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ralenti r 25 TX 1987

MessagePosté: 17 05 2007 14:41
par hugo
bonjour à tous
j'ai un petit problème avec mon r 25 TX 1987 22500 km d'origine
j'ai il y a 15 jours entendu un grésillement continu vers la pompe a essence et mon ralenti était déreglé de même la 25 n'avait plus la pèche
j'ai mis une pompe à essence neuve elle a retrouvé la peche sauf un problème ralenti on dirait qu'elle tourne entre 3 et 4 cylindres
je précise bougie bon état tête de delco aussi vérification jeu au soupapes tout est ok ainsi que les injecteurs qui s'ouvrent les 4 et les 4 fils bougies sont bons aussi ainsi que la sonde d'eau mais le ralenti boîte toujours
est-ce l'electrovanne de ralenti, un relai ou le module electronique ou autre chose?
merci de m'eclairer car la je patauge un peu

MessagePosté: 20 05 2007 02:25
par Tronic
Explique un peu mieux ton cas, l'ami...
Ton ralenti est instable? A quel momentt? Passage du ralenti au léger accéléré avec secousses ou ralenti variable instable quand tu attends au feu, par exemple?

Ces questions pourrons permettre de mieux cibler ton problème... ;)

ralenti r 25

MessagePosté: 21 05 2007 07:07
par hugo
voilà le ralenti est instable a un feu rouge quand moteur est à température
par contre pas de problème quand je roule la pression et le débit de ma pompe à essence est correcte
et lorsque j'arrive à un feu rouge le passage au ralenti ne pose pas de problème ( elle ne s'étouffe pas )
je pense à l'electrovanne de ralenti car j'ai vu sur un post précédent qu'il fallait huiler un peu cette électrovanne ou le boîtier papillon qui pourrait être encrassé
toutefois je suis surpris car la voiture à 20 ans et que 22 500 km d'origine

Re: ralenti r 25

MessagePosté: 21 05 2007 07:17
par herve59
hugo a écrit:toutefois je suis surpris car la voiture à 20 ans et que 22 500 km d'origine


salut,
là est peut-être l'origine de ton soucis car c'est une voiture qui à trés peu roulé et ce sont des conditions propices à développer des problèmes donc il se peut que certaines choses aient besion d'être huilées (avec du WD40 par exemple pour les contacts élecriques )car elles se grippent peut-être un peu du fait du faible taux d'utilisation et aussi, si tu le peut, de temps en temps faire environ 50 km avec cette voiture ça la ferait rouler et chauffer un peu ce qui lui ferait sans doute du bien car si elle tourne le plus souvent à froid, elle peut s'encrasser pas mal ;)

ralenti r 25 TX

MessagePosté: 21 05 2007 10:47
par hugo
sur mon précédent message je me suis un peu trompé
pour préciser
a froid au demarrage elle ne tourne pas rond
a chaud au ralenti elle ne tourne pas rond par contre dans les tours elle marche normalement
enfin à chaud quand elle revient au ralenti on a l'impression q'elle va caler ou qu'elle va s'étouffer pour finalement arriver a un ralenti instable
voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible

MessagePosté: 21 05 2007 12:34
par herve59
essaie de mettre un coup de WD40 ou autre produit pour contacts éléctrique sur le potentiomètre papillon car elle semble ne plus bien savoir si tu es en pied levé ou accéleré sinon es tu sur de l'état de ton allumage car même si elle n'a que 22500 km elle à 20 ans et si certaines pièces comme le faisceau etc... sont encore d'origine ça peut ne plus être bon ;)

ralenti Renault 25 TX

MessagePosté: 08 06 2007 10:19
par hugo
je relance un appel car mon probleme de ralenti n'est toujours pas règlé
je résume
sur mon précédent message je me suis un peu trompé
pour préciser
a froid au demarrage elle ne tourne pas rond
a chaud au ralenti elle ne tourne pas rond par contre dans les tours elle marche normalement
enfin à chaud quand elle revient au ralenti on a l'impression q'elle va caler ou qu'elle va s'étouffer pour finalement arriver a un ralenti instable
voilà j'ai essayé d'être le plus clair possible
avec un ami on a vérifié toutes les sondes elles sont ok la pompe a essence est neuve débit correct
les connexions et boîtier papillon tout est ok
bougires et injecteurs ok aussi ainsi que contole du jeu des soupapes
quelqu'un a t'il une idée sachant que la valise ne détecte aucun défaut
merci pour toute suggestion

MessagePosté: 08 06 2007 11:43
par Tronic
Salut Hogo

Il est vieux ton capteur PMH?

MessagePosté: 08 06 2007 14:46
par hugo
tout est d'origine dessus sauf bougies et fluides le capteur de PMH est bien sûr d'origine ainsi que la tête de delco et les fils h t elle n'a que 22 500 km et un contrôle technique vierge

MessagePosté: 09 06 2007 00:12
par Tronic
T'as essayer de démonter ton capteur PMH pour un nettoyage?
peut-être que ça changera quelque chose? ;)

MessagePosté: 13 06 2007 14:49
par hugo
Tronic je viens de vérifier le capteur de point mort haut il est nickel et le contrôle de l'intensité est bon ( vu par un garagiste )
quelqu'un à t'il une idée concernant ce probleme de ralenti car je suis toujours dans le brouillard