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Ma Baccara demarre comme une.... patate!!!

MessagePosté: 01 Oct 2006, 00:45
par Wouezza
Salut a tous!!!
J'ai un petit souci avec ma V6T 205ch, elle demarre comme une patate!!! (quand elle demarre)
En fait j'ai vraiment du mal a la faire demarrer, disont a froid(premiere fois de la journée, matin ou soir) elle ne veut rien savoir au debut, en insistant un peu, elle commence a vouloir quelque chose, ensuite elle tourne sur 2/3 cylindres au pire et quand j'essaye d'accelelerer elle cale.
Et comme ça 4/5 fois, ensuite , d'un coup elle prends, elle monte a 2000tr/min et après elle tourne comme une horloge...
Je comprends rien...

L'ODB m'affichais 15L et 18L/100km, j'ai fait un "reset" et maintenant il affiche 5L et 2,5L/100km au ralenti, mon probleme est peut-être du au fait qu'il n'y a peut-être plus trop d'essence dedans?
@+

J'avais oublié :oops: avant le reset, le 15L clignotais.

MessagePosté: 01 Oct 2006, 01:14
par bruni
elle te fait ça a chaque tentative ou après une periode d'arrêt?

MessagePosté: 01 Oct 2006, 09:33
par Beber
salut, la mienne le fait aussi, on l'impression qu'elle se noit, mais moi j'ai les JC morts :(

MessagePosté: 01 Oct 2006, 11:02
par Wouezza
bruni a écrit:elle te fait ça a chaque tentative ou après une periode d'arrêt?


Salut, elle fais ça après une periode d'arrêt... d'une nuit :cry:
Et ensuite si elle a demarrée, quelques heures après dans la journée, elle redemarre sans aucuns problemes...

MessagePosté: 01 Oct 2006, 12:06
par bruni
fais le test avant de la demarrer le matin, tu ouvre le capot et tu tapote sur les injecteurs avec un manche de tournevis (attention j'ai dis tapoter et pas marteler ;) )

Si elle demarre au quart de tour, ça voudrai dire que tes injecteurs son grippes et qu'il faudra envisager le changement.

J'ai eu le même problème sur ma V6T

MessagePosté: 01 Oct 2006, 12:19
par Wouezza
Ok merci, je vais essayer ça :wink:

MessagePosté: 01 Oct 2006, 13:49
par r 25 76
est-ce qu'elle fume noir? qund elle ratatouille

MessagePosté: 01 Oct 2006, 15:06
par Beber
Moi oui pour infos, desolé pour le petit HS :oops:

MessagePosté: 01 Oct 2006, 17:49
par Wouezza
Alors,
J'ai un peu tapoté deux/trois injecteurs (ceux qui sont accessible pour tapoter dessus) et je ne sais pas si c'est ça ou alors le hasard, mais elle a demarrée au quart, donc je ne sais pas si elle fume noir (vu qu'elle n'a pas ratatouillée, et je n'y avais pas fait attention avant) donc je reessayerais demain et je vous dirais :wink:

MessagePosté: 01 Oct 2006, 22:22
par r 25 76
sûrement vos injecteurs sont grippaient il faut du nettoyant injecteurs marque wynn's cela marche très bien et comme ça vous etes sur que tout votre circuit est nickel

MessagePosté: 01 Oct 2006, 22:31
par Wouezza
r 25 76 a écrit:sûrement vos injecteurs sont grippaient il faut du nettoyant injecteurs marque wynn's cela marche très bien et comme ça vous etes sur que tout votre circuit est nickel


Ok cool merci du conseil, je pense aussi que c'est les injecteurs, vu que la voiture n'a pas tournée pendant plus d'un an...

MessagePosté: 02 Oct 2006, 21:32
par Wouezza
Bon, :roll: alors moi ,je ne comprends plus rien!!!!
Aujourd'hui, sans rien faire, elle a demarée comme une horloge :lol:
Mais je pense que je vais quand même lui faire un nettoyage injecteur, et tout ce qui suit, vidange de tous les fluides, verification de toutes les prises et cosses...

MessagePosté: 02 Oct 2006, 21:51
par Beber
ça ne peut pas lui faire du mal :D

MessagePosté: 03 Oct 2006, 22:19
par Wouezza
Salut a tous!!!
Et voilà, maintenant elle ne demarre plus du tout!!!
L'ODB m'affichais 4L, je me suis dit; elle est en panne seche...
J'ai remis 3L d'essence dedans, l'ODB m'affiche 7L et elle ne demarre quand même pas :cry:
En plus avec la petite tempete qu'il y avait chez nous ce soir, ce n'etais vraiment pas le moment... Garage en pente, seul, j'ai du la deplacer au demarreur :?
Qu'est-ce qu'elle a cette caisse?
Et je suis sur que demain elle va demarer comme si de rien n'etait... La garce!

Le câble qui est debranché a la jauge, (le noir) n'aurait vraiment rien a voir avec ça?
La fameuse "pompe de gavage" ça marche comment? A cote de la jauge il y a deux tuyaux qui partent, c'est ça?

MessagePosté: 03 Oct 2006, 22:50
par Taupinet
Et tout ce qui est électrique ?
Batterie, démarreur, câble HT, anti-démarrage, alarme etc....

MessagePosté: 03 Oct 2006, 22:52
par Tronic
Salut wouezza


Je rentre juste pour découvrir tous ces messages depuis 1 semaine... :shock:


Tu peux essayer de mesurer le capteur PMH, mais c'est pas parce que la valeur est bonne qu'il est bon! Mais si sa résistance est coupée, c'est normal que le moteur ne démarre pas. Je ne sais pas si tu l'as déjà fais...

MessagePosté: 03 Oct 2006, 23:01
par Wouezza
Tronic a écrit:Salut wouezza


Je rentre juste pour découvrir tous ces messages depuis 1 semaine... :shock:


Tu peux essayer de mesurer le capteur PMH, mais c'est pas parce que la valeur est bonne qu'il est bon! Mais si sa résistance est coupée, c'est normal que le moteur ne démarre pas. Je ne sais pas si tu l'a déjà fais...


Salut Tronic, Taupinet,
Euhhh non, je ne peut pas mesurer ce capteur PMH, déjà parce que je ne sais pas ce que c'est ni où il se trouve, et surtout parce que je n'ai pas de testeur...
La batterie OK
Le demareur OK et je certifie!!!
Les câbles....???
Par contre ma petite experience en essence, me dit peut-être la tête d'allumeur... (humide, oxydee) Non?
Il pleut beaucoup chez moi en ce moment et elle a du rester dehors quelques jours, (j'ai eu une innondation dans mon garage, et j'en craint une autre, alors elle reste en haut de la pente) mais elle a dormi au moins un ou deux ans dehors avant que je la cherche....
Sinon, j'ai un doute sur l'essence, la pompe peut-être, elle tourne quand je mets le contact mais par contre je sais qu'elle tiens avec du serre câble...
Faut que je verifie ça demain
@+

MessagePosté: 03 Oct 2006, 23:22
par Tronic
Ecoute si tu l'entends tourner à la mise du contact pendant 2 sec...

Le capteur PMH, c'est ça:
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5322


Le connecteur est placé sur le couvre culasse droit, quand tu es face à la voiture (coté remplissage en huile)

MessagePosté: 04 Oct 2006, 14:42
par Wouezza
Salut,
Alors, en insistant un peu elle a fini par demarer,et quand elle a demarrée, elle tournait tout de suite correctement, je n'ai pas pu regarder le capteur PMH, parce que je ne sais pas comment y acceder, ni où il se trouve exactement...
J'ai simplement tiré un câble de bougie (le premier a gauche en face) et je l'ai remis sans l'enfoncer (mon pere me disait dans le temps, que ça leur donnait plus d'intensité???)
Bref, il faudrait que je demonte tout le bordel pour le nettoyer (tête d'allumeur, bougies, et ce fameux capteur PMH)
En lisant le topic de Cortesman, j'ai lu que le capteur PMH donnait des demarrages aleatoires, donc ça pourrait quand même être ça?
Mes câbles de bougies sont rouges (origine? donc 186000km)
Et peut-être quand même un manque d'essence?
@+

MessagePosté: 06 Oct 2006, 18:28
par Wouezza
Salut
Aujourd'hui j'ai demonté le capteur PMH, je l'ai nettoyé et remonté, aucun resultat :cry:
Elle demarre que si j'insiste... Au bout de quinze coup de demarreur elle commence a venir...
Il me reste dans le reservoir, 4L d'après l'ODB, est-ce que ça peut jouer et donc je cherche a comprendre pour rien?
Ensuite quand elle a demarrée, elle tourne comme une horloge, je comprends pas, et elle redemarre a chaque fois après une premiere galere...