagrin. Elle à dû être accidentée d'après moi, et on me l'a caché. Gros travail de carrosserie effectué à Chambourcy. J'ai toutes les factures depuis ses premiers tours de roue...
J'ai vraiment pas le temps de m'en occuper, alors je la remise, et en attendant je roulerai avec une autre, si je trouve...
Quand au post de Will, j'ai tout suivit, j'ai même été un des premier à réagir.
Je fais ce genre de travail sur la cox. Mais j'ai été encore plus loin. Une grosse restau. Toute la voiture tient dans des petites boîtes. J'ai changé les segments et les coussinets, mais je remonte tout en origine WV. Pas de prépa. Petit carbu d'origine sur cylindrée de 1300 cc3.
Maintenant le chassi est ok, sablé et tout, le moteur est ok, la boîte aussi. Le boîtier de dir. reconditionné et les trompettes remises en jeu. Elle fonctionne et reste la carrosserie à faire. Mais c'est pas préssé.