Bonjour à tous,
voilà je n'ai toujours pas résolu mon problème de ratés à froid. Avec les températures hivernales que l'on a en Alsace le matin (entre -5 et -16) , la voiture a terriblement du mal.
Les ratés se sont accentués, et durent près d'une minute contre une dizaine de seconde a température >10°C. C'est très gênant, je suis obligé de resté le pied sur l'accélérateur pendant plus d'une minute, durant ces ratés.
Des fois même après 1 minute la voiture cale et j'ai beaucoup de mal à redémarrer. Mais une fois redémarrer (donc beaucoup tirer sur le démarreur) la voiture tourne comme une horloge
...
voilà je n'ai toujours pas fait régler ma pompe, mais je me suis penché sur les durites de gasoil. J'ai mis des durites transparentes .
Et la je remarque que quand j'accélère, j'ai des bulles qui sortent du bocal filtre à gasoil (pas de bulles en entrées). Je vais donc le changer dans un premier temps.
Mais j'ai une question...
Souvent je lis dans les forum, qu'il peut aussi y avoir une prise d'air dans les retours de gasoil sur les injecteurs. Mais comment ces bulles se retrouveraient dans la pompe?
Dans quel sens le gasoil circule-t-il dans la durite que j'ai colorié en rouge? Est-ce les trop plein des retours des injecteurs qui remontent vers la PI, ou bien est-ce le trop plein de la PI qui repart vers le réservoir?
Merci d'avance.