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Injecteurs

MessagePosté: 15 Nov 2005, 17:24
par BaccaraT
Est-ce qu'il existe une méthode pour contrôler les injecteurs autrement qu'en les démontant pour regarder si l'essence gicle ?

Avec un ohm-mètre par exemple ?

MessagePosté: 15 Nov 2005, 21:19
par Nico
tu demarre ta voiture au ralenti, et avec un tournevis, tu met l'embout qui sert a devisser sur l'injecteur a controler, et l'autre bout, celui qui sert a tenir le tournvis, tu met l'extremité dans ton oreille :wink:

ce n'est pas une blague, c'est même un truc de mécano pour tout dire!! :D

essaye, tu verras que c'est impressionnant, tu entend les injecteurs souvrir et se fermer, tous ne font pas le même son :roll: :wink:

MessagePosté: 15 Nov 2005, 23:38
par Richard75018
Tiens j'essairais ça doit être marrant lol
Tchuss!

MessagePosté: 16 Nov 2005, 07:42
par eyes33
Nico a écrit:tu demarre ta voiture au ralenti, et avec un tournevis, tu met l'embout qui sert a devisser sur l'injecteur a controler, et l'autre bout, celui qui sert a tenir le tournvis, tu met l'extremité dans ton oreille :wink:

ce n'est pas une blague, c'est même un truc de mécano pour tout dire!! :D

essaye, tu verras que c'est impressionnant, tu entend les injecteurs souvrir et se fermer, tous ne font pas le même son :roll: :wink:


on se servait de cette pratique autrefois pour ecouter les soupapes qui cognaient en posant le tournevis sur les colecteurs d'admision et echapement (entrees & sorties)

MessagePosté: 16 Nov 2005, 16:22
par paul
Nico a écrit:tu demarre ta voiture au ralenti, et avec un tournevis, tu met l'embout qui sert a devisser sur l'injecteur a controler, et l'autre bout, celui qui sert a tenir le tournvis, tu met l'extremité dans ton oreille :wink:

ce n'est pas une blague, c'est même un truc de mécano pour tout dire!! :D

essaye, tu verras que c'est impressionnant, tu entend les injecteurs souvrir et se fermer, tous ne font pas le même son :roll: :wink:


salut
Cette méthode d'écoute existe avec un stétoscope comme les médecins ou alors avec un tube. Cette méthode permet de connaître l"état d'un roulement à billes également, comme tout ce qui tourne.
Méthode utilisée comme le dit Nico en mécanique
Paul

MessagePosté: 16 Nov 2005, 16:25
par Nico
oui sauf que peut de personne ici on un stétoscope dans leur boîte a outil!! :D

et puis faire venir son medecin traitant a domicile pour lui faire controler les injecteurs de sa voiture j'oserais pas moi :roll: :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2005, 20:27
par BaccaraT
Nico a écrit:tu demarre ta voiture au ralenti, et avec un tournevis, tu met l'embout qui sert a devisser sur l'injecteur a controler, et l'autre bout, celui qui sert a tenir le tournvis, tu met l'extremité dans ton oreille :wink:

ce n'est pas une blague, c'est même un truc de mécano pour tout dire!! :D

essaye, tu verras que c'est impressionnant, tu entend les injecteurs souvrir et se fermer, tous ne font pas le même son :roll: :wink:



Merci, j'essairai ça :wink:
Enfin en espérant que le bruit du V6 ne couvre pas celui des injecteurs :lol:

MessagePosté: 17 Nov 2005, 17:28
par paul
Nico a écrit:oui sauf que peut de personne ici on un stétoscope dans leur boîte a outil!! :D

et puis faire venir son medecin traitant a domicile pour lui faire controler les injecteurs de sa voiture j'oserais pas moi :roll: :lol:


salut
Qui a parlé de faire venir son médecin à domicile?
Si la doctoresse est gentille tu peux toujours essayer et lui demander d'ausculter la bête!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tiens nous au courant de la suite!!!!!!!!!!!!!
Amuse toi bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+
Paul

MessagePosté: 17 Nov 2005, 18:41
par l'ouie14
:lol:
Je dis bravo pour le truc à Nico(et pas d'allusions perverses s'il vous plaît) :idea:

MessagePosté: 18 Nov 2005, 09:54
par louis
:roll: est dire qu'ont a remplacé le bon vieux tournevis par une valise :lol:

MessagePosté: 18 Nov 2005, 12:05
par l'ouie14
louis a écrit::roll: est dire qu'ont a remplacé le bon vieux tournevis par une valise :lol:

:lol:
Et oui mais elle ne voit pas tout et tout le temps.Je me souviens d'un problème de d'à coups et de soubresauts avec la Twingo:deux contrôles à la valise(et deux fois la facture of course :evil: )et rien.
"ça doit marcher normalement"me dit-on deux fois.
Résultat des courses(chez Bosch :lol: ): je décide de changer le chapeau de distribution et hop,plus de problème.

MessagePosté: 19 Nov 2005, 18:49
par paul
l'ouie14 a écrit::lol:
Je dis bravo pour le truc à Nico(et pas d'allusions perverses s'il vous plaît) :idea:

Les allusions soi disant perverses ne sont incriminées que par des personnes ayant l'esprit mal tourné ou ne sachant pas rire, ou ne comprenent pas la plaisanterie.
La vie n'est qu'une grande plaisanterie et il faut avoir le courage de savoir en rire, de savoir rire de soi-même, malgré les tragédies qui boulversent l'humanité!!!!!!!!!!!
Paul

MessagePosté: 20 Nov 2005, 17:31
par l'ouie14
paul a écrit:
l'ouie14 a écrit::lol:
Je dis bravo pour le truc à Nico(et pas d'allusions perverses s'il vous plaît) :idea:

Les allusions soi disant perverses ne sont incriminées que par des personnes ayant l'esprit mal tourné ou ne sachant pas rire, ou ne comprenent pas la plaisanterie.
La vie n'est qu'une grande plaisanterie et il faut avoir le courage de savoir en rire, de savoir rire de soi-même, malgré les tragédies qui boulversent l'humanité!!!!!!!!!!!
Paul

:lol:
Pas de polémique.
Et si on revenait aux injecteurs :?: :sm18:

MessagePosté: 13 Déc 2005, 12:04
par Tronic
Et ben justement, j'ai trouvé le truc idéal pour tester ces injecteurs. Regardez par la:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4596922410&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1



Il y a les enchères et aussi l'achat immédiat à 80 €. Faut montrer ça de suite au Père Noel :D

MessagePosté: 14 Déc 2005, 18:11
par BaccaraT
Intéressant :wink:
...malheureusement un peu cher pour moi en ce momment.