Page 1 sur 1

gros problème de puissance

MessagePosté: 24 Nov 2006, 19:43
par Silicium
voilà aujourd'hui je vais chercher ma nouvelle TX de 128000km qui m'attend bien sagement depuis un bout de temps pour diverse raison
je l'es jamais vraiment testé vue l'état d'un cardan et que y avais des soucis de papier quand je les acheté je les ramené chez moi et c tout
(je faisais tourné le moteur regulierement)
donc je monte dedans :lol:
je démarre laisse un peu chauffé et la le drame, entre mon ancienne TX et celle-là je dirais que c entre une V6t et une GTX pour comparé
niveau km/h c bon sa monte mais un peu moins vite que la normal et les tours c pas trop sa du tout et on sens quasiment pas d'acceleration
d'après l'ancien proprio les bougies tête d'allumeur tout a été changé mais sa serais pas d'aujourdh'ui qu'elle aurait ce probleme si j'ai bien compris....

si vous avez des idées n'hesité pas :roll:

demain j'achange le calculateur avec l'autre voir au cas ou

MessagePosté: 24 Nov 2006, 22:51
par BaccaraT
Salut tout le monde :wink:

Pour ton problème de puissance Ça peut être beaucoup de chose.
Injecteur grippé
Filtre à air ou à essence encrassé (voir les deux)
Pression d'essence mauvaise
Potentiomêtre de papillon dérèglé
Sonde HS (température d'air ou d'eau)
câble d'accélérateur dérèglé (s'il n'ouvre pas complètement le papillon...)

MessagePosté: 24 Nov 2006, 23:05
par Silicium
ah oui c'est peut-être pas lié mais j'ai un problème de ralentit, elle est Plutôt souvent en sous regime au ralentit
sa démarre bien mais au lieu de monté a 1500tr et de redescendre doucement elle redescant d'un coup vers 800tr et même très très ramement a déjà calé a froid

desolé j'avais oublié de mentionné tout ça
sinon les filtres ont été changé, j'ai mis du netoyant injecteur mais sa fait éffet en combien de temps? (j'ai failli mettre double dose mais me suis abstenu mais sa me tentais bien)
enfin je suis un peu déçu moi qui l'attendais avec impatience :roll:

MessagePosté: 25 Nov 2006, 00:44
par R25 TXI
Vu les symptômes je pense qu'il faudrait peut-être voir d'abord la sonde de température d'eau, échanger le calculateur comme tu suggères ça sera le + simple dans l'immédiat.
Peut-être aussi n'a-t-elle roulé depuis un moment ou n'a-t-elle pas été poussée et donc il lui faut un petit temps pour se décrasser?

MessagePosté: 25 Nov 2006, 08:41
par La durit
Salut, vu ton soucis de ralenti, je dirais comme Laurent que ta sonde de température d'eau est HS, c'est presque certain d'ailleurs.
Egalement si tu peux, fais controler le réglage de la richesse car si elle est totalement "fermée", tu peux avoir ces symptômes.

Et puis regarde quand même si tu n'as de fumée bleue et une odeur d'huile cramée permanente... mais bon, vu le kilométrage je doute que le moteur ait une faiblesse! :wink:
A+

MessagePosté: 25 Nov 2006, 09:39
par R25 TXI
Peut-être faudrait-il nettoyer aussi 'électrovanne de régulateur de ralenti? Et voir le potentiomètre de Co qui peut provoquer un ralenti irrégulier?
Mais avant tout la sonde :wink:

MessagePosté: 25 Nov 2006, 09:46
par La durit
Re-salut,

J'ai fait un essai en débranchant la sonde de température d'eau sur la GTX et elle démarre en retombant de suite à 8-900 TRS... donc a priori ce serait ça.
Si avec la sonde neuve ça déconne toujours, peut-être faudrait-il passer par un nettoyage de la vanne de régulation en effet.

Le réglage de la richesse s'effectue par le potentiomètre de Co.
La richesse joue sur le régime ralenti (+ ou - 50 Tours je crois) mais je pensais plus au problème de puissance lorsque je l'évoquais :wink:

MessagePosté: 25 Nov 2006, 14:15
par Silicium
oui éffectivement je me suis aperçu que le ventilo ne se mettait plus en route j'ai bougé les fils de la sonde et hop c repartit :?
j'ai aussi changé les bougies et la une bonne partie de la puissance est revenu :D
si j'achete une sonde neuve y a les fils avec?

elle est toujours en sous regime et aime pas trop être embrayé en 2eme sans acceleré elle a tendance a donné des acoups que au même endroit mon autre TX roule au pas sans bronché
je pencherais bien aussi a cette electrovanne de ralentit, j'avais déjà eu sur l'autre mais dans le sens inverse j'avais le ralentit a 2500tr lol

MessagePosté: 26 Nov 2006, 11:59
par La durit
Salut, fais gaffe tu as plusieurs sondes de température d'eau!

Tu as le thermocontact qui déclenche le ventilo (sur le radiateur), la sonde avec deux fils qui donne l'info au TdB et enfin celle qui sert à l'injection et qui est certainement coupable de ton problème de ralenti. Elle est fixée avec un écrou et est branchée avec un connecteur à deux fiches normalement.

MessagePosté: 26 Nov 2006, 23:02
par R25 TXI
La durit a écrit:Tu as le thermocontact qui déclenche le ventilo (sur le radiateur), la sonde avec deux fils qui donne l'info au TdB

Ce n'est pas la même qui déclenche les ventilos et qui envoie l'info au TdB? J'étais persuadé qu'il n'y en avait que 2 :!:
S'il y en a bien 3, d'un côté ça m'arrange, ça veut dire que je n'aurais qu'à changer que celle qui envoie l'info au DB sur ma V6i, car l'aiguille de température d'eau (comme celle de pression d'huile) reste en bas depuis le court-circuit, mais les ventilos se déclenchent bien (je crois...)
Merci!

MessagePosté: 26 Nov 2006, 23:28
par Silicium
ben sur oscaro j'en vois 3

Sonde de température, liquide de refroidissement
Thermocontact, ventilateur
Thermostat d'eau

MessagePosté: 27 Nov 2006, 11:35
par Maxime
Le thermostat n'est pas une sonde,,c'est une pièce qui autorise ou pas le passage du liquide de refroidissement vers le radiateur.

MessagePosté: 27 Nov 2006, 12:51
par Yanou
Maxime a écrit:Le thermostat n'est pas une sonde,,c'est une pièce qui autorise ou pas le passage du liquide de refroidissement vers le radiateur.


Et je rajouterais même que c'est une pièce purement mécanique qui s'ouvre et qui ferme en fonction de la température d'eau :wink:

MessagePosté: 27 Nov 2006, 17:59
par La durit
Oui oui, il y a bien 3 sondes et un thermostat d'eau (appelé couramment calorstat)!
C'est comme ça sur les 4 cylindres mais si les ventilos déclenchent alors que l'aiguille au TdB reste en bas, c'est certainement que c'est la même configuration sur les V6 :wink:

Pour info, la sonde dont nous parlons pour résoudre le problème de ralenti de Silicium ressemble à ça:

Image

Sa caractéristique est d'avoir un connecteur rectangulaire.

A+ :wink:

MessagePosté: 28 Nov 2006, 11:18
par Silicium
ok je vais regarder sa, des fois sa marche et des fois pas
je vais sûrement changé le bloc complet radiateur et toutes les sondes associé (comme j'ai une doneuse ou tout est en état de marche)
par contre mon problème de poussé vous aves des idées?

faudrais que j'essaye de faire des video de mes 2 TX avant que je demonte ma premiere, la difference de monté dans les tours est bien net

MessagePosté: 28 Nov 2006, 14:09
par Tronic
Tu peux aussi nettoyer le capteur PMH en passant. Si jamais ça ne sert à rien, de toute façon, ça ne lui fera pas de mal.
PS: Je l'ai fait sur une super5 auto qui n'arrêtait pas de caler à tous les feux et ensuite, c'était une merveille! :roll:
Il y avait juste un peu trop de limaille sur la pointe du capteur.

MessagePosté: 29 Nov 2006, 19:29
par Silicium
il se trouve ou ce fameux capteur?

j'ai bien la RTA mais je trouve que c un peu compliqué a comprendre

MessagePosté: 29 Nov 2006, 20:02
par La durit
Salut,
il est sous la tête d'allumer maintenu sur le bloc par deux écrous (ou vis peut-être) :wink:

MessagePosté: 07 Déc 2006, 00:05
par Silicium
bon petite news

pas pu touché au capteur pour le moment mais j'ai plus de probleme de ralentit il est nickel mais toujours mon probleme de puissance :evil:

c'est aprem avec un ami ex mecano en retraite on a verif le calage de la distribution c bon, on a netoyé le capteur phm et rajouté un poil d'avance
resultat c'est un poil mieux mais toujours pas sa comparé a ma vieille TX
ce week-end je vais essayé de changé le capteur d'air et d'eau et la rampe d'injection
enfin vraiment bizarre quand même

sinon en marche regime constant surtout a 90 en 5 j'ai des petits à-coups tout le temps, je sais pas si y a un lien ou si c'est l'embrayage?

MessagePosté: 09 Déc 2006, 22:52
par Silicium
j'ai demonté les injecteurs de mon ancienne cette aprem mais sur un y a un petit cache qui entoure le bout qui est resté dessus, du coup l'aiguille au lieu d'être presque a ras est ressortit de 2mm

je peux piqué le cache d'un que je vais demonté ou c'est mort?

et y a des choses a pas faire pour le remontage?