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Réglage ralenti sur V6i

MessagePosté: 01 06 2005 05:45
par timou14
Bonjour à tous
Quelqu'un sait il comment je peu régler le ralenti d'un V6 injection mod.90, j'ai cherché une vis de réglage ou autres et je trouve pas, il tourne à 1200trs.
Je cherche tjs les supports de BVA type ARA4 et un compte-tours.
Bonne journée
:lol: :P

Re: Réglage ralenti sur V6i

MessagePosté: 01 06 2005 07:19
par Roger
timou14 a écrit:Bonjour à tous
Quelqu'un sait il comment je peu régler le ralenti d'un V6 injection mod.90, j'ai cherché une vis de réglage ou autres et je trouve pas, il tourne à 1200trs.
Je cherche tjs les supports de BVA type ARA4 et un compte-tours.
Bonne journée
:lol: :P


Hello timou14 !

Je crois que l'on ne peut pas le régler parce que c'est géré par le boîtier électronique. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre sur ma V6 Turbo qui ne doit pas être très différente de ta V6 Injection à ce niveau.

A plus.

MessagePosté: 01 06 2005 07:22
par Nico
il me semble que la richesse se regle manuellement, mais il faut que la voiture soit reliée a un banc antipolution, par contre le ralenti, il ne se regle pas comme ça, il faut brancher la voiture sur une valise :wink:

MessagePosté: 01 06 2005 11:33
par Ztyph
Le ralenti ne se regle PAS ; seule la richesse effectivement peut-être modifiée.

C'est le régulateur de ralenti qui est la principale cause de "déconnade"...mais de nombreux autres facteurs influent ( étancheité du circuit d'air, bougies, filtre à air, calculateur...)

Et tu te fies juste au compte-tours pour dire que ton ralenti est à 1200tr/mn ? Car ce dernier peut merdouiller également...
Ou trouve tu qu'effectivement elle tourne trop vite ?

MessagePosté: 01 06 2005 18:24
par timou14
Bonjour
Je vois cette valeur au compte-tours car j'en ai un provisoirement, mais elle tourne trops vite ça s'entend bien, de plus comme c'est une BVA le passage des vitesses la fait claquer un peut et il ni a pas de différence de régime entre point mort et vitesse enclenché , il me semble avoir lu quelque part qu'au point mort, le ralenti devait baissé,
Si tu as une idée :idea: :D

MessagePosté: 01 06 2005 18:38
par Ztyph
C'est exact, au point mort le ralenti doit baisser, puisque un système accélere le moteur des que la voiture est en prise, pour éviter de la faire caler...

MessagePosté: 02 06 2005 21:36
par timou14
Bon, me voilà bien mal avancé avec cette affaire là :( :( :( :( :(

MessagePosté: 02 06 2005 21:42
par crosman78
ton câble d'accelerateur ne serais pas coincepour le savoir deboite le et demarre tu va bien voir si ton ralentit est plus bas

MessagePosté: 04 06 2005 06:17
par timou14
J'ai enlevé le câble mais ça n'a rien changé, le volet d'ouverture de l'entrée d'air se ferme bien, pfff.
Merci pour la sugestion :wink:

MessagePosté: 04 06 2005 08:35
par Nico
y a t'il un moteur pas a pas sur les V6i??

s'il y a, demonte le, et nettois le :wink:

MessagePosté: 04 06 2005 09:02
par Maxime
Je crois que c'est une vanne de régulation de ralenti mais cela reste incertain,car il me semble que le moteur pas à pas n'est pas un montage très ancien.

MessagePosté: 04 06 2005 09:20
par Maxime
http://regulvanne.canalblog.com/archives/2005/06/04/547371.htmlpour le moteur pas à pas (à l'envers j'ai pas fais attention). Et la vanne de régulation:http://regulvanne.canalblog.com/images/vanne_de_ralenti.jpg

MessagePosté: 04 06 2005 09:30
par Nico
maintenand que tu le dit, oui ce doit être uen vanne de regul et non un pas a pas :wink:

MessagePosté: 04 06 2005 20:57
par timou14
Alors là les mec, félicitations si vous comprenez quelques choses :shock: :shock: :shock: :shock:
2heure + tard
J'ai un truc qui ressemble à ça sur le côté de l'admission sous le volet principal mais je me demande si c'est pas Plutôt une sonde :?:
je regarde demain

MessagePosté: 10 06 2005 16:17
par Maxime
timou14 a écrit:Alors là les mec, félicitations si vous comprenez quelques choses :shock: :shock: :shock: :shock:
2heure + tard
En fait je suis pas au LEP pour rien :lol: