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Ma GTX tourne sur 3 pattes!

MessagePosté: 20 Nov 2005, 16:41
par R25 TXI
Bonjour à tous
Ce matin je voulais faire un tour avec ma GTX. Je démarre : démarrage difficile déjà (un peu long, comme batterie peu chargée). Puis elle tremble beaucoup et a une sonnorité inhabituelle. Bref je comprends qu'elle tourne sur 3 pattes. J'attends un peu en accélérant à 1500/2000 tours, puis je pars quand-même en espérant que la cylindre manquant nous rattrapera en route. Au bout de 10 min, arrivée largement à température, elle tournait normalement sur ses 4 cylindres.
Auriez-vous 1 idée d'où ça peut venir? Bougies, faisceau d'allumage?...
Je précise que c'est la première fois qu'elle me le fait après 1 semaine 1/2 que je l'ai. Elle a 212 000 km et il faisait 8°C dehors.
Je vais recontacter l'ancien propriétaire pour savoir si c'est déjà arrivée, mais si vous avez des idées en attendant :wink:
Merci beaucoup! :sm9:

MessagePosté: 20 Nov 2005, 16:47
par La durit
Le prochain coup qu'elle te fais ça, dès que tu as démarré, vas tapotter légèrement sur les injecteurs avec un tourne vis. J'avais exactement le même soucis et c'était ça. Comme solution tu as les nettoyants injecteurs (mais tout le monde n'en dit pas que du bien, mais ça a très bien marché pour moi ), et essaye déjà de balancer un peu de WD40 sur les connecteurs desdits injecteurs :wink: .

Bien sûr, ce que je dit n'est valable que si en tapottant sur ceux-ci, ça fonctionne (moi c'était celui du deuxième cylindre :wink: ).

A+ :wink:

MessagePosté: 20 Nov 2005, 16:48
par cortesman
change ton pseudo R25 GTX :sm38:


oki je :arrow:

MessagePosté: 20 Nov 2005, 16:55
par Maxime
Un bon nettoyant injection peut résoudre le problème.
Si ce n'est pas le cas,vérifications habituelles des bougies et du circuit d'allumage... :wink:

MessagePosté: 20 Nov 2005, 18:47
par R25 TXI
Merci Jean-Guy et Maxime pour les conseils, je vais voir si elle le refait et j'essaierai le nettoyant injecteur. Y a-t-il des marques meilleures que d'autres?
L'ancien proprio m'a dit que ça ne lui était jamais arrivé...

cortesman a écrit:change ton pseudo R25 GTX :sm38:


oki je :arrow:

Je vais peut-être bien penser à changer mon pseudo t'as raison! :lol:
Mais je vais peut-être rester un "TXI-man" car il y a de fortes chances quand je vais récupérer ma TXI (ce qu'il en reste) que je trouve une caisse avec moteur HS pour remonter mon moteur dedans :wink: Une bleue de préférence, pour avoir l'impression que c'est la même... :cry:

MessagePosté: 20 Nov 2005, 19:01
par r 25 76
Moi je te conseille la marque wynn's je l'ai utilisés plusieurs fois et j'en suis vraiment content j'avais un probleme d'injecteurs grippés et depuis il remarche nickel.

MessagePosté: 20 Nov 2005, 19:07
par Maxime
Vérifie quand même avant que l'allumage ne soit pas en cause,dans ce cas le nettoyant injection est inutile.

MessagePosté: 20 Nov 2005, 20:03
par La durit
Je dirais comme R25 76, le Wynn's semble efficace. En tous cas, ça a bien marché avec moi :wink:

Je voudrais juste dire qu'elle m'a fait ça après un plein et il lui arrivait même de démarrer sur deux (!) cylindres... Sans doute un fond de cuve :?

A+

MessagePosté: 21 Nov 2005, 07:04
par R25 TXI
OK, merci beaucoup! :wink:
Peut-être qu'une purge du réservoir ne lui ferait pas de mal non plus...
Edit: je l'ai redémarrée hier soir et les 4 cylindres étaient là dès le démarrage :wink:

MessagePosté: 21 Nov 2005, 10:19
par GF Corbin
Tout est "presque" dit

Mais j'ai eu ce problème plusieurs fois et les causes étaient:
-faisceaux fatiqués (sur un cylindre ne particulier)
-pompe à essence en fin de vie

pour ce dernier cas l'explication est confuse , en tout cas je l'ai vérifié.

MessagePosté: 21 Nov 2005, 15:08
par R25 TXI
Merci GF Corbin :wink:
Je vais d'abord mettre un nettoyant injecteur et/ou voir bougies/faisceau, mais au cas où quelqu'un sait si la pompe à essence de V6i ou TXI est identique à celle d'1 GTX?
Merci

MessagePosté: 23 Nov 2005, 22:59
par WiL
Je plussoie Jean-Guy : injecteurs.
ça l'a fait sur la GTX et la TXE de mes parents, et sur ma TXI aussi.
ça le fait plus par temps frais et humide.

Si le nettoyant injecteur marche si bien, je saurais à quoi m'en tenir la prochaine fois. Au moins je ne dirais plus : "j'ai jamais essayé" :lol:

MessagePosté: 23 Nov 2005, 23:07
par R25 TXI
Aujourd'hui je l'ai démarrée avec 5° dehors, et elle tournait bien. Mais je lui mettrais quand-même un nettoyant injecteur par précaution. :wink:

MessagePosté: 26 Nov 2005, 09:58
par Arnaud
Un petit nettoyage des bougies peut aussi aider, c'est un entretien que l'on oublie souvent.

MessagePosté: 26 Nov 2005, 12:58
par fande25
salut

J'ai le même probleme sur la mienne,je soupçonne la tête d'allumage car une fois après un coup de karcher sur le moteur elle a démarré sur 3 cylindres (voire même 2), j'ai essuyé les plots de l'allumeur et c'est reparti comme en 40. C'est peut-être l'usure mais elle n'a que 80000 km. Pour les injecteurs j'ai déjà mis du nettoyant wynns mais ça a rien changé, faudra que j'essaie en tapant sur les injecteurs.
Le temps où elle tourne mal est variable car ça peut aller de 30 s à 4 km.

MessagePosté: 27 Nov 2005, 02:29
par R25 TXI
Merci pour le conseil, je penserai à nettoyer les bougies aussi :wink:
Aujourd'hui aucun problème.