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Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 29 03 2011 10:15
par ronni681
Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes pour règler le relentit de ma turbo-D. celui-ci est trop élevé.

J'ai règlé le départ a froid, comme préconnisé par la revue technique, j'obtiens un régime a froid de 1400tr/min, et celui-ci ne redescend pas. (capsule sans doute HS)

Donc dans un premier temps j'ai débranché le câble de la capsule thermostatique de départ a froid (donc non active), et je me retrouve a chaud avec un régime de ralenti d'environ 1000-1100tr/min.
Pourtant le levier des gaz est en butée sur la vis de ralentit, qui elle a encore son point de peinture, donc non bidouillée je pense...

Ma question: Mis a part la vis de ralentit, qu'est-ce qui pourrait influencer sur le régime de ralenti?

--> Pour info j'ai une pompe Bosch avec capsule thermostatique sur la pompe (et non sur la culasse)
--> 2ème info, je trouve que la voiture fume pas mal a l'accélération

Si quelqu'un a une idée, se serait cool car je suis un peu perdu la dans les réglages de base..

Merci d'avance ;)

Re: Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 29 03 2011 11:14
par blackbirdm
salut ,j'ai le même probleme que toi et je pense qu'il faudrai passer par un diéséliste ;) as-tu le régulateur ????????
pour info mon régulateur de vitesse était mal régler ce qui m'a permis de baisser le régime de 100 tours

Re: Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 29 03 2011 11:25
par ronni681
Salut
Non je n'ai pas de régulateur...
Si je ne trouve pas d'infos sur le forum, je passerais par un dieseliste aussi :(

Re: Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 29 03 2011 16:35
par Maxime
Salut!
Le levier de départ à froid étant désactivé,as-tu essayer de secouer ce levier pour voir si le régime monte ou descend?
Il se peut que le levier soit bloqué et en le bougeant à la main ça peut le débloquer.
Désolé pour toi il y a longtemps que je n'ai plus de diesel sous la main.

Re: Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 29 03 2011 19:38
par ronni681
Salut!
Non le le levier de départ a froid n'est pas bloqué, il bouge librement et n'actionne pas le levier des gaz. :?

Re: Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 29 03 2011 20:22
par Maxime
Je vais peut-être pas t'avancer plus mais faut voir en desserrant la vis calant le levier d'accélération.
Si je me rappelle bien c'est entre 800 et 900tr/min un bon mazout?

Re: Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 29 03 2011 22:17
par ronni681
Oui mai justement, est-ce qu'il est normal de devoir tourner cette vis? Sachant qu'il y a le point de peinture d'origine?

Re: Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 30 03 2011 16:20
par Maxime
Normal ou pas,aucune idée. Je suis malheureusement formaté au common rail et je n'ai pas gardé assez longtemps mon ex turbo-D pour m'y intéresser d'avantage.

Re: Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 30 03 2011 19:51
par ronni681
Ah he bien moi je suis passé du common-rail, à l'injecteur pompe, tout ça pour revenir au bon vieux turbo-D (que je suis entrain de découvrir) :lol:

Re: Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 31 03 2011 11:44
par Maxime
Tu ne risqueras rien à bouger cette vis au pire des cas.
Tu fais ça moteur tournant et à chaud ça risquera rien.

Re: Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 31 03 2011 12:39
par ronni681
Ok problème résolu. J'ai tourné la vis (donc le point de peinture a sauté) et mon régime de ralenti est déscendu.
nickel !

Re: Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 31 03 2011 16:59
par Maxime
Bah voilà tu t'affoles pour rien! :lol:

Re: Ralenti trop élevé tubo-d

MessagePosté: 31 03 2011 19:33
par ronni681
Non je m'affoles pas Môssieur, je me renseigne avant de faire une connerie ^^ :lol: