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ralenti trop haut :/

MessagePosté: 11 12 2005 20:39
par thor.59
bonjour,
voilà j'ai une R25 GTS de 89 et le regime du ralenti est très haut quasiment 2000 tr/min comment regler ce probleme???
alors quand je roule pas de soucis de chauffe (a la moitié) mais si je suis trop longtemps a l'arreter elle se met a chauffer, ça serait du a ce ralenti n'est-ce pas?

et pour finir quand je coupe le contact, le moteur continu a tourner par moment est-ce que ça pourrait du au ralenti aussi???

merci beaucoup de l'aide que vous apportez a un debutant :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 11 12 2005 21:54
par Beber
salut et bienvenue !

Tout d'abord, pour regler ton probleme, il faut verifier ton starter automatique qui est peut-être grippé, je demande un aide photographique car j'ai pas une connexion enorme pour mettre plein de photo (31.2 k ! :evil: )
il faut que tu demonte ton filtre a air, puis au niveau du carburateur il y a une piece demontable avec trois vis, au arrive dessus 2 tuyau de d'eau, ce truc est un ressort qui fait le starter automatique, attention avant le demontage faire une petite marque de la piece et sur le coprs du carbu car sinon le reglage du ralenti a froid sera dufferent, ensuite regarde si rien est grippé.

Si ce n'est pas ça, c peut-être au niveau de l'allumage, alors demonte le distributeur d'allumage qui se trouve en bout du moteur vers l'arriere du vehicule, il y a dessus 5 fils relié dont 4 relié au bougie, repere les biens sinon au remontage l'ordre d'allumage sera changé et le moteur va ratatouiller. tu le nettoie et tu remonte, si c pas ça......

Demonte le capteur d'allumage qui se trouve en-dessous du distributeur, il est maintenu par deux vis, il y a qu'un fils qui et relié a la bobine d'allumage, nettoie le aussi est essai, si c pas ça il y a peut-être une prise au niveau du carburateur, des fois un joint torique qui est craquelé, mais essai ça avant.

voilà, desolé pour la clarté, mais il est tard !

MessagePosté: 11 12 2005 22:18
par Mathieu
Pour le starter dévisse d'abord la vis butée (il y a un contre écrou qui la bloque). Cette vis se situe sur la partie avant du carbu. Si tu tires le câble accélérateur tu la verras descendre.
Donc tu la dévisses moteur en marche qd il est trop haut et tu verras si le ralenti baisse.
J'ai déjà eu plusieurs fois ce problème bien que ça montait moins haut.
Un jour faudra envisager un nettoyage - réglage du carbu.

MessagePosté: 13 12 2005 00:32
par thor.59
merci des reponses apportées!!!
est-ce que ces symptômes pourraient être provoqués si le câble d'accelerateur est grippé????

merci d'avance

MessagePosté: 13 12 2005 05:34
par crosman78
pour la surchauffe c'est normale puisque ton ralentie est a 2000trs,elle chauffe car ton moteur ne refroidi pas tout simplement parce que tu reste sur place et il n'a pas d'air frais au niveau du radiateur pour le refroidir.maintenant si ton câble d'accelerateur est gripper,ma reponse est oui sa peu te faire monter ton ralentie parce que s'il ne revien pas bien,il reste en accelertion.se que tu peu faire pour voir si sa provient de ton câble,tu l'enleve du carbu et tu demarre et si ton ralenti est meilleur,tu aura trouve ta panne

MessagePosté: 13 12 2005 13:43
par thor.59
probleme reglé!!! le câble d'accelerateur etait grippé!!! après ça reglage de la carburation voilà titine tourne rond (800-900 tr/min) :D :D :D :D

MessagePosté: 16 01 2006 18:19
par X8RS59
J'ai eu le même probleme, j'ai essayé la même solution et ça a pas marché :evil: total j'me suis rendu compte que c'etait la vis de carbu du 2eme corp qui avait son joint H.S :evil: donc quand j'acceleré la vis se sérré et donc faisait augementer le ralentit et des fois elle se dévisé toute seul, d'ou un ralentit plus bas sans explication ! bref tout ça pour un p***** de joint

MessagePosté: 16 01 2006 18:45
par thor.59
X8RS59 a écrit:J'ai eu le même probleme, j'ai essayé la même solution et ça a pas marché :evil: total j'me suis rendu compte que c'etait la vis de carbu du 2eme corp qui avait son joint H.S :evil: donc quand j'acceleré la vis se sérré et donc faisait augementer le ralentit et des fois elle se dévisé toute seul, d'ou un ralentit plus bas sans explication ! bref tout ça pour un p***** de joint


ta voiture manquait de patate alors???
c'est simple a changer ce joint???

MessagePosté: 16 01 2006 19:55
par X8RS59
nan pas du tout elle marchait bien mais avec un ralentit de taré :shock: normal c'est la richesse qui etait a fond ! pour le joint nan c'est juste une rondelle qui se mets sur la vis, j'ai pas remplacé cette rondelle par le modele exacte mais j'en ai mit une du même style, maintenant il me reste a changer les bougies qui ont prit un sérieux coup dans la tronche a tourner comme ça !

probleme ralenti

MessagePosté: 25 01 2006 22:04
par hugo
il ne faut pas oublier l'electrovanne de ralenti ou étouffoir qui peut-être HS cela peut expliquer que le moteur continue à tourner après l'arrêt