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Problème de ralenti....

MessagePosté: 29 03 2004 06:40
par nikie29
Bonjour à tous,

Une nouvelle petite question :

Depuis deux jours, dès que je démarre, le régime moteur monte tout seul jusqu'à 2000 trs/mn et reste tout le temps à cette vitesse au ralenti. ça a d'abord commencé en ce sens que le régime moteur faisait tout seul le "Yoyo" entre 0 et 2000 tours, très désagréable dans les embouteillages. Puis depuis hier il reste tout le temps à 2000 t.
Quand on effleure la pédale d'accélérateur, le régime revient à la normale...
Je suis donc obligé à chaque fois que je veux éteindre le moteur de rester dans cette position pour pouvoir l'éteindre car sinon :shock: attention au turbo...

Qui sait de quoi cela peut venir ??

MessagePosté: 29 03 2004 07:05
par Nicolas
capteur t° air?

capteur t° eau?

Vérifier les valeurs à l'ohmmètre en les comparant avec celles de l'Expert.


Sinon, graissage câble d'accélérateur?

MessagePosté: 29 03 2004 07:28
par nikie29
:shock: :shock: :shock:

J'ai omis de préciser que j'étais totalement nul en mécanique...

On m'a conseillé d'aller dans un garage Renault pour qu'ils la branchent sur la valise électronique...
Je ne savais pas qu'il y avait déjà des prises de diagnostic électronique sur des voitures aussi anciennes...

MessagePosté: 29 03 2004 10:01
par eliptyk
À partir du moment où tu as une injection gérer par un calculateur, tu as une prise diag :wink:
Si tu n'as pas la revue technique ni de multimètre, il est peut-ètre préférable de l'ammener chez Renault :?

MessagePosté: 30 03 2004 17:28
par WiL
Puisque ton voyant de défaillance éléctronique est grillé, je soupçonne exactement le même problème que ce que faisait ma TXI et que j'ai décrit dans un post : le capteur "pied levé" (celui qui est sur le papillon d'air, au-dessus du collecteur d'admission (en gros entre le filtre à air et le moteur) est déréglé. Sur la TXI c'est un petit boîtier rouge avec une languette qui fait tourner une patoche (boîtier d'environ 2cm sur 4cm).
Quand il est déréglé le voyant s'allume et le ralenti s'envole. Par contre quand tu appuies un poil sur l'accélérateur, il redevient normal puisque tu oblige le capteur à prendre une fausse "position réglée".

J'espère que tu as un peu suivi mes explication, mais ce que j'en dis c'est que même novice tu peux arranger ça tout seul : deux vis et un réglage "à l'oreille" : facile entre 800 tr et 2000 tr...

ça serait dommage de dépenser très cher chez Renault (je les vois déjà venir : calculateur à changer, sonde de T°C d'eau, d'air, capteur position PMH... bref : 7000 balles pour deux vis quoi !