Rouler à l'ethanol E85 avec une injection.

Bonjour chère lecteur, depuis quelque temps il m'arrive de rouler à l'E85 sans aucun soucis, j'ai effectuer pas mal de recherche avant de me lancer.
Beaucoup de personne au roule déjà à l'e85 avec des voitures non prévu, certain ont fait plus 100 000 km uniquement à l'E85 et aucun problème n'est à signaler.
La méthode que j'ai utilisé consiste à tromper le calculateur en remplaçant le capteur de température d'air par une résistance de 20 Kohm ainsi il crois qu'il fait dans les -40° et va considérablement enrichir le mélange.
voilà ou est placé ce capteur sur la TXI :

s'il n'est pas ici sur votre version il est peut-être sur les durites d'air.
On le débranche et on place la résistance et c'est bon :

Moi je roule comme sa car très peu de pompe par chez moi, mais je vous conseille de trouver une astuce plus propre car avec les vibrations la résistance peut bouger voir tomber cela m'est arrivé une fois et sa roule très mal après
J'ai fait environ 2000 km entre 60% et 100% d'e85 sans aucun problème si ce n'est une agréable odeur à l'échappement.
à 100% e85 sa roule pas très bien mais à 95% aucun soucis mais je conseille de rouler à 80% d'e85 car à 95% la suconso est tros grande et il y a quelque broutage moteur froid.
Au bout de 1000km je vous conseille de changer le filtre à essence car l'éthanol va décoller la saleté au fond du réservoir et va donc encrasser le filtre.
Beaucoup de personne au roule déjà à l'e85 avec des voitures non prévu, certain ont fait plus 100 000 km uniquement à l'E85 et aucun problème n'est à signaler.
La méthode que j'ai utilisé consiste à tromper le calculateur en remplaçant le capteur de température d'air par une résistance de 20 Kohm ainsi il crois qu'il fait dans les -40° et va considérablement enrichir le mélange.
voilà ou est placé ce capteur sur la TXI :

s'il n'est pas ici sur votre version il est peut-être sur les durites d'air.
On le débranche et on place la résistance et c'est bon :

Moi je roule comme sa car très peu de pompe par chez moi, mais je vous conseille de trouver une astuce plus propre car avec les vibrations la résistance peut bouger voir tomber cela m'est arrivé une fois et sa roule très mal après

J'ai fait environ 2000 km entre 60% et 100% d'e85 sans aucun problème si ce n'est une agréable odeur à l'échappement.
à 100% e85 sa roule pas très bien mais à 95% aucun soucis mais je conseille de rouler à 80% d'e85 car à 95% la suconso est tros grande et il y a quelque broutage moteur froid.
Au bout de 1000km je vous conseille de changer le filtre à essence car l'éthanol va décoller la saleté au fond du réservoir et va donc encrasser le filtre.