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Reglage d'origine pompe Bosch

MessagePosté: 12 02 2010 18:21
par odin68
Bonjour, j'ai une R25 turbo-D année 1989 avec 216000 km, à la mise en route du moteur (à froid) elle tourne sur 2-3 cylindres, elle fume comme pas possible, tremble dans tous les sens.
Je viens de changer les 4 bougies de préchauffage, et c'est toujours pareil, je suis aller voir un diéséliste, le gars ma dit que la pompe à été touchée dans tous les sens, et qu'il fallait la déposée afin de la passée au banc, coût environ 800 euros... La voiture est en bonne état, mais je ne suis pas certain que ça vaut vraiment le coup vu l'âge de celle-ci (20 ans passé)
Quelqu'un pourrait t'il me dire comment on peut retrouver le réglage d'origine, genre la vis de débit, et les pattes d'accélérations ? Car a parement c'est ceux qui on du être toucher.
Et aussi d'où peuvent venir ces problèmes de démarrage à froid ?

Merci de votre futur aide....

A bientôt

Re: Reglage d'origine pompe Bosch

MessagePosté: 12 02 2010 18:49
par blackbirdm
a combien est ton compte-tours au démarage ???? et après ,a chaud ,tourne t'elle mieux ??? si c'est le cas c'est ta sonde de départ a froid qui est en cause

Re: Reglage d'origine pompe Bosch

MessagePosté: 13 02 2010 10:22
par odin68
blackbirdm a écrit:a combien est ton compte-tours au démarage ???? et après ,a chaud ,tourne t'elle mieux ??? si c'est le cas c'est ta sonde de départ a froid qui est en cause

Merci d'avoir répondu,
Le compte-tours au démarrage à froid est très bas, limite calage, même en accélèrent, il monte descend, le moteur manque vraiment de puissance mais après avoir roulé 100 mètre ça devient bon. Aucun problème pour le démarrage à chaud...
Par-contre, je ne peux absolument pas baisser le ralenti, car la vis de butée est totalement dévissée...
Je voudrais bien savoir, s'il y a un autre moyen de réglé la pompe que de la passée sur banc, du genre visser la vis de débit à fond puis la dévissée de xxx tours...

Re: Reglage d'origine pompe Bosch

MessagePosté: 13 02 2010 12:54
par blackbirdm
donc a mon avis c'est bien la sonde de départ a froid et non pas ta pompe puisqu'elle fonctionne bien au ralenti a chaud ,le gars te roule dans la farine a mon avis :800€ :arrow: :sm4: il est fou le gars :lol: :lol:

Re: Reglage d'origine pompe Bosch

MessagePosté: 13 02 2010 13:24
par Tronic
A froid, le câble de la sonde est tendu ou détendu ?

Re: Reglage d'origine pompe Bosch

MessagePosté: 13 02 2010 15:45
par odin68
Tronic a écrit:A froid, le câble de la sonde est tendu ou détendu ?

J'ai aussi pensé à cette capsule, j'ai tendu à fond (en poussant avec les doigts) demandé à ma femme de démarrer sans accélère, mais c'est pas beaucoup mieux.
Pour reparler du réglage de la pompe, tous les plombs ont été enlevés !!! D'après le diéséliste, la vis de débit est presque vissée au maximum, en regardant d'un peu plus près, j'ai vu que la vis de ralenti ne peu plus servir car elle est totalement dévissée et même plus en contact avec la pièce qu'elle devrait poussée...
Au fait, à quoi sert de toucher à la vis de débit ?

Re: Reglage d'origine pompe Bosch

MessagePosté: 13 02 2010 16:05
par Tronic
C'est pour avoir un peu plus de puissance quand tu tires dessus.

Re: Reglage d'origine pompe Bosch

MessagePosté: 21 06 2011 15:46
par ronni681
Bonjour,
Ma sonde de départ à froid/ralentit accéléré ne fonctionne pas.
Le matin je suis obligé de rester quelques secondes sur l'accélérateur pour qu'elle ne calle pas.
J'ai déjà changé ma sonde de départ à froid par une d'occasion trouvée en casse mais ce n'est pas concluant.
Le problème est que j'ai l'impression que le levier actionné par la sonde est assez dur a actionner... Est-ce normal , ou bien est-ce qu'il devrait bouger facilement.
Si oui il pourrait être grippé..?

Re: Reglage d'origine pompe Bosch

MessagePosté: 26 06 2011 15:40
par Tronic
Salut
En principe, il est aussi souple que celui de l'accélérateur.