problème carburation V6 i 1991
Bonjour à tous,
si je poste aujourd’hui, c’est pour vous demander un peu d’aide. Tout content d’avoir récupéré ma V6 Baccara, fraîchement repeinte et enfin passée en collection… c’est la panne !
Elle démarre « au quart de tour » à froid, mais devient ensuite très difficile à redémarrer. Le ralenti est stable, mais elle broute vers 1500/2000 tours et fume plus que la normale (pas idéal en ce mois sans tabac ).
Comme elle était restée un bon moment à la peinture, j’ai déjà :
changé le filtre à essence et l’essence du réservoir,
remplacé la tête d’allumeur,
et réparé les fils dénudés et emmêlés du potentiomètre du boîtier papillon (re-isolés proprement, ça semble fonctionner de ce côté-là).
J’ai aussi vérifié l’allumage : en débranchant les câbles un par un, j’ai de bonnes étincelles à chaque fois.
En revanche, ce qui m’étonne, c’est que le régime moteur ne change pas du tout quand je débranche un câble : pas de baisse de régime, pas de raté, rien.
Auriez-vous une piste à me suggérer ?
Ou encore mieux, un bon mécano dans le centre Bretagne qui connaîtrait bien ces moteurs ?
Merci d’avance pour votre aide !
si je poste aujourd’hui, c’est pour vous demander un peu d’aide. Tout content d’avoir récupéré ma V6 Baccara, fraîchement repeinte et enfin passée en collection… c’est la panne !
Elle démarre « au quart de tour » à froid, mais devient ensuite très difficile à redémarrer. Le ralenti est stable, mais elle broute vers 1500/2000 tours et fume plus que la normale (pas idéal en ce mois sans tabac ).
Comme elle était restée un bon moment à la peinture, j’ai déjà :
changé le filtre à essence et l’essence du réservoir,
remplacé la tête d’allumeur,
et réparé les fils dénudés et emmêlés du potentiomètre du boîtier papillon (re-isolés proprement, ça semble fonctionner de ce côté-là).
J’ai aussi vérifié l’allumage : en débranchant les câbles un par un, j’ai de bonnes étincelles à chaque fois.
En revanche, ce qui m’étonne, c’est que le régime moteur ne change pas du tout quand je débranche un câble : pas de baisse de régime, pas de raté, rien.
Auriez-vous une piste à me suggérer ?
Ou encore mieux, un bon mécano dans le centre Bretagne qui connaîtrait bien ces moteurs ?
Merci d’avance pour votre aide !