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Modification de ma GTX année 1984

MessagePosté: 28 Aoû 2005, 12:03
par Richard75018
Voilà je viens vers vous aujourd'hui pour vous mettre au courant d'une modification mécanique majeur sur ma GTX, je rachète à Ztyph un moteur de GTX ayant 80 000 km pour la passer au GPL ;) ( le prix du super étant impressionant j'en ai marre d'être une vache à lait) je vous tiendrais au courant des modifications que ce soir en complétant ce post avec des photos, je pense aller voir un GPListe au Havres, je vais bien entendu refaire tous les joins moteur avant de le monter sur ma GTX pour avoir une performance optimal ;)
j'attends vos conseils avec impatience ;)
PS: je vais mettre une injection liquide concernant le GPL :)
@+++
Richard

MessagePosté: 28 Aoû 2005, 12:30
par Ztyph
Installation GPL injection gazeux : 2500€ environ minimum.
Et ce n'est pas dit que ça soit faisable avec ce vieux système d'injection RENIX etc...

Valeur actuelle marchande de l'auto : 800€ au mieux.

Cela t'oblige a faire le montage d'un nouveau moteur, à beaucoup de manip'...

Pour moi la meilleure solution c'est : Vendre cette auto.

Rajouter envrion 1500€ au prix que tu l'auras vendu et acheter une belle V6 atmo phase II au GPL....Tu économiseras des le départ !!

Je trouve que c'est beaucoup d'investissement pour une GTX de 84...il faut savoir être raisonnable quand même !
Vu les valeurs de nos autos, cela ne vaut plus guere le coup AUJOURD'HUI d'investir autant dedans...

MessagePosté: 28 Aoû 2005, 12:52
par WiL
En fait tout dépend des bornes que tu fais. Déjà en roulant avec une ancêtre tu fais des économies par rapport à une moderne. Maintenant si cette 25 est ta seule auto, que tu roules 30 000 km par an et que tu es sûr de la fiabilité de ta GTX alors pourquoi pas. Mais il te faudra qq années avant de rentabiliser ;)

Le montage d'un systeme à injection liquide coûte evidemment plus cher mais consommera moins et pourra même te donner de meilleurs performances (le gaz s'épand dans tes conduites, donc qui dit expansion dit création de froid -> c'est le même principe que les climatisation -> qui dit plus de froid dit meilleure rendement car un air froid est plus dense ;) )
Pour info, mais c'est pour un V6 un système injection liquide coûte entre 3200 et 3650 €.

Le souci de monter sur une auto ancienne : tu ne bénéficieras pas de la prime environnement (impot) de 1524 € car seulement valable pour les autos de moins de 3 ans ;)

Vala ;)

MessagePosté: 28 Aoû 2005, 13:16
par Taupinet
Hey Richard, demande à gavroche93, il avait un pote à lui qui vendait une 25 V6 Baccara BA GPL. Franchement je l'ai vu et elle est propre. Il la vendait 2500€ et franchement je l'aurais su avant je l'aurais prise à la place de ma saf. Il me semble qu'il y a que la climatisation à recharger, il faut demander à gavroche.
Sur la saf, j'ai le GPL et quel plaisir quand tu passes au paiement.

MessagePosté: 28 Aoû 2005, 14:22
par Maxime
Oui pour le GPL. mais sur une voiture de 21 ans,faut vraiment y être attaché.Après tout pourquoi pas.

MessagePosté: 28 Aoû 2005, 20:36
par boucun
salut
Richard75018 si tu te décides à faire l'installation sur ta voiture,je peux te proposer un réservor GPL de 80 litres homologué avec la nouvelle soupape.
l'installateur chez qui je m'étais renseigné pour installer le GPL sur ma TXI était d'accord pour installer ce réservoir et ainsi faire baisser la facture de 500 euros (valeur d'un réservoir neuf)

contacte moi si tu es interréssé.

à + boucun

MessagePosté: 28 Aoû 2005, 21:26
par R25 TXI
Je ne peux que te conforter dans la voie du GPL Richard75018, bien que je n'y sois pas encore passé pour des raisons financières, mais c'est une des meilleures solutions en matière d'économies liées au carburant...
Par contre il est vrai que ça représente un investissement considérable sur 1 R25 de 21 ans, mais si tu aimes vraiment ta GTX et si tu as les moyens il ne faudrait pas t'en priver :wink:
A +

MessagePosté: 29 Aoû 2005, 11:22
par Richard75018
Bah vi j'y tiens à ma GTX ;)
je veux la garder toute ma vie :)
qd j'aurais 80 ans je roulerais tjrs avec ma GTX :)
@+++

MessagePosté: 29 Aoû 2005, 11:23
par VinceTheBike
Mouais :? sauf qu'il n'y aura plus de pétrole et donc plus de GPL non plus! :cry:

MessagePosté: 29 Aoû 2005, 12:30
par Armand92
Attention pour l'installation du GPL nos culasse supporte très mal les carburant dit sec ainsi que le joint de culasse il y a casse au bout de 10000km environ donc a ne pas utiliser sur de long parcours et dans circulation très importante voici mon point de vue...

@+

MessagePosté: 29 Aoû 2005, 21:21
par R25 TXI
VinceTheBike a écrit:Mouais :? sauf qu'il n'y aura plus de pétrole et donc plus de GPL non plus! :cry:

Comme le GPL est à base de gaz son prix et sa rareté aussi ne doivent pas être liés au pétrole non? ou alors très peu?

Armand92 a écrit:a ne pas utiliser sur de long parcours et dans circulation très importante voici mon point de vue...

J'ai déjà lu ça aussi sur un essai auto... comment on fait pour partir en vacances alors? lol :D

MessagePosté: 29 Aoû 2005, 22:14
par Taupinet
Il y a plein de choses à vérifier avant une instal de GPL. Commence déjà par aller faire un tour sur les forums GPL. Tout est bien expliqué.