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probleme R25 TDX

Posté:
23 Jan 2006, 10:42
par awekfr
Salut, a tous..
voilà mon souci depuis quelques jours sur ma R25 TDX ( 325.000 km )
elle à beaucoup de mal à démarrer..
a savoir, la batterie, l'alternateur ; la démarreur son t neuf, moins d'1 an.
donc, le matin ( comme ce matin ) contact, prechauffage, ok et elle ne démarre qu'au bout de plusieur essai. dés qu' elle démarrer, elle à beaucoup de mal, il faut accellerer sinin elle cale comme s'il n'y avais pas de starter. puis elle claque et dés qu'elle est chaude, nickel, elle démarre bien et tourne comme une horloge..
Vous pensez à quoi ?
merci à vous..
@+

Posté:
23 Jan 2006, 11:50
par louis
déjà faut controlé les bougies de preff pour les mauvais démarage du matin ! ensuite la sonde du ralentie accéléré qui sûrement morte ses pour sa quelle cale


Posté:
23 Jan 2006, 12:10
par Armand92
Salut,
Sinon vue le kilometrage de la titine il serais bien de faire faire un tarage des injecteurs... ce sont eu qui doivent claquer.
@+

Posté:
23 Jan 2006, 12:28
par awekfr
ok, merci, ell ce trouve ou cette sonde de ralentie SVP ?
merci

Posté:
23 Jan 2006, 17:24
par crosman78
je suis sur a 80% que c'est tes bougies de prechauffages qui sont HS!!!un diesel s'il est pas bien prechauffer ne demarre pas bien,fume et boîte puisque les chambres de combustions sont pas a bonne temperature pour l'explosion du gazole.change déjà tes 4 bougies de prechauffage et redit après.tu verra une net amelioration.pour aider un peu,tu peu déjà faire une chose:avant chaque demarrage le matin tu met le prechauffage et tu attend,tu va entendre un petit clac(c'est le relai de prechauffage qui s'arrete)puis tu remet un 2eme coup de prechauffage en faisant pareil et une fois le clac tu demarre,tu verra sa ira mieu

Posté:
23 Jan 2006, 17:34
par awekfr
yes, oui éffectivement, elle fume beaucoup au démarrage, je vais changer les bougies dés demain et je vous tiens au courant
merci

Posté:
23 Jan 2006, 19:16
par steph07
+1 pour les bougies de chauffes une HS et le moteur ne démarre plus ,pour les tester il faut les débrancher et avec un fil au + batterie faire contact sur le petit filletage de la bougie s'il y a des étincelles c'est que la bougie est ok s'il ne se passe rien c'est qu'elle est HS


Posté:
23 Jan 2006, 19:21
par louis
awekfr a écrit:ok, merci, ell ce trouve ou cette sonde de ralentie SVP ?
merci
[img]
[img]http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/60d5d2492b23d023b82f6f58bfbdf6e8.jpg[/img]
voilà un des derniers modele, il y a le 1é modele la sonde se trouve sur la pompe injection avec les 2 tuyaux d'eau

[/img]

Posté:
23 Jan 2006, 19:27
par awekfr
super merci, pour tout, espérons que ce soit les bougies, je ne voudrais pas m'attaquer à la sonde ...

Posté:
23 Jan 2006, 19:55
par Nico
awekfr a écrit:super merci, pour tout, espérons que ce soit les bougies, je ne voudrais pas m'attaquer à la sonde ...
c'est pourtant bien plus simple a changer que les bougies


Posté:
23 Jan 2006, 21:21
par r 25 76
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI NICO SURTOUT CELLE COTé POMPE INJECTION

Posté:
24 Jan 2006, 11:55
par awekfr
oui pas facile, je ni suis pas arrivé d'ailleurs, allez hop .
bon c'est fait. éffectivement les bougies etaient noir, et 2 d 'entre elle etaient usées à moitier , c'est normale ça ?
bon reste plus qu'a voir si c'est bien ça, demain matin je saurais..
merci @+
tout est ok, c'était bien les bougies, ouf..
merci beaucoup