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[TXI] Petit souci de fonctionnement à froid...

MessagePosté: 27 Nov 2006, 13:53
par Ztyph
Salut !

Un petit souci, et j'ai besoin de votre avis pour voir si ça corrobore ce que je pensais...

A froid, dans les 5 minutes qui suivent le démarrage ( qui se fait correctement, sur un bon ralenti, avec juste un leger hoquetement pendant 2 sec..), lorsque je me mets en prise dans une descente ( ce qui est la configuration en sortant de chez moi ), la voiture quasiment au regime de ralenti ( enfin on va dire environ 1300tr en 3e ), elle hoquete a n'en plus finir...alors que le ralenti reste régulier.

Je redonne légerement des gazs, et cela passe.

A chaud, plus de probleme...

Je crois avoir une fuite a un injecteur ( pas de fuite d'essence mais mauvaise étanchéité a l'air exterieur )...cela serait il lié ?

Je precise pour éviter les questions inutlies : bougies, faisceau, tête, doigt, capteur PMH...neufs !

MessagePosté: 27 Nov 2006, 14:53
par Tronic
Salut Nico

Tu voudrais dire qu'il y a de l'air qui rentre par le joint de l'injecteur?
Dans ce cas, l'essence devrait fuire...
C'est en haut ou en bas de l'injecteur?

MessagePosté: 27 Nov 2006, 17:34
par La durit
Salut,
Tu es en pied levé à ce moment là?
Ne serait-ce pas simplement que tu te trouves trop proche du régime de ralenti?

MessagePosté: 27 Nov 2006, 18:08
par boucun
salut,
pareil sur la mienne à force on s'habitue.
plus il fait froid plus c'est flagrant, en pied levé de l'accélerateur arrivé pour moi à 1500 tours grosses saccades du moteur , je débraye vite fait puis réembraye et c'est bon.
le moteur chaud cela ne se produit plus.
pour la cause je pensais au programme calculateur problème récurrent des TXI.

mais est-ce bien ça ?

à + boucun

MessagePosté: 27 Nov 2006, 19:00
par Ztyph
C'est exactement ce que décrit Boucun...

Le même probleme !

Oui je suis en pied levé, la voiture qui avance simplement en prise sur son regime.

Pour Tronic, je n'ai pas de fuite d'essence...ça se produit en bas de l'injecteur, quant je pulverise du dégrippant à la base de tous les injecteurs, le regime moteur varie lorsque le dégrippant est sur l'injecteur concerné, et uniquement sur celui-là.

MessagePosté: 27 Nov 2006, 21:21
par R25 TXI
boucun a écrit:salut,
pareil sur la mienne à force on s'habitue.
plus il fait froid plus c'est flagrant, en pied levé de l'accélerateur arrivé pour moi à 1500 tours grosses saccades du moteur , je débraye vite fait puis réembraye et c'est bon.
[le moteur chaud cela ne se produit plus]

Idem pour moi... :( c'est un coup à prendre, mais c'est agaçant! :x

MessagePosté: 27 Nov 2006, 23:22
par Tronic
Ztyph a écrit:ça se produit en bas de l'injecteur, quand je pulverise du dégrippant à la base de tous les injecteurs, le regime moteur varie lorsque le dégrippant est sur l'injecteur concerné, et uniquement sur celui-là.



Tu peux tenter de remplacer le kit étanchéité de l'injecteur. C'est pas très cher, je l'avais fait sur la mienne.

MessagePosté: 28 Nov 2006, 17:03
par l'ouie14
:lol:
Un de plus pour le même truc mais comme dit Boucun,on s'habitue;c'est vrai,plus il fait froid,plus ça le fait mais une fois que c'est tiède,c'est fini.
Encore un charme de la TXI :wink:

MessagePosté: 28 Nov 2006, 22:39
par R25 TXI
Après vérification aujourd'hui, la mienne le fait aussi, a priori surtout à froid, mais à chaud ça ne disparaît pas totalement... :(

MessagePosté: 29 Nov 2006, 00:31
par Ztyph
Probleme réglé :

J'ai vendu la voiture !!

Elle part la semaine prochaine...

MessagePosté: 29 Nov 2006, 07:26
par Beber
salut, arf ma batterie est morte :(, je pense pas la vendre :sm30:

je rigoles président

MessagePosté: 29 Nov 2006, 12:14
par Tronic
Ztyph a écrit:Probleme réglé :

J'ai vendu la voiture !!






T'as une méthode de recherche de panne très efficace!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 29 Nov 2006, 12:52
par Ztyph
Oui...lol...

Mais...j'ai aussi résolu le probleme : c'est normal sur une TXI !!

Hi hi...

Je vends un peu de francaise et m'en vais vers les étrangers de plus de 200ch...

MessagePosté: 29 Nov 2006, 12:59
par R25 TXI
Ztyph a écrit:Je vends un peu de francaise et m'en vais vers les étrangers de plus de 200ch...

On peut en savoir plus ou bien c'est la surprise? ça sent le 6 cylindres en ligne ça! ou plus? :lol:

MessagePosté: 29 Nov 2006, 13:02
par Ztyph
ça sera pas en ligne....

Enfin ça depend...

lol...

Plus de 200ch c'est sur...et c'est pas allemand !!

Soit un 4 cylindres suédois de 220ch, soit un V6 italien de 220ch aussi...voili voilà !!

MessagePosté: 29 Nov 2006, 16:36
par l'ouie14
:lol:
Comme cela a été dit maintes fois,il semblerait que ce soit le calculateur qui soit en cause.

MessagePosté: 29 Nov 2006, 20:32
par dupsnrock
salut!
Ben faites comme moi : une TXI de 89, une de 90 et l'alberville de 92...
Ben sur la TXI de 92, le problême est RESOLUT. C'est pas du tout le même calculateur....
Mais je crois que j'ai le capteur PL:PF qui est fatigué...
Vraiment, il y a une réelle différence entre le 2 calculos. Par exemple, il n'y a plus de ratés à 1500/2000tpm, et quand on roule en prise, si on débraye d'un coup, les anciens faisaient stagner le régime à 1500tpm 2 ou 3 secondes. Fini avec le nouveau!

MessagePosté: 30 Nov 2006, 13:06
par Ztyph
Tu as tout à fait raison, ce que tu décris correspond exactement au fonctionnement de mon calculateur !