Tigre - Restauration du coffre

Bonjour à tous,
Je vais vous faire un reportage sur la restauration du coffre de ma V6T.
Avant de commencer, je savais que j'avais de la corrosion perforante à l'arrière droite et gauche derrière les roues, le planchers était troué et on voyait la route... Il y avait également de la rouille au niveau de la coupelle d'amortisseur gauche.
Rien de bien méchant, mais il est primordial de traiter ça au plus vite... mais on était bien loin de savoir ce qui nous attendaient...
Voici quelque photos pour illustrer les maux de ma Renault
Là c'est mon plancher coté droite :
Là c'est le plancher coté gauche :
Et voici le plancher au niveau de la coupelle d'amortisseur, j'avais tout mis la tôle en chou fleur pour attraper les plaque de rouille qui se cachait :
Et voici nos trois autres surprise!! C'est tout dessous mais mort dessous!!!!!
Voici la coupelle d'amortisseur coté droite! elle devait être jalouse de la gauche!!
Et voici une autre plaque de rouille à l'arrière du plancher :
Et donc c'est perforant jusque dans le coffre...
Mais voici la cerise sur le gâteau si l'on peut dire ainsi....
Le passage de roue est attaqué méchamment!!
Une vue de l'extérieur :
Certes ça fait très mal au cœur de voir sa belle ainsi... Mais d'une façon j'ai l'immense chance d'avoir Alain comme voisin et ami! Et merci à lui qui est aussi doué dans la mécanique qu'en restauration de carrosserie!!! Et en plus l'avantage c'est que j'apprend en même temps :cool:
Voici Doc PRV qui décape la rouille pour mettre la tôle à nue :
La même chose de l'autre coté :
Et voici la tôle mise à nue, sinon j'ai entouré en rouge l'autre partie perforé que l'on avait pas encore remarqué, noté que le joint est tout boursouflé c'est la rouille qui fait une cloque...
Pour les photos j'en prendrais plus en détail demain
Pour le moment, tout est mis à nue sauf le passage de roue, on feras ça demain faute de luminosité
Sinon voici mes produits de restauration :
Le gros seau noir c'est du goudron pour la finition du dessous de caisse, dessus il y a le frameto traitement anti-rouille, à coté il y a la bombe de peinture gris tungstène 608, ensuite la bouteille avec le bouchon gris c'est pour faire les jointure et Ça peut être repeint, et ensuite à droite la cire corps creux
La suite demain, au programme décapage du passage de roue, décapage des tôles de dessous la caisse, brasure d'un tôle pour boucher tout ça, traitement, etc...
Je vais vous faire un reportage sur la restauration du coffre de ma V6T.
Avant de commencer, je savais que j'avais de la corrosion perforante à l'arrière droite et gauche derrière les roues, le planchers était troué et on voyait la route... Il y avait également de la rouille au niveau de la coupelle d'amortisseur gauche.
Rien de bien méchant, mais il est primordial de traiter ça au plus vite... mais on était bien loin de savoir ce qui nous attendaient...
Voici quelque photos pour illustrer les maux de ma Renault

Là c'est mon plancher coté droite :

Là c'est le plancher coté gauche :

Et voici le plancher au niveau de la coupelle d'amortisseur, j'avais tout mis la tôle en chou fleur pour attraper les plaque de rouille qui se cachait :

Et voici nos trois autres surprise!! C'est tout dessous mais mort dessous!!!!!
Voici la coupelle d'amortisseur coté droite! elle devait être jalouse de la gauche!!


Et voici une autre plaque de rouille à l'arrière du plancher :

Et donc c'est perforant jusque dans le coffre...
Mais voici la cerise sur le gâteau si l'on peut dire ainsi....

Le passage de roue est attaqué méchamment!!
Une vue de l'extérieur :

Certes ça fait très mal au cœur de voir sa belle ainsi... Mais d'une façon j'ai l'immense chance d'avoir Alain comme voisin et ami! Et merci à lui qui est aussi doué dans la mécanique qu'en restauration de carrosserie!!! Et en plus l'avantage c'est que j'apprend en même temps :cool:
Voici Doc PRV qui décape la rouille pour mettre la tôle à nue :


La même chose de l'autre coté :

Et voici la tôle mise à nue, sinon j'ai entouré en rouge l'autre partie perforé que l'on avait pas encore remarqué, noté que le joint est tout boursouflé c'est la rouille qui fait une cloque...

Pour les photos j'en prendrais plus en détail demain

Pour le moment, tout est mis à nue sauf le passage de roue, on feras ça demain faute de luminosité

Sinon voici mes produits de restauration :

Le gros seau noir c'est du goudron pour la finition du dessous de caisse, dessus il y a le frameto traitement anti-rouille, à coté il y a la bombe de peinture gris tungstène 608, ensuite la bouteille avec le bouchon gris c'est pour faire les jointure et Ça peut être repeint, et ensuite à droite la cire corps creux

La suite demain, au programme décapage du passage de roue, décapage des tôles de dessous la caisse, brasure d'un tôle pour boucher tout ça, traitement, etc...
