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Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 19 11 2012 06:23
par JP39
c'est fait depuis 2010 ;)

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 19 11 2012 12:21
par coolair
Bonjour à tous

Alors ce matin j'ai démonté mon petit boîtier noir rectangulaire comme sur la photo pour connecter ma durite voyageuse
Surprise !! il y avait déjà quelqu'un de branché. Je lui ai dit oups pardon, c'est une erreure et j'ai remonté le boîtier. J'entendais la durite bougonner: de toute façon j'aurais pas bougé, je suis là depuis 1989 non mais.... Pendant ce temps là, ma durite voyageuse me pressait de question: bon alors, je vais sur quel quai moi ? Bon ben écoutez on ira voir sous la batterie si c'est possible, j'ai vu ça sur internet.

Affaire à suivre

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 19 11 2012 12:25
par JP39
Ben oui c'est moi qui te l' a dis :lol: regarde les messapge plus haut et tu verra que je t ai dis que j avais le même soucis que toi :lol:

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 19 11 2012 12:33
par coolair
est-ce que tu es allé voir sous la batterie ?

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 19 11 2012 13:41
par Seb39
JP39 a écrit:c'est fait depuis 2010 ;)



ah ok :mrgreen: ........ je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 19 11 2012 14:47
par coolair
Ce soir je vais poster la photo de la RTA où on voit un bouchon à la place de la durite pour avoir votre avis
J'ai remarqué que le moteur cale lors d'un lever de pied et arrêt genre feu rouge. Par contre si on prend son temps
et qu'on s'arrête doucement genre embouteillage, le régime moteur descend trés bas sans caler puis remonte pile poil à 700 tr
Bon c'est une observation, je ne sais pas si ça aide ?

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 19 11 2012 18:36
par JP39
ben il te reste la possibilté de la defaillance du capteur de position papillon ;)

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 22 11 2012 01:11
par Mathieu
Donne le type mine et n° de fabrication sur la plaque ovale que je jette un œil, si c'est le même modèle que la mienne on devrait y voir plus clair car je n'ai aucun problème de calage.
Pour régler le potar de CO, tu vas en contrôle technique, tu files 10E au mec et tu lui demande de te mettre le capteur de pollution dans le pot et régler la vis. Le CO bien réglé=bonne combustion.

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 22 11 2012 06:45
par angelus_2
l'homme qui murmurait à l'oreille de sa durite :D

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 22 11 2012 07:08
par yoyo25
Mathieu a écrit:Donne le type mine et n° de fabrication sur la plaque ovale que je jette un œil, si c'est le même modèle que la mienne on devrait y voir plus clair car je n'ai aucun problème de calage.
Pour régler le potar de CO, tu vas en contrôle technique, tu files 10E au mec et tu lui demande de te mettre le capteur de pollution dans le pot et régler la vis. Le CO bien réglé=bonne combustion.


sa vis est morte ;)

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 22 11 2012 10:53
par Mathieu
faut changer la pièce alors...

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 22 11 2012 12:20
par JP39
Quel vis !t'a ouvert le potar ?

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 22 11 2012 20:37
par yoyo25
tient jp elle serait pas la normalement cette vis?
coolair a écrit:Image

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 22 11 2012 20:41
par JP39
non non il a pas de vis la ! la vis est dedans et c'est pas un vis mais un potentiometre ,il faut ouvrir avec un petit tournevis ;)

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 22 11 2012 20:51
par yoyo25
:oops: :oops: ben des fois chui un c** desolé j'etait presuadé que la vis etait celle -ci :cry: :cry:

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 24 11 2012 17:32
par Mathieu
j'ai regardé sur la mienne, c'est pas monté pareil.
J'ai juste un tuyau de vapeurs d'huile sur le conduit sous le papillon

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 24 11 2012 18:52
par JP39
ton moteur doit être plus vieux ;) car je pense que ça doit être une option ce conduit mais qui sert a quoi il sert alors la mistere car personne ne repond :lol: en tout cas pour le probleme de calage moi je l'ai regler en supprimant cette satané durite et plus de soucis ;) comme ça plus de prise d'air

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 24 11 2012 20:38
par coolair
Bon ben pour l'instant j'ai mis de coté ma durite en ballade car il y a plus urgent.
Mon circuit de refroidissement perd 2 litres par jour donc c'est parti pour une pompe à eau

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 24 11 2012 20:48
par JP39
joie et bonheur ! :lol: courage et n'hesite pas si tu as des questions

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 13 12 2012 22:42
par coolair
bonsoir

Bon voilà pompe à eau changé et j'ai rencontré un mécano qui connaît bien le V6
Je lui ai montré l'instabilité de mon ralentit et c'était tout simplement une coupure dans un fil HT
sur un cylindre.
J'ai changé tous les fils HT et ça tourne comme une horloge.