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ralenti

MessagePosté: 01 04 2007 16:33
par thierry62
bonjour a vous !
la 25 a le ralenti trop bas a froid ? puis quand je roule 5 ou 6 km , il reste stable ?

ralenti a froid 650 , puis a chaud 950 .

qui peut me renseigner sur le sujet ?

( carbu déjà changé il y a 1 ans )

bon dimanche a tous :D :D

thierry

MessagePosté: 01 04 2007 17:09
par cortesman
tu nous rappelle ta 25 stp :wink:

MessagePosté: 01 04 2007 17:27
par louis
salut
je pense a une GTS
sûrement un problème de starter automatique qui ne se met pas ,

MessagePosté: 01 04 2007 17:30
par cortesman
louis a écrit:salut
je pense a une GTS
sûrement un problème de starter automatique qui ne se met pas ,



oups , j'avais pas vu pour le carbu :oops:

MessagePosté: 01 04 2007 20:35
par r 25 76
Oui sûrement un probléme de starter si a chaud elle tourne bien.

Renault 25 GTS année 86

MessagePosté: 01 04 2007 20:44
par thierry62
le starter marche pourtant , 1500 tours puis il coupe , et la 650 tours .

faut rouler un peut pour quelle arrive a 950 tours .

carbu fatigué peut étre ?

ou gicleur de ralenti a nettoyer ??

alors d'après vous :roll:

thierry

MessagePosté: 02 04 2007 16:47
par louis
salut
problème du ressort thermostatique qui ne tien pas , la came crantée et peut-être usée ou mal positionné

thierry

MessagePosté: 02 04 2007 17:05
par thierry62
bonjour :D
mais malgré tout le starter marche bien , donc quelle rapport avec le regime a froid ?

peut étre que quelqu'un a des photos pour bien comprendre le sujet .

thierry :P

MessagePosté: 02 04 2007 18:04
par louis
c'est comme toutes les voitures avec un carburateur
a froid si tu met pas le starter elle arrive a caler, et ses normal ;
tu dit qu'il s'enclenche et retombe au sitot c'est que le ressort ne tien pas
tu as a l'intérieur plusieur cames ,soit elle sont usée soit le ressort a sauter , et quant elle et chaude tout va bien

thierry

MessagePosté: 02 04 2007 22:05
par thierry62
le mieux c'est de changer le boîtier termostatique , mais combien ça coûte ??? la la question :roll:
comme ça en paix :idea:

merci pour les réponses mon cher :D :sm21:

thierry

MessagePosté: 02 04 2007 22:09
par Mathieu
J'avais eu le même problème sur ma GTS.
Au démarrage à froid elle doit tourner à 1200 tpm environ.
Puis à la 1ere action sur l'accélérateur, elle descend vers 1000 mais le starter reste actif!
C'est une fois que c'est chaud qu'il se coupe progressivement et le ralenti arrive à 800-900.

Un petit réglage nettoyage chez roro avait parfaitement corrigé le problème et pour un bon moment.

MessagePosté: 10 12 2007 12:55
par OracL
Mathieu a écrit:J'avais eu le même problème sur ma GTS.
Au démarrage à froid elle doit tourner à 1200 tpm environ.
Puis à la 1ere action sur l'accélérateur, elle descend vers 1000 mais le starter reste actif!
C'est une fois que c'est chaud qu'il se coupe progressivement et le ralenti arrive à 800-900.

Un petit réglage nettoyage chez roro avait parfaitement corrigé le problème et pour un bon moment.


Je vais faire un ressurgir un vieux sujet, mais j'ai quasiment les mêmes symptômes sur ma GTS, sauf que le régime peut grimper jusqu'à 2000 tr/min avec le starter auto et que lorsque j'agis sur l'accélérateur, il tombe à 1000, puis à 750-800 si j'insiste encore un peu.

Une fois le moteur chaud, il peu arriver que le régime oscille entre 750 et 800 mais pas plus.

Suis-je bon pour un petit réglage/nettoyage ? Et si oui, où cela se passe-t-il ?

PS : Autre question au sujet du starter auto, est-ce qu'il se coupe tout seul au bout d'un certain temps ?

MessagePosté: 19 02 2008 16:34
par OracL
J'actualise ma situation, maintenant, quand j'appuie sur l'accélérateur après le démarrage au starter, le régime moteur chute brutalement, jusqu'à 600 tr/min voir moins, à tel point qu'à terme, la voiture cale.

Je pense à un problème de ralenti ou de starter auto, je vais tenter de la faire vérifier par un garagiste dans l'aprèm, mais si quelqu'un à une idée, je suis tout ouï ;)

PS : salut à tous aussi :D