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Carbu GTS...

MessagePosté: 14 03 2005 11:09
par tophe
Salut à tous, je sais qu'il y a déjà eu des sujets là-dessus, mais là, ça m'inquiète ! Il y a encore 6 mois, ma GTS ( boîte longue ) faisait 950 km avec 60 litres et là, j'en fais plus que 750 !!! D'où vient le problème ? Le moteur est bon, les compressions impec ! Si quelqu'un est expert en carburateur ou autre, qu'il m'éclaire !

MessagePosté: 14 03 2005 11:24
par eliptyk
Ton carburateur fuit peut-être, ce qui fait que de l'essence coule en permanence dans l'admission .
Demonte le plastique au-dessus du carbu et moteur tournant voit si ça coule :wink:

MessagePosté: 14 03 2005 11:37
par tophe
Tu veux dire que ça fuierait entre le carbu et le collecteur, au niveau de l'embase ?

MessagePosté: 14 03 2005 11:45
par 25 meribel
combien de kilometres a ta GTS?

MessagePosté: 14 03 2005 11:46
par eliptyk
En fait j'ai eu le problème sur une 21 GTS et c'est le joint de la cuve du carbu qui n'étais plus étanche, ce qui fait que l'essence coulais en permanence dans le colecteur :?
Un carbu se demonte facilement :wink:

MessagePosté: 14 03 2005 12:08
par tophe
Ma 25 a 311000 km et compressions impec !!!

MessagePosté: 14 03 2005 13:07
par Nico
demonte ton carburateur(le chapeau seulement), fait un bon nettoyage, un bon réglage, si ça ne suffit pas, tu t'achete une pochette de joint de carburateur, et tu change tous les joint possible, souvent ça suffit pour retrouver un carbu avec un bon fonctionnement

par contre, je comprend pas trop ce que dit eliptyk, l'essence coule en permanence SUR le collecteur, ou DANS le collecteur?

passque si ça coule dedans, ça veux dire que la voiture accelere tout le temps toute seul :wink:

MessagePosté: 14 03 2005 13:08
par 25 meribel
311 000 c nickel :D ,la mienne a 231 000kms,moi quand g acheté ma GTS(200 000kms)compteur et 130 000 réels mon carbu etait d'origine et 1 mois après mon achat le carbu donnait des a coups il etait encrassé et je consomais un max,le nettoyage complet du carbu m'a couté 320francs,depuis il marche nickel,au fait a combien t'a poussé ta GTS,moi ct 215km/h(compteur)sa fait du 200-205km/h réel,ta R25 me rassure car la tienne et la mienne ont 80 000kms d'écart,donc c pas demain que la mienne claquera,je fait a peu pres entre 8000 et 10 000kms par an,ma premiere R25 fut une TS(Auteuil)de 89(7cv)elle a laché a 302 000kms la cause etait que la courroie de distribution avait 130 000kms,si t'a des photos de ta R25 GTS met les sur le forum

MessagePosté: 14 03 2005 15:23
par tophe
Désolé, j'ais pas d'APN :lol: :!: Parcontre, à 311000 km, j'évite un peu de faire péter le compteur mais il m'arrive fréquement de rouler à 160-170 sans problème. Et je pense qu'en appuyant, elle peut monter encore, mais je la ménage...
C'est clair qu'avec ton kilométrage, elle est pas prêt de claquer la tienne ! boîte longue ou courte ? Il semblerait que les boîtes longues font plus de km.
Aujourd'hui, c'est juste ma consommation qui foire un peu... :evil:
Pour la fuite j'ais pas trop pigé non plus...

Re: Carbu GTS...

MessagePosté: 14 03 2005 16:24
par DOM
tophe a écrit:Salut à tous, je sais qu'il y a déjà eu des sujets là-dessus, mais là, ça m'inquiète ! Il y a encore 6 mois, ma GTS ( boîte longue ) faisait 950 km avec 60 litres et là, j'en fais plus que 750 !!! D'où vient le problème ? Le moteur est bon, les compressions impec ! Si quelqu'un est expert en carburateur ou autre, qu'il m'éclaire !


C'est tout simplement qu'il y a six mois il ne faisait pas froid, et que l'hiver, le starter auto reste plus longtemps fermé :roll:
A part ça, est-ce que tu as remarqué un changement de comportement de ton moteur, du style ralenti foireux, ratés en tout genre ou reprise caca boudin :?: , est-ce que ça sent l'essence sous le capot :?: , n'as-tu pas de taches sous la voiture à l'arrêt :?: , une pochette de joint pour weber double corps chez Renault, 94 € :cry:

MessagePosté: 14 03 2005 17:37
par eliptyk
Nico a écrit:par contre, je comprend pas trop ce que dit eliptyk, l'essence coule en permanence SUR le collecteur, ou DANS le collecteur?

passque si ça coule dedans, ça veux dire que la voiture accelere tout le temps toute seul :wink:


ça coule bien dedans mais uniquement avec la depression du moteur ce qui faisait que ça sentais l'essence à plein nez et le ralenti avait tendance à monter à 2000 trs parfois :shock: :?

MessagePosté: 14 03 2005 18:44
par adrichou
:MODE HS ON:

Ztyph connaît quelqu'unqui a une honda civic rouge :wink: et le ralenti est à 3000tr/min alors 2000tr/min sur une 21 c'est du pti slip lol!!!

:MODE HS OFF:

euh oui.... :arrow: :arrow:

MessagePosté: 14 03 2005 19:08
par tophe
Il est vrai que quand je mets les gaz à au régime, j'ais parfois l'impression que le moteur voudrait monter mais il y a comme quelque chose qui ne fournit pas :roll: :!: Comme si ça s'engorgeait...un truc dans le genre :!:

MessagePosté: 14 03 2005 20:49
par Nico
tes bougies sont vieilles?

c'est peut-être la seule cause de tes problemes :wink:

MessagePosté: 14 03 2005 22:13
par tophe
Non elles sont récentes.

MessagePosté: 15 03 2005 13:07
par Nico
c'est quoi comme marque, une fois, j'ai changé des bougies sur la GTS de mon papa, et la voiture tenais mal le ralenti, elle avait des ratés quand on mettais le pied au plancher pour doubler, les bougies etaient neuves, donc j'ai cherché ailleurs, j'ai changé :
filtre a essence
nettoyage carbu
tête d'allumeur (qui etais fissurée quand même)
et un bon décrassage moteur(j'ai fait un fading sur des petites routes quand même(surchauffe des freins))

après ça, toujours le même probleme, jusqu'à ce que je me repenche sur les bougies, j'ai monté des NGK, a la place des champion(qui je le repete etaient neuve), et plus aucun problemes :wink:

Toujours bizarre

MessagePosté: 15 03 2005 21:51
par Beber
Moi le carbu et bizarre une fois de temps en temps !!

Par exemple le matin en-dessous de 0, le moteur demarre, le starter fonctionne bien, puis ensuite le ralenti tombe, et puis il retombe encore plus bas et la sa cale ?, et a chaud le ralenti est bien reglé

Par contre, aujourd'hui par exemple il a fait 18 °C en pointe, et bien le ralenti est remonté a 1100 tr au lieu des 900 que j'ai réglé, et il resait stable a 1100 tr

C quoi ?