Page 1 sur 1

Comment régler les phares...

MessagePosté: 30 09 2007 11:52
par Yanou
Salut tout le monde,

est-ce qu'il y aurait un moyen de régler ses phares sans passer par le garagiste ?

En mettant la voiture près d'un mur et en connaissant l'angle d'inclinaison, on pourrait le régler :idea:
A force de déposer mes phares, je parie qu'ils doivent être dérêglés :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 30 09 2007 12:11
par Ptitpoulet
Salut Yanou

moi j'ai une astuce piquee dans le magazine retroviseur.

tu places ta voiture perpendiculaire et a un mètre de la porte d'un garage (et dans le noir si possible.)
ensuite tu mesures la hauteur de tes phares en prenant le centre de Ceux-ci, tu reportes la hauteur de tes phares sur la porte du garage en traçant une ligne horizontale.
ensuite tu mesures l'ecart entre les centres de tes deux phares et tu reportes la mesure ( tout en restant perpendiculaire au portail )
tu dois alors obtenir deux croix.
tu allumes tes phares en te mettant en codes, il faut alors que le faisceau lumineux de chaque phare soit en-dessous de la ligne horizontale et au milieu de la ligne verticale.

c'est clair et simple non :shock: :?:
bon si tu comprends pas je rechercherai l'article ;)

a plus

MessagePosté: 30 09 2007 12:28
par Steph
Ptitpoulet a écrit:c'est clair et simple non :shock: :?:
bon si tu comprends pas je rechercherai l'article ;)

a plus


Le fonctionnement d'une brosse à dent, y a pas de problème... :lol:

Mais là, commences à chercher, tu connais pas très bien Yanou on dirait :mrgreen:

MessagePosté: 30 09 2007 14:30
par Ptitpoulet
Hummm

c'est vrai que c'est pas très clair,
ce soir après le boulot je cherche l'article...

a plus

MessagePosté: 30 09 2007 16:12
par Yanou
Ptitpoulet a écrit: soit en-dessous de la ligne horizontale et au milieu de la ligne verticale.


Salut,

J'ai compris le début de ton raisonnement mais je bloque pour la ligne verticale. C'est quelle ligne :?:
:oops: :oops: :oops:

MessagePosté: 30 09 2007 16:25
par Ptitpoulet
salut

bon je vais essayer d'expliquer

en fait ta ligne horizontale represente la hauteur de tes phares, les deux verticales representent l'espace entre les centres de tes phares.
en fait tu reportes sur le portail ( ou mur c'est pareil ) les centres de tes phares ( hauteur et ecart entre les phares ).

p****n je galere a expliquer...
si tu comprends chapeau bas :roll: