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preformances

MessagePosté: 02 Nov 2006, 18:59
par steph073
bonjour a tous,

j'ai besoin de vos lumieres:
à froid, ma 25 fonctionne à merveille mais des que le moteur commence à monter en temperature, elle deviens lourde et manque de performances. de plus je fais une moyenne de 18 litres au 100 en ville
et 15 sur autoroute.
de quoi peux venir mon probleme?

MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:42
par Beber
salut c'est quoi ta monture ? :D

MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:55
par steph073
une 25 v6turbo phase2 182 CV :)

MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:58
par Beber
verifi, ton filtre à air, tes bougies, et après le capteur PMH (pas costaud sur les V6T cette pièce :(), les fils haute tension aussi, ça peut faire ;)

A+ commence par le filtre les fils les bougies et après il faut approfondir ;)

MessagePosté: 03 Nov 2006, 01:18
par r 25 76
Moi je pencherais sur sonde d'air ou liquide de refroidissement la sonde donne une mauvaise infos au calculateur et il croit que la voiture est froide c'est pour ça que tu consome.
Tu fume noir à l'acceleration?

MessagePosté: 03 Nov 2006, 02:41
par Tronic
Tes câbles des bougies sont en bon état? Rouges ou noirs?
peut-être la sonde d'eau, oui aussi...

MessagePosté: 03 Nov 2006, 06:47
par R25 TXI
Tronic a écrit:Tes câbles des bougies sont en bon état? Rouges ou noirs?

Qu'est-ce que ça change la couleur Tronic?

MessagePosté: 03 Nov 2006, 08:07
par steph073
r 25 76 a écrit:Moi je pencherais sur sonde d'air ou liquide de refroidissement la sonde donne une mauvaise infos au calculateur et il croit que la voiture est froide c'est pour ça que tu consome.
Tu fume noir à l'acceleration?

oui je fume noir à l'acceleration

MessagePosté: 03 Nov 2006, 11:56
par Tronic
R25 TXI a écrit:Qu'est-ce que ça change la couleur Tronic?



Les rouges sont d'origine. Donc le remplacement est sans doute nécessaire.

MessagePosté: 03 Nov 2006, 13:43
par R25 TXI
Tronic a écrit:
R25 TXI a écrit:Qu'est-ce que ça change la couleur Tronic?



Les rouges sont d'origine. Donc le remplacement est sans doute nécessaire.

Ah ok, je ne savais pas... :oops:
ça se change environ tous les combien de km les faisceaux à peu près?

MessagePosté: 03 Nov 2006, 14:36
par La durit
Théoriquement, tous les 50000 :roll: :wink:

MessagePosté: 03 Nov 2006, 14:51
par R25 TXI
La durit a écrit:Théoriquement, tous les 50000 :roll: :wink:

Merci! :)
Et ça peut faire consommer jusqu'à combien en plus s'ils sont usés?

MessagePosté: 03 Nov 2006, 15:06
par La durit
ça, je ne pourrais pas te dire :oops:
Je pense qu'une fois changé d'ailleurs, tu gagnes plus en agrément qu'en conso. Le top parait-il, c'est "béru" (pour info, 40 euros env pour un 4 pattes).
Pour Steph, je ne pense pas que ça vienne de là :wink: .

MessagePosté: 03 Nov 2006, 16:04
par r 25 76
Si tu fume noir cela veut dire que c'est trop enrichie donc soit tu as ta sonde d'eau qui est naze soit un injecteur qui pisse de trop essaye d'interroger le calculateur a la valise il vas te dire le default.