Trous à l'accélération à chaud
Posté: 22 09 2018 11:29
Bonjour à tous,
voilà ça fait un moment que j'ai un petit problème sur la V6T qui commence à m'enquiquiner sévère.
Au commencement, des ratés à l'accélération, que j'ai éliminé en nettoyant intégralement le distributeur et le doigt qui étaient oxydés(j'avais aussi contrôlé les 6 bougies et le bon état du faisceau).
Un peu plus tard elle s'est mise à caler à chaud puis elle redémarrait très mal. J'ai fini par trouver la coupable: la fameuse sonde de température d'eau, que j'ai changé en adaptant une sonde de moteur 2L. Plus de problème de calage. Elle démarre très bien à chaud.
J'en ai profité pour monter une sonde lambda neuve au passage car l'ancienne était d'origine.
Maintenant nouveau problème: elle fonctionne parfaitement bien à froid mais dès qu'elle est à température, elle commence à faire des trous à l'accélération qui ressemblent à des ratés d'allumage (pourtant pour moi l'allumage est bon) ou à des micro-coupures du calculateur sur le faisceau d'allumage ce qui peut provoquer des explosions de post-combustion dans le pot si j'appuie vraiment sur la pédale de droite
Je sais plus trop quoi faire.
Il me reste un potentiomètre papillon neuf à poser (celui d'origine est en mauvais état) mais je sais pas si ça peut venir de là.
Ensuite je devrai peut-être investir dans le câble XR25 pour faire un diag avec Tuner Pro... j'en sais rien.
Vous auriez des idées? Le hachage de la poussée du turbo m'exaspère!
voilà ça fait un moment que j'ai un petit problème sur la V6T qui commence à m'enquiquiner sévère.
Au commencement, des ratés à l'accélération, que j'ai éliminé en nettoyant intégralement le distributeur et le doigt qui étaient oxydés(j'avais aussi contrôlé les 6 bougies et le bon état du faisceau).
Un peu plus tard elle s'est mise à caler à chaud puis elle redémarrait très mal. J'ai fini par trouver la coupable: la fameuse sonde de température d'eau, que j'ai changé en adaptant une sonde de moteur 2L. Plus de problème de calage. Elle démarre très bien à chaud.
J'en ai profité pour monter une sonde lambda neuve au passage car l'ancienne était d'origine.
Maintenant nouveau problème: elle fonctionne parfaitement bien à froid mais dès qu'elle est à température, elle commence à faire des trous à l'accélération qui ressemblent à des ratés d'allumage (pourtant pour moi l'allumage est bon) ou à des micro-coupures du calculateur sur le faisceau d'allumage ce qui peut provoquer des explosions de post-combustion dans le pot si j'appuie vraiment sur la pédale de droite
Je sais plus trop quoi faire.
Il me reste un potentiomètre papillon neuf à poser (celui d'origine est en mauvais état) mais je sais pas si ça peut venir de là.
Ensuite je devrai peut-être investir dans le câble XR25 pour faire un diag avec Tuner Pro... j'en sais rien.
Vous auriez des idées? Le hachage de la poussée du turbo m'exaspère!