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ma 25 encrassée ?

MessagePosté: 28 03 2004 05:27
par cortesman
je viens d'acquerir une 25 TX , qui a toujours etait conduite par des retraites , elle n'a que 63 000 km et a etait toujours vidanger tous les 5000 km , mais plusieurs personne me soutiennent que le moteur doit être encrassée vu le peu de kilometres parcouru en 12 ans et vu la conduite que peuvent avoir des retraités et il preconnise l'utilisation de produit nettoyant injecteurs , etc . pour ma part je prefere adopter une conduite comme s'il s'agisait d'une voiture neuve en rodage ( tout doux et avec quelques acceleration ) afin de decrasser naturelement le moteur

ps : pour info je trouve les performances de ma TX remarquable :lol:

MessagePosté: 28 03 2004 08:19
par DOM
De toute façon, je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit des retraités qui l'on conduite avant toi elle serai plus encrassée que si elle avait appartenue à des jeunes :shock: , et puis vu le kilométrage, elle ne doit pas être plus encrassée qu'une à 200 000 km, si en plus elle a été entretenue comme tu le dit, je vois pas où est le problème :wink:

MessagePosté: 28 03 2004 10:46
par eliptyk
Tout à fait d'accord avec DOM, surtout si tu trouve qu'elle marche bien, aucun interet à mettre du nettoyant injecteur, ta méthode serais la bonne si besoin est :)

MessagePosté: 28 03 2004 11:15
par Fernand67
Salut cortesman,

tu peut toujours ma la vendre en reprenant la mienne qui est un TX avec 170000 km qui n'est pas encrasée :lol: .

A+Fernand.

Re: ma 25 encrassée ?

MessagePosté: 28 03 2004 11:44
par WiL
cortesman a écrit: (...) pour ma part je prefere adopter une conduite comme s'il s'agisait d'une voiture neuve en rodage ( tout doux et avec quelques acceleration ) afin de decrasser naturelement le moteur


C'est exactement ce qu'il faut faire... mais si tu dis qu'elle marche déjà bien c'est sûrement qu'elle n'est pas encrassée et qu'elle n'a pas besoin de décrassage... Tu sais les "on dit" il faut s'en méfier...
Quant aux nettoyants injecteur j'en ai peur... donc perso je te les recommanderais pas.

MessagePosté: 28 03 2004 16:35
par cortesman
Fernand67 a écrit:Salut cortesman,

tu peut toujours ma la vendre en reprenant la mienne qui est un TX avec 170000 km qui n'est pas encrasée :lol: .

A+Fernand.


:roll:

MessagePosté: 28 03 2004 19:30
par laurentdu78
je pense que ta TX de 63000kms n'est pas plus ou moins encrassés que la mienne de 195000kmx.
les voitures essence ne sencrasse pas facilement, c'est plus les diesel que les injecteurs s'encrassent.
Pas d'inquiétude.

MessagePosté: 11 04 2004 19:08
par christic
A mon humble avis, ta 25 n'est pas encrassée, fais comme tu le dis et tu te feras plaisir. Conduite cool, mise en température et quelques "pointes" en 5ème (attention aux radars) sur route plane, par palier si tu veux préserver ta mécanique et te laisser une marge de prudence (2km, puis 5 km, puis 10 km, puis 15 km). L'idéal, c'est de respecter le temps de chauffe (de l'huile, pas de l'eau, donc au min 20 mn !) et de t'organiser dans les jours à venir de longues sorties routières, ou mieux encore autoroutières ou tu pourras mettre en pratique les modestes conseils cités plus haut...en respectant à 10 km/h près les tolérances du code de la route, mais ça, c'est à toi de voir. Au fait, les retraités, ils faisaient plutôt de la route ou de la ville, si le ratio est de 50/50, pas de problème, même si ils tournaients à 90 en permanence.

MessagePosté: 29 05 2004 13:25
par l'ouie14
:idea:
J'ai aussi acheté une voiture conduite par des"retraités",conduite pépéère sur de petits parcours surtout.La voiture ne me semble pas plus encrassée qu'une autre mais sûrement moins nerveuse et performante à aux régimes.Elle se débride toute seule avec la nouvelle conduite mais il faut y aller mollo pour qu'elle s'habitue sinon gare à la casse parfois :cry: .Le plus important c'est l'entretien régulier.ET puis il vaut miex que la caisse ait été conduite en douceur par un calme que maltraitée par un cavalier trop fougueux :P

MessagePosté: 29 05 2004 13:49
par christic
Tout à fait correct l'ouïe14, je n'aurais su dire mieux. Et puis les 25, or les turbos essence, possèdent des moteurs qui n'incitent pas au "fumage des pneus", mais plutôt au "cruising", si tu me permets cet anglicisme :lol: :wink:

MessagePosté: 29 05 2004 14:54
par l'ouie14
:?:
Son Excellence s'excuse mais elle a une défaillance:c'est quoi le "cruising"en voiture?

MessagePosté: 29 05 2004 15:14
par christic
"cruising" : dérivé du terme anglais croiser en nautisme ; employé pour qualifier une ballade tranquille à allure (très) modérée, près de la côte si possible, vitres ouvertes en écoutant une douce musique (soit le moteur, soit l'auto radio, au choix, mais jamais avec excès) :wink: J'espère vous avoir modestement renseigné Mon altesse sérénissime :roll: :wink:

MessagePosté: 04 06 2004 16:08
par l'ouie14
:lol:
Preuve qu'on apprend plein de choses sur ce site et j'en ai appris une.Je vais de ce pas faire du cruising :idea:Le seul truc c'est que je n'écoute que rarement de la musique douce mais bon.... :wink: