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retirer le GPL

MessagePosté: 01 07 2013 18:32
par fabcan
bonjour à tous,

je suis entrain de refaire un R25 v6i que j'ai depuis un moment, elle est en assez bon état général exepté les suports moteurs mais bon.....

la voiture a une installation GPL plus au norme du tout qui ne fonctionne pas trop d'ailleurs....je consomme pratiquement autant d'essence en mode GPL.

sachant que je n'ai pas l'intention de faire beaucoup de km avec je me demande si le mieux ne serait tout simplement pas de retitrer l'installation plutôt que d'investir dans une installation aux normes...

quelqu'un connait-il le coût d'une opération de retrait du système GPL ?

merci pour votre aide.

fabcan

Re: retirer le GPL

MessagePosté: 01 07 2013 18:51
par OLIVER127
ça va être quasi impossible car l'auto fut passée à la Drire pour être déclarée au GPL

l'inverse me semble improbable c'est à confirmer par les modérateurs s'il vous plaît

Re: retirer le GPL

MessagePosté: 01 07 2013 19:10
par JP39
si on peut mais ça coûte un peu cher (env 500 euros )et une nouvel carte grise bien sûr :mrgreen:

Re: retirer le GPL

MessagePosté: 02 07 2013 00:44
par Nicof
tes sur que tu consomme de l'essence en mode GPL? le compteur continue de descendre le litrage mais en réalité ça bouge pas.
Ce serai dommage de ce débarrasser d'une installation GPL

Re: retirer le GPL

MessagePosté: 02 07 2013 08:54
par fabcan
ouien rélité,c'est ça, le compteur d'essence descend alors que je suis en mode GPL.

merci pour vos réponse

Re: retirer le GPL

MessagePosté: 02 07 2013 17:31
par JP39
ben oui moi aussi mais quand tu reinitialise le compteur ,hop tu recupere ton essence :lol:

Re: retirer le GPL

MessagePosté: 02 07 2013 20:20
par fabcan
ok ok merci pour vos réponse,

je vais regarder à ça sérieusement

pour avouer là, je suis à fond sur la restauration d'un GSXR 89 airhuile mais j'irai prochainement chez un GPListe près de chez moi pour lui en parler, faire des devis ( retirer ou mettre aux normes ) et je vous transmettrai promis. ça pourra peut-être servir à qq'un.

pour acheter les supports moteur, je peux aller voir sur quel site pour les avoir les moins cher possible ?
je vais changer les 4, je serais tranquille.

fabcan

Re: retirer le GPL

MessagePosté: 03 07 2013 18:10
par fabcan
suis allé voir le GPListe et il doit voir la voiture, il dit que ça veut pas dire du tout qu'il faut retirer le GPL.si c'est juste une remise au norme du réservoir, il y en a pour 750€, un changement de réservoir env 1000€ et le retirer ça env 600€ mais il veut la voir pour voir les autres éléments car si c'est uniquement le réservoir, il dit que je peux continuer le projet, s'il y a autre chose ça peut engendrer des frais importants pour un R25. sachant que d'après c'est dire le mélange ce fait au niveau de la boîte à air, ce qui est le système le plus merdique.

Re: retirer le GPL

MessagePosté: 03 07 2013 21:32
par yoyo25
j'en connais un qui en est très content pour l'avoir vue et essayé ça marche pas mal après faut fair gaffe au flach-back hein Yoyo tout dou avec l'accelerateur :sm4:

Re: retirer le GPL

MessagePosté: 03 07 2013 21:34
par JP39
exact ce système demande un bon allumage et bon entretien ;)

Re: retirer le GPL

MessagePosté: 07 07 2013 08:10
par eude emmanuel
j'ai eu 2 25 V6 au gaz
j'ai jamais eu de problème avec le GPL
la première je l ai garde 17 ans et fait 320 000 km
oui l essence descente car l ordinateur de bord prend en compte le calculateur injection le temps d ouverture des injecteur et fait un calcul
mais tous les 200 km il vérifie la jauge et tu verra d un coup sa remonte
j'ai eu des flach-back de temps en temps ce que je fesai je serai pas trop fort les collier pour évite de casse la pièce en plastique qui et sur le boîtier papillon comme Ça les manchon ce déboiter

Re: retirer le GPL

MessagePosté: 11 07 2013 10:15
par WiL
1000€ pour changer le réservoir !!!! Il se frise pas mal ton gars là !!
Un réservoir aux normes, ça se trouve (en casse par exemple, ou même sur Leboncoin) et le changement n'est pas insurmontable pour un bon bricoleur ;)