ma 25 encrassée ?

Modérateurs: Maxime, Modérateurs

ma 25 encrassée ?

Messagepar cortesman » 28 Mar 2004, 05:27

je viens d'acquerir une 25 TX , qui a toujours etait conduite par des retraites , elle n'a que 63 000 km et a etait toujours vidanger tous les 5000 km , mais plusieurs personne me soutiennent que le moteur doit être encrassée vu le peu de kilometres parcouru en 12 ans et vu la conduite que peuvent avoir des retraités et il preconnise l'utilisation de produit nettoyant injecteurs , etc . pour ma part je prefere adopter une conduite comme s'il s'agisait d'une voiture neuve en rodage ( tout doux et avec quelques acceleration ) afin de decrasser naturelement le moteur

ps : pour info je trouve les performances de ma TX remarquable :lol:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar DOM » 28 Mar 2004, 08:19

De toute façon, je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit des retraités qui l'on conduite avant toi elle serai plus encrassée que si elle avait appartenue à des jeunes :shock: , et puis vu le kilométrage, elle ne doit pas être plus encrassée qu'une à 200 000 km, si en plus elle a été entretenue comme tu le dit, je vois pas où est le problème :wink:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 Oct 2003, 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar eliptyk » 28 Mar 2004, 10:46

Tout à fait d'accord avec DOM, surtout si tu trouve qu'elle marche bien, aucun interet à mettre du nettoyant injecteur, ta méthode serais la bonne si besoin est :)
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 Nov 2003, 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar Fernand67 » 28 Mar 2004, 11:15

Salut cortesman,

tu peut toujours ma la vendre en reprenant la mienne qui est un TX avec 170000 km qui n'est pas encrasée :lol: .

A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 59
Inscription: 10 Sep 2003, 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Re: ma 25 encrassée ?

Messagepar WiL » 28 Mar 2004, 11:44

cortesman a écrit: (...) pour ma part je prefere adopter une conduite comme s'il s'agisait d'une voiture neuve en rodage ( tout doux et avec quelques acceleration ) afin de decrasser naturelement le moteur


C'est exactement ce qu'il faut faire... mais si tu dis qu'elle marche déjà bien c'est sûrement qu'elle n'est pas encrassée et qu'elle n'a pas besoin de décrassage... Tu sais les "on dit" il faut s'en méfier...
Quant aux nettoyants injecteur j'en ai peur... donc perso je te les recommanderais pas.
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 Fév 2004, 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar cortesman » 28 Mar 2004, 16:35

Fernand67 a écrit:Salut cortesman,

tu peut toujours ma la vendre en reprenant la mienne qui est un TX avec 170000 km qui n'est pas encrasée :lol: .

A+Fernand.


:roll:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 Déc 2003, 18:19

Messagepar laurentdu78 » 28 Mar 2004, 19:30

je pense que ta TX de 63000kms n'est pas plus ou moins encrassés que la mienne de 195000kmx.
les voitures essence ne sencrasse pas facilement, c'est plus les diesel que les injecteurs s'encrassent.
Pas d'inquiétude.
laurentdu78
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 83
Inscription: 27 Jan 2004, 22:00
Localisation: 78

Messagepar christic » 11 Avr 2004, 19:08

A mon humble avis, ta 25 n'est pas encrassée, fais comme tu le dis et tu te feras plaisir. Conduite cool, mise en température et quelques "pointes" en 5ème (attention aux radars) sur route plane, par palier si tu veux préserver ta mécanique et te laisser une marge de prudence (2km, puis 5 km, puis 10 km, puis 15 km). L'idéal, c'est de respecter le temps de chauffe (de l'huile, pas de l'eau, donc au min 20 mn !) et de t'organiser dans les jours à venir de longues sorties routières, ou mieux encore autoroutières ou tu pourras mettre en pratique les modestes conseils cités plus haut...en respectant à 10 km/h près les tolérances du code de la route, mais ça, c'est à toi de voir. Au fait, les retraités, ils faisaient plutôt de la route ou de la ville, si le ratio est de 50/50, pas de problème, même si ils tournaients à 90 en permanence.
GTX GRISE 1988 PH II
Avatar de l’utilisateur
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 57
Inscription: 18 Mar 2004, 20:11
Localisation: nantes

Messagepar l'ouie14 » 29 Mai 2004, 13:25

:idea:
J'ai aussi acheté une voiture conduite par des"retraités",conduite pépéère sur de petits parcours surtout.La voiture ne me semble pas plus encrassée qu'une autre mais sûrement moins nerveuse et performante à aux régimes.Elle se débride toute seule avec la nouvelle conduite mais il faut y aller mollo pour qu'elle s'habitue sinon gare à la casse parfois :cry: .Le plus important c'est l'entretien régulier.ET puis il vaut miex que la caisse ait été conduite en douceur par un calme que maltraitée par un cavalier trop fougueux :P
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar christic » 29 Mai 2004, 13:49

Tout à fait correct l'ouïe14, je n'aurais su dire mieux. Et puis les 25, or les turbos essence, possèdent des moteurs qui n'incitent pas au "fumage des pneus", mais plutôt au "cruising", si tu me permets cet anglicisme :lol: :wink:
GTX GRISE 1988 PH II
Avatar de l’utilisateur
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 57
Inscription: 18 Mar 2004, 20:11
Localisation: nantes

Messagepar l'ouie14 » 29 Mai 2004, 14:54

:?:
Son Excellence s'excuse mais elle a une défaillance:c'est quoi le "cruising"en voiture?
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar christic » 29 Mai 2004, 15:14

"cruising" : dérivé du terme anglais croiser en nautisme ; employé pour qualifier une ballade tranquille à allure (très) modérée, près de la côte si possible, vitres ouvertes en écoutant une douce musique (soit le moteur, soit l'auto radio, au choix, mais jamais avec excès) :wink: J'espère vous avoir modestement renseigné Mon altesse sérénissime :roll: :wink:
GTX GRISE 1988 PH II
Avatar de l’utilisateur
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 57
Inscription: 18 Mar 2004, 20:11
Localisation: nantes

Messagepar l'ouie14 » 04 Juin 2004, 16:08

:lol:
Preuve qu'on apprend plein de choses sur ce site et j'en ai appris une.Je vais de ce pas faire du cruising :idea:Le seul truc c'est que je n'écoute que rarement de la musique douce mais bon.... :wink:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 75
Inscription: 14 Mai 2004, 15:35
Localisation: sud-est landes


Retourner vers Injection/Carburation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités