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Ma GTX a le hoquet

MessagePosté: 29 12 2005 23:01
par GF Corbin
Bizarre

j'ai une instabilité de régulation de ralenti
qd je roule et que je relache l'accélérateur la conso grimpe entre 10 et 14l/100 au lieu de tomber à zero au-dessus de 2250tr/mn

au pm au-dessus de 2500tr/mn, il y a des trous.
pas de défaut électronique d'affiché.

Je ne vois rien rien d'évident à verifier. c'est top récent je n'ai pas encore pu vérifier d'anomalie sur ma consommation globale plein/km vu de la pompe

J'ai mis ça sur le dos du froid mais le problème persite en ambiance plus clémente (parking public).

Pas d'idée. Il faut que je vérifie qu'elle n'est pas encore sous garantie, je suis en fin de rodage :P

potentiomètre, capteur quelconque, carte d'injection,....???

MessagePosté: 30 12 2005 00:18
par Garrett
Si c'était une TXI je te dirais effectivement de vérifier les valeurs du potentiomètre, je ne sais pas si le système est le même sur les GTX.

MessagePosté: 30 12 2005 17:55
par GF Corbin
C'est pas le potentiomètre, c'est pas le calculateur.

Donc c'est autre chose

MessagePosté: 30 12 2005 19:25
par GF Corbin
c'est pas les deux sondes temps eau et air.

MessagePosté: 04 01 2006 15:16
par Yves68
Bonjour,
J'ai un symptôme identique sur ma TXI elle fait des acoups notamment en retrogradage ou alors en accélérant doucement bas dans les tours. Le phénomène a existé depuis que j'ai la voiture (6 ans) sans s'aggraver. En dehors du coté pénible du phénomène cela risque t-il de poser des pbs plus importants ?
Je crois donc comprendre que ça pourrait venir du potentiomètre : ça se trouve où, ça ressemble à quoi et ça se teste comment. Et peut-être : cela coût-il cher à changer (ça vaut le coût de le prendre en casse où ils sont tous malades ?)
Merci

MessagePosté: 05 01 2006 00:07
par GF Corbin
Non c'est a priori pas le potard,car je l'ai vérifié.

J'ai mis la voiture au garge car je consomme maintenant 18L/100 au lieu de 7. On ne parle pas de la même chose.

MessagePosté: 15 01 2006 20:48
par GF Corbin
Résultat: la durite qui va de la pipe d'injection à l'allumeur fendue sur sa face non visible.

J'aurai du trouver, je ne suis pas fier, mais finalement une bricole peu coûteuse.



Merci à tous

MessagePosté: 17 01 2006 20:38
par GF Corbin
Pour clôturer et comprendre, d'après les schémas, cette durite va au capteur de pression collecteur, bien que supporté par le bloc allumage.

Durite HS le capteur devait mesurer une pression quasi atmosphérique et le calulateur en déduire une plein ouverture du papillon et injecter plein pot.

Mais alors à quoi servirait le potentiomètre dans ce cas. Hé bien je ne sais pas. Faites l'essai de le débrancher, à part un ralenti à 2500tr, il n'y a rien d'autre d'anormal, pas de surconsommation, pas de perte de puissance , pas de trou, rien de rien.... Le résultat de cet essai accidentel m'a scié!!!

A tous, merci

MessagePosté: 03 03 2006 11:45
par La durit
Pour ceux qui auraient le même problème, ce qu'il vient de m'arriver.

réf de la durit (très petit diamètre): 77 01 033 227
Chez Renault, il y a des chances qu'ils l'aient en stock. Par contre, il faut juste la couper car elle est plus longue qu'il ne faut :wink: .

Et j'oubliais: 9.38 Euros TTC :wink: .