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PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 08 Oct 2010, 20:55
par photoclec
Bonjour

Je suis tombé en panne avec ma GTX, j'ai trouvé une durite débranchée, elle est courte mais je n'arrive pas à savoir ou elle se branche et son utilité.
Quand je suis tombé en panne, je roulais sur l'autoroute et d'un seul coup plus d'accélération.
Arrivé sur l'aire elle a redémarré elle semblait bien rouler, mais elle m'a fait de nouveau le même problème.
Ensuite j'ai réussi à démarrer mais dès que je passais la 1ere elle s'étouffait je pense donc que cette durite est la source de la panne.
Maintenant elle ne démarre plus, l'essence arrive, l'allumage est bon alors ?

je mets la photo merci d'avance de m'aider.

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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 08 Oct 2010, 21:03
par poupouce
Bonjour,
On dirai la durit qui va en-dessous de la bobine d'allumage
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Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 08 Oct 2010, 22:37
par jack75
Bonsoir,

Oui, plus précisément cette petite durit va au capteur de dépression qui renseigne le calculateur sur la pression d'admission
ce capteur se situe sous le support du module d'allumage d'où part le fil qui va aux bougies; il est rectangulaire, en plastique noir et comporte un connecteur 3 fils.
la durit passe par un trou du support en question
s'il s'est débranché, c'est peut-être qu'il est trop court (attention aux vibrations du moteur...) ou qu'il est fendu en viellissant...
A remplacer dans ce cas; attention, il y a souvent un réducteur de débit à l'intérieur (olive).

ça c'est une panne facile !

A+
Jack

Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 09 Oct 2010, 08:53
par photoclec
Merci beaucoup je vais voir cela, pas facile à trouver sans vos posts.

Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 09 Oct 2010, 12:10
par Renault Man
Surtout si tu remplace cette durite, reprend la du même diamètre intérieure, sa a une incidence pour le bon fonctionnement du capteur, surtout, conserve bien le diamètre intérieure de celle-ci. :D

Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 09 Oct 2010, 19:02
par Maxime
Oui trop simple comme panne puisque une GTX ne tombe jamais vraiment en panne!
Il faut une durit de même longueur que l'origine et ne pas oublier l'ajuteur (olive) comme dit précédemment.
Le diamètre intérieur c'est important,je sais plus si c'est 3 ou 4mm de diamètre intérieur.

Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 09 Oct 2010, 19:33
par Tronic
Maxime a écrit:Oui trop simple comme panne puisque une GTX ne tombe jamais vraiment en panne!
Il faut une durit de même longueur que l'origine et ne pas oublier l'ajuteur (olive) comme dit précédemment.
Le diamètre intérieur c'est important,je sais plus si c'est 3 ou 4mm de diamètre intérieur.



Ah bon. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (sauf en sortie de péage pour certains) :sm11:

Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 09 Oct 2010, 21:53
par Maxime
Oui mais elle n'est pas rentré sur un plateau elle... :lol:

Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 09 Oct 2010, 23:20
par machouse
Tu oublies aussi l'exemple de la barre de traction pour une certaine grise Maxime :lol: :lol:

Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 10 Oct 2010, 09:04
par Yanou
p***** de capteur PMH :sm27:

Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 10 Oct 2010, 15:06
par Maxime
machouse a écrit:Tu oublies aussi l'exemple de la barre de traction pour une certaine grise Maxime :lol: :lol:

Moi je ne pense à personne...il se reconnaitra. :mrgreen:
En même temps il aime bien chercher à titiller. :lol:
Sinon ça donne quoi cette GTX?

Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 10 Oct 2010, 15:11
par photoclec
Heureusement que nous n'avons pas joué barre de remorquage les gendarmes étaient un peu plus loin dans une zone de travaux qui circulait sur une file.
Merci pour vos posts, il faut que je trouve la durite voir la pièce sur laquelle elle se raccorde. Il me semble qu'il y a la même sur les Safranes.

Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 10 Oct 2010, 15:54
par eude emmanuel
pour le diametre 3 ou 4 ça a pas d importance
le plus important c'est de ne pas oublier ajusteur d air qui et dans la tuyauterie cote pipe d admition calibre a 1.5 mm
il sert a asouplir les variation de depression quand on accelerre
et pour eviter de reste en rade sur la route il a quelque piece de rechange a mettre dans le coffre j'ai toujours dans mon coffre
un capteur de PMH(teste)
un capteur de depression(teste)
le potar de reglage de co(regle a la même valeur que celui qui et sur le vehicule)
se sont de petit piece qui prenne pas de place et qui peut-être très utile

Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 10 Oct 2010, 15:59
par photoclec
Je vais essayer de trouver la pièce avec la durite, j'ai bien peur que ma p'tite 25 dorme quelques temps sans tourner. Merci pour les explications

Re: PROBLEME DURITE INJECTION

MessagePosté: 10 Oct 2010, 16:09
par eude emmanuel
ah oui pour ceux qui ne save pas
ce capteur de depression a pour role d informe la charge du moteur au calculateur afin que celui-ci modifie l avance a l allumage(injection electronique)
sur les TS et GTS c'est la capsule qui et sur le module d allumage qui joue ce role
et sur les ancienne cette capsule etait monte sur l allumeur