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à-coups

MessagePosté: 15 Juil 2006, 11:31
par letmoi
Salut,

Ma 25 TX produit des à-coups entre 1500 et 2500 km lorsque je decellere et réaccellere

Au niveau de l’injection il n’y a rien (passage à la valise)
Boîtier papillon nettoyé

C'est très désagréable ça donne l'impression d'un débutant à la conduite

Alors d’après vous c’est quoi ?

Merci

MessagePosté: 15 Juil 2006, 11:38
par r 25 76
Ton allumage est bon? bougies,fils ht tension ou tête d'allumeur?

MessagePosté: 15 Juil 2006, 16:14
par letmoi
Contrôle complet du système injection + remplacement distributeur haute tension.

Bougies neuves

MessagePosté: 15 Juil 2006, 17:04
par Tronic
Essai peut-être un nettoyage du capteur PMH, dès fois que...
Elle a beaucoup de km cette TX?

MessagePosté: 15 Juil 2006, 17:39
par cortesman
Tronic a écrit:Essai peut-être un nettoyage du capteur PMH, dès fois que...
Elle a beaucoup de km cette TX?


oui , avec les bougies aussi :wink:

MessagePosté: 15 Juil 2006, 17:50
par letmoi
c'est quoi le capteur PMH et où ça se trouve?

MessagePosté: 15 Juil 2006, 21:15
par Nicof
j'ai le même probleme et j'ai aussi une TX coincidence ? ^^

MessagePosté: 16 Juil 2006, 00:08
par Tronic
C'est c'tafaire là:
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5322

Il est fixé sur le volant moteur. Il sert à connaître la position du moteur pour définir à quel moment doit se produire l'étincelle.

Re: à-coups

MessagePosté: 16 Juil 2006, 10:47
par paul
letmoi a écrit:Salut,

Ma 25 TX produit des à-coups entre 1500 et 2500 km lorsque je decellere et réaccellere

Au niveau de l’injection il n’y a rien (passage à la valise)
Boîtier papillon nettoyé

C'est très désagréable ça donne l'impression d'un débutant à la conduite

Alors d’après vous c’est quoi ?

Merci

Bonjour
sur l'axe du papillon il y a un petit boîtier rouge qui est à verifier
Côté des courroies sur la rampe d'injection il y a égalment un petit cylindre en alu de diam 5cm enc qui est maintenu par 2 visJ
Je ne me souviens plus du nom.
il est sage de le démonter et de le nettoyer conscieusement et prudemment car trés fragile
Il s'agit d'une sorte de régulation qui peut avec le temps se gripper.Car à l'ilterieur de ce boîtier il y a un clapet ou sorte de papillon qui joue sur les reprises .
Il y a une prise electrique sur ce boîtier
Paul

MessagePosté: 16 Juil 2006, 12:28
par Tronic
Oui c'est l'électrovanne de ralenti que tu cites Paul. C'est marqué Bosch dessus. C'est vrai qu'un peu d'huile dans la tête peut y faire du bien.

MessagePosté: 17 Juil 2006, 15:41
par letmoi
Bonjour,

Merci pour cette avalanche de conseils.

Je vous tiens au courant pour la solution finale, mais avant il y a des choses plus importantes, c'est à dire les vacances

A +

Letmoi

MessagePosté: 17 Juil 2006, 16:00
par letmoi
Nicof a écrit:j'ai le même probleme et j'ai aussi une TX coincidence ? ^^


C'est étonnant car il y a le même problème de carrosserie à l'avant de la porte avant gauche, un peu de tôle est levé.

MessagePosté: 29 Sep 2006, 16:45
par letmoi
Bonsoir,

Après vérification, j'ai fini par passer par un agent Renault.

J'ai eu un passage à la valise et comme d'habitude tout est normal.

Re-nettoyage du boîtier papillon.
Résultat, rien elle donne toujours des à-coups (enfin, pas rien mon portefeuille est plus léger).

Le garagiste pense que peut-être ceci vient du potentiomètre de charge.
sans garantie que ce soit ça il faudrait tenter.
Si c'est ça très bien mais si ce n'est pas ça il faudra encore changer autre chose.

Là ça devient le fil que l'on tire pour finalement ne plus avoir de tricot.

L'ennui avec ma 25 c'est que pour trouver la pièce à changer, ce n'est pas facile car elle à une boîte manuelle alors qu'à l'origine c'etait une automatique.

Le précédent proprio a voulu économiser sur le remplacement de l’embrayage et sur le passage aux mines

Vous avez une nouvelle idée ?

Cordialement

MessagePosté: 29 Sep 2006, 19:12
par toccata
Sur les 2 R25 GTS que j'ai eues (ce sont pas des TX mais c'est assez proche), j'ai aussi eu des problèmes d'à-coups intmpestifs, sans jamais en connaître la raison, après le nettoyage du carburateur, pas de changement. D'après ce que j'ai compris (mais je ne rappelle plus d'où j'ai eu l'info), ce sont des particules du réservoir d'essence qui provoqueraient des troubles, car la surface du réservoir se désagrégerait pas endroits.
Il est tout à fait possible que les TX aient les mêmes réservoirs.
Mais bon, c'est sur que c'est difficile à vérifier.

MessagePosté: 29 Sep 2006, 23:57
par letmoi
Oui, c'est peut-être ça ou autre chose, le problème c'est que l'on ne peut pas remplacer toutes les pièces une à une jusqu'à trouver la panne.

Si c'etait à faire mieux vaut acheter une autre voiture.

MessagePosté: 30 Sep 2006, 10:47
par Beber
salut, essai donc le nettoyage de la vanne de ralenti ou alors mesur la valeur du potentiometre de papillon et fait une recherche dans le forum pour télecharger la RTA et regarde les valeurs ;)

Je vais en principe démonter ma vanne de ralenti aujourd'hui je ferais des photos ;)

MessagePosté: 30 Sep 2006, 13:49
par VinceTheBike
Vous voulez la réponse?
Après avoir testé tous vos conseils, il y a quelques mois sur la GTX d'Isabelle, changé toutes les pièces une par une, -y a pas de mal j'ai du stock!!! :wink: -, il s'est avéré que c'est le calculateur qui était mort!!!

Depuis que je l'ai changé je n'ai plus jamais eu un seul à-coup! :)

Et voilà, CQFD, le reste c'est pipi de chat dans un violon!

MessagePosté: 30 Sep 2006, 18:10
par Beber
Salut, bah pour éliminer chaque élement qui pourrais faire une panne, il faut les verifier, donc voici pour ma part la vérification et donc le démontage de la vanne de ralenti, qui s'avere être plus une moto-vanne un quart d'ouverture fermeture avec butée :shock:

tout d'abord, on ouvre le capot !

ensuite on repere bien la bete !!
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d'autres vues
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Il y a deux tuyaus avec des colliers, on enleve, on devisse les deux vis qui maintien la bete et ça donne ça
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on peut voir des petites languettes qui servent de maintien, on les soulevent avec un tournveis adaptés pour pouvoir ouvrir la bete
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On peut voir qu'il y a des lamelles au fond, dans mon cas, il n'y a pas trop de rouille ni crasse, juste des marque sur le collecteur du rotor, un coup de solvant ici et la, un peu de graisse lithium (génial pour tous les trucs qui grince) et on remonte sans trop forcer, on tape sur les languettes avec un petit marteau et un tournevis ou autre. Attention !!, voir si le joint torique n'est pas abimé, changez le, car sinon il y a une prise d'air et le ralenti devient ou, ou Ça peut être une cause du régime élevé !

Ensuite on remonte, sur le support, on rebranche les tuyau, attention il y a un sens (voir fleche sur la premiere photo).

après rédemarrage, le ralenti et stable, moi mon probleme etait d'avoir des yoyos au ralenti, pendant 3 secondes, c'est a dire pas exemple de 1500 à 1000 et aussitot 1500 1000 et après stable mais pas embetant.

voilà j'espere avoir aidé des personnes :D

MessagePosté: 30 Sep 2006, 18:38
par Steph
Salut,

Si c'est la bonne voiture?

Je me rappelle plus si je t'avais passé cette doc, sinon ça peut peut-être t'aider :wink:

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MessagePosté: 30 Sep 2006, 18:58
par Beber
il manque plus qu'a voir si les personnes qui ont un calculateur ayant le numéro defectueux ont des à-coups :?