Page 1 sur 1

Ma GTS cale...

MessagePosté: 21 Mar 2006, 10:53
par tophe
Salut à tous,

A froid, ma GTS démarre impécable. Une fois le moteur à température de bon fonctionnement ( en principe :lol: ), tant que je roule, il ne se passe rien et à chaque fois que je m'arrête à un stop par exemple, le moteur baisse en régime et cale :evil: . Je ne sais pas si ça peut venir du carbu ( que je n'ai pas encore démonté pour le vérifier s'il y a une saleté à l'intérieur ) ou si ça vient d'autre chose comme la pompe à essence...je ne sais pas :cry: .
Qu'en pensez-vous :?:

MessagePosté: 21 Mar 2006, 11:41
par cortesman
et après tu redemarre bien ?

MessagePosté: 21 Mar 2006, 12:39
par BaccaraT
Cela peut-être une pression d'essence insufisante.

Maintenant, simple règlage de carbu, carbu défectueux ou pompe à essence, je ne pourrai pas le dire.

A mon avis un règlage serai déjà bien.

MessagePosté: 21 Mar 2006, 12:39
par tophe
ça dépend :lol: , des fois, un coup de clé, elle redémarre aussi sec, mais en général, il faut quand même insister sur l'accélérateur en même temps.

MessagePosté: 21 Mar 2006, 13:05
par Beber
salut, nettoyage carbu au niveau du gicleur d'air de ralenti, une saloprie je pense, voilà, nettoie tout pour être tranquille !

MessagePosté: 21 Mar 2006, 19:26
par Mathieu
Si ça part bien à froid, la pompe à essence ne doit pas être en cause.
Et à froid le starter maintient un bon régime.
En effet, un nettoyage et réglage s'imposent

MessagePosté: 22 Mar 2006, 10:14
par tophe
Oui je confirme, à froid, elle démarre nickel. C'est une fois à température, le ralenti est irrégulier et une fois qu'on a roulé, dés le premier arrêt, le moteur chute en régime jusqu'à en caler...

MessagePosté: 23 Mar 2006, 14:53
par 25 meribel
mon ex R25 GTS m'avais fait le même coup et ça venait des gicleurs du carbu(mais un conseil démonte le carbu en entier)ou fait le démonté par un garagiste en 2001 quand je l'ai fait faire le garagiste m'avais fait payer 300 francs et après tout était nickel,plus aucune raté consommation stable(malgré ses 220 000kms de l'époque).