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tuyau branché nulle part

MessagePosté: 17 11 2012 06:47
par coolair
Bonjour
Je viens d'acheter une R25 V6i Baccara d'avril 1989 et sous le capot moteur
il y a une petite durite d'air qui pend et qui n'est raccordée nulle part.
ça m'étonnerait que ce soit pour le décor. Quelqu'un sait-il où ça va ??
siouplait

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Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 17 11 2012 08:07
par JP39
on vois pas grand malheuresement :mrgreen:

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 17 11 2012 09:06
par yoyo25
ce doit être une durite de depression branchée depuis la pipe d'admition vers un boîtier noir (il regle le ralentie et la pollution) fixé sur l'aile avant gauche
ici c'est le moteur a JP mais sur un atmo je supose que c'est le même principe
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Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 17 11 2012 14:13
par Maxime
Pourrais-tu montrer quelle durite pend,et à quel endroit elle pend dans le vide ?

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 17 11 2012 15:01
par Adry25
C'est pas un reniflard ?

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 17 11 2012 16:55
par coolair
ha! ces photos sur canalblog c'est CV......
oui c'est une petite durite d'air et justement j'ai mon ralenti qui boîte, oui ça sort de l'admission
Donc je note que ça doit rejoindre un petit boîtier noir
je vais voir et vous tiens au courant

merci

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 12:32
par coolair
Bon j'espère que ça va marcher
on voit sur la première photo, au premier plan une petite durite noire qui pend vers le bas.
elle fait 10 cm et s'arrête bêtement alors qu'un peu plus haut il y a un guide tuyau en acier avec un logement vide
un peu plus loin, suivant les renseignement que vous m'avez donné, il y a un petit boîtier noir (2ème photo) avec visiblement un branchement qui a été cassé et si c'est une prise de dépression, ça a l'air d'actionner un contacteur électrique. Hors mon ralenti est défaillant.... peut-être que ceci explique cela ???
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Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 12:49
par yoyo25
heu j'ai que 2eme photo et sur cette derniere efectivement la vis, de reglage est cassée ;)

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 12:56
par coolair
voilà la première photo où j'ai mis mon doigt simulant la durite dans son guide
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Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 12:58
par coolair
Ha! bon, dans ce trou il y avait une vis de réglage ? je croyais qu'il devait y avoir une tétine pour brancher ma durite baladeuse ?

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 13:41
par yoyo25
ta durite ce branche sous la piece noire carré que tu a pris en tof à côté de la prise orange (je crois) ou il y a trois fils

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 14:03
par JP39
alors je vien de regarder sur ma Baccara et en fait cette durite doit se brancher sur un truc sous le bac a batterie mais je sais pas a quoi ça sert mais moi ma durite ne tiens pas et est debranchée aussi car le petit teton est cassé et c'est vrai que des fois la tuture cale comme toi
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Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 20:05
par Seb39
en tout cas sa ressemble au tuyau du capteur de pression absolue. :?:

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 20:16
par JP39
ben moi ça va sur espece de filtre que je ne connais pas et il me semble que si la durite du capteur de pression est debranché ben la voiture monte très fort en regime et cale ;)

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 21:15
par coolair
J'ai consulté la RTA et grâce à cela je n'y comprend plus rien.
Sur la photo RTA il y a un bouchon en caoutchouc à la place de la durite.
J'ai pourtant vu vos photos avec durite branchée.
Et il y a aussi le petit boîtier noir avec un trou, il manquerait une vis de réglage.
Réglage de quoi ? De ce boîtier sort des connexions électriques, ça doit commander quelque chose ?
est-ce que quelqu'un sait ? Quelqu'un pourrait-il faire une photo de ce petit boîtier noir avec sa vis de réglage ?
Ce n'est pas trés grave et la voiture roule bien mis à part sa tendance à caler mais j'aime bien quand tout est impec

Merci de votre aide

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 21:19
par JP39
alors le boîtier cylindrique que tu as pris en photo c'est le potard de pollution qui peux servir de reglage ralenti mais il faut l'ouvrir et prendre un petit tournevis et le tourné legerement et attendre un peu avant que la voiture regle son ralenti ;)

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 21:43
par JP39
alors j'ai pris une photo de ma V6 turbo mais c'est pareil sauf que tu n'a pas d'electrovanne de ralenti ;)

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alors fleche jaune boîtier pression d'air absolu et fleche blanche "la fameuse durite " qui se branche sous le boîtier carré

et la fleche rouge c'set le potard de pollution ;)

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 21:58
par coolair
Ouai, lumineux, j'essai dès demain matin
comme quoi une petite photo vaux mieux qu'un long discours.
C'était quand même beaucoup plus simple avec ma vieille TS
Je me demande si j'ai pas mis le doigt dans un engrenage
Je me demande si Renault n'avait pas fait trop sophistiqué pour l'époque ?

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 18 11 2012 22:09
par JP39
non ça fait ça au debut mais on s'y fait ;)

Re: tuyau branché nulle part

MessagePosté: 19 11 2012 00:03
par Seb39
JP39 a écrit:alors j'ai pris une photo de ma V6 turbo mais c'est pareil sauf que tu n'a pas d'electrovanne de ralenti ;)

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alors fleche jaune boîtier pression d'air absolu et fleche blanche "la fameuse durite " qui se branche sous le boîtier carré

et la fleche rouge c'set le potard de pollution ;)


les connections on besoin d'un coup de jeune :mrgreen:

c'est-ce fameux potard qui est réglable pour la pollution ;)

ta durit de capteur est branché a ses deux extremités?