Page 1 sur 1

injecteurs qui grippent?

MessagePosté: 01 Sep 2005, 15:49
par Vavard
Salut tout le monde

Quand je laisse ma 25 sans rouler pendant quelques jours, les redémarrages sont difficiles. Elle "ratatouille", tourne sur 3 pattes, cale, bref c'est la misère :twisted:

Dans ce cas, j'insiste pas: je prends le tournevis avec manche en bois et je tapotte gentiment un petit coup sur les injecteurs. Hop! Magie de l'opération, elle démarre alors au quart de tour 8)

ça fait deux ans qu'elle a ce problème. Au début, un seul cylindre ne donnait pas, j'ai donc fait changer l'injecteur en cause. Mais la c'est de pire en pire, si bien que parfois auncun cylindre ne "part" avant le coup de tournevis magique.

J'ai mis du nettoyant injecteurs (winn's) plusieurs fois de suite, ça va mieux un temps et dès que j'arrete ça recommence.

A votre avis, faut que j'investisse dans de nouveaux injecteurs? (150 euros pièce chez Renault quand même).

Merci pour vos avis! :wink:

MessagePosté: 01 Sep 2005, 15:55
par Maxime
Si tu as un ohmmètre,vérifie la résistance de chaque injecteur et si c'est la même partout,c'est autre chose.Est-ce que les injecteurs sont bien alimentés? à vérifier... pour l'instant je ne peux pas te dire mieux :wink: .

MessagePosté: 01 Sep 2005, 17:01
par Garrett
1) Si tu ne le fais pas essaye de prendre ton essence en station Plutôt qu'en supermarché

2) Tu peux mettre un verre d'alcool à 95° dans ton réservoir, il va capturer l'eau lors de son passage dans le réservoir, ça évitera d'en retrouver dans les injecteurs et de les faire rouiller.

MessagePosté: 01 Sep 2005, 17:23
par Vavard
Tu crois que c'est de l'eau qui les fait rouiller? c'est pour ça que ça grippe?

MessagePosté: 01 Sep 2005, 17:31
par Garrett
Ce n'est que mon avis...
mais je pense effectivement que c'est l'humidité contenue dans le carburant qui oxyde les aiguilles.

MessagePosté: 01 Sep 2005, 17:47
par Vavard
grrrr! :evil:

ça veut dire que dans l'absolu, le seul moyen de résoudre le problème, c'est de changer les injecteurs... ?

Merci pour ces réponses en tous cas!

MessagePosté: 01 Sep 2005, 17:57
par Garrett
Justement non je ne pense pas

si tu enlève toute l'eau de ton circuit et que derrière tu remet une dose de nettoyant et que tu roule assez avant de la stocker je pense que tu peux les récupérer.

Mais bon il faut le faire avant qu'ils ne soient totalement grippés...

MessagePosté: 01 Sep 2005, 18:55
par Nico
lis tes MP vavard :roll: :wink:

MessagePosté: 01 Sep 2005, 23:02
par WiL
C'est un mal classique des R25, surtout par temps froid et humide.
Le matin j'avais l'habutude de tapoter les injecteurs, exactement comme tu l'explique.
Et après un an d'immobilisation, injecteurs déposé et voiture à l'arrêt, une fois le tout remonté ça ne l'a plus fait...
J'ai toujorus pensé que c'était les éléctroaimants qui collaient à cause de l'humidité de l'ai... mais apparement ça viendrait du circuit d'essence :?:

Bon courage et au plaisir de se croiser car on est presque voisins :wink: