Page 1 sur 4

probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 05 02 2010 12:20
par blackbirdm
bonjour, suite a une petite ballade ,ma voiture se met a caler a un stop par exemple et si j'accélère ,elle s'étouffe aucune puissance que je peux lui donner :evil: ,en plus je suis tombé en panne d'essence comme quoi la poisse n'arrive pas qu'a engelus :lol: :lol:
pouvez-vous m'aider car le meeting de ressons approche :roll: sa serai bete de louper sa :mrgreen:
urgent !!!!!!!

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 05 02 2010 13:06
par Yanou
Salut Christian,

Depuis que tu as fais le plein, as-tu le même problème ?
Il se peut qu'en était à sec, tu as ramené de la m**** venant de ton réservoir dans ton circuit d'injection et cela s'est encrassé.
Qu'as-tu fais comme modification dessus depuis le changement de la boîte ?

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 05 02 2010 13:25
par blackbirdm
sa le faisait déjà avant la panne d'essence et j'ai donc appeler mon facteur et il pense au capteur PMH qui semble être d'origine sur celle-ci ,j'ai changer par contre le filtre a ess la durite du turbo et la dump valve ;) les fils des injecteurs sont vieux aussi et dur les bougies sont neuve :roll: ,par ailleur un bruit de feraille c'est manefester lors du retour a la maison mais pas de chaleur au niveau des etriers de frein :roll: ,la m**** quoi !!!!!!!!!!!

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 05 02 2010 13:57
par Tronic
Fait un enregistrement du bruit avec ton tel. ;)

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 05 02 2010 14:16
par blackbirdm
Tronic a écrit:Fait un enregistrement du bruit avec ton tel. ;)



ok ;)

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 05 02 2010 14:38
par Yanou
J'imagine le drame si tu demandes à Renault de réparer cette 25

Mais monsieur, elle est trop vieille cette voiture pour être réparé.
Profitez donc de notre prime à la casse ainsi que de son bonus écologique :P


Image

Tu as de la chance d'avoir un facteur très sympa :lol:
Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ? Le facteur pardi :mrgreen:

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 05 02 2010 18:27
par Tronic
Je ne comprend pas pourquoi Renault ne vend pas leurs nouvelles bagnoles avec la Clip ? ça serait trop facile de se dépanner soi même ??? :shock: :lol:
Autant aller au garage pour remplir des monceaux de factures. ça donne du boulot à tout le monde... :mrgreen:

Garde la ta V6T Christian et n'écoute pas les mauvaises langues se foutrent de toi. ;)

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 05 02 2010 18:38
par Yanou
Tronic a écrit:Garde la ta V6T Christian et n'écoute pas les mauvaises langues se foutrent de toi. ;)


Euh... t'es comique toi dès fois :lol:
M'enfin, je dis juste que Renault ne peut rien pour nos voitures maintenant. Enfin si, il pourrait mais ce n'est plus dans leur politique.
T'inquiète pas Christian, je pourrais te la tracter ta V6 Turbo pour le meeting :mrgreen:

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 05 02 2010 18:47
par Taupinet
Yanou a écrit:
Tronic a écrit:Garde la ta V6T Christian et n'écoute pas les mauvaises langues se foutrent de toi. ;)


Euh... t'es comique toi dès fois :lol:
M'enfin, je dis juste que Renault ne peut rien pour nos voitures maintenant. Enfin si, il pourrait mais ce n'est plus dans leur politique.
T'inquiète pas Christian, je pourrais te la tracter ta V6 Turbo pour le meeting :mrgreen:


ben tu viens avec ta clito (pour ne pas faire de noir sur les jantes à cause des plaquettes), je crois que tu vas ramer un peu pour tracter quoique ce soit :D :D :D

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 05 02 2010 19:55
par blackbirdm
ben tout depend des garages :roll: y en a qui aiment encore nos vieille voiture car elle sont plus facile a reparer pour certaines ,et si je devrai changer je prendrai un gros v8 :sm49: :sm49: mais en attendant j'ai encore mon mazout :mrgreen:

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 05 02 2010 23:06
par captaintaz
J'ai eu un souci identique... 2 mois de recherche pour...

La durite du capteur de pression d'aire qui avait une fissure de moins de 2 min.

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 06 02 2010 00:04
par blackbirdm
j'ai regarder cette durite et je n'ai rien vue mais je vais encore jeter un coup d'œil ;)

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 06 02 2010 00:29
par Tronic
En fait, j'y avais déjà regardé aussi à cette durite et elle n'avait rien. ;)

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 06 02 2010 13:15
par blackbirdm
plus d'idée sur se problème :roll: :roll:

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 06 02 2010 13:24
par Tronic
Change le d'abord ton capteur et ensuite tu verras si y a du mieux.
Et pour le bruit, tu l'as enregistré?

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 06 02 2010 13:36
par blackbirdm
non pas encore avec se temps pourrit j'ai pas le courage de faire quelque chose !!!!!! :cry: :cry: mais ce capteur sert uniquement au démarrage ou de façon permanente :roll: ce qui explique des trous d'accélérations alors par ailleurs j'ai le voyant orange service qui se rallume de temps en temps ainsi que le voyant orange en haut a droite (voyant pour probleme electrique)

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 06 02 2010 18:15
par machouse
Le capteur PMH sert de façon permanente.

Mais l'allumage du voyant service n'exclue pas que une autre sonde soit défectueuse (sonde d'eau, sonde d'air par exemple)

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 06 02 2010 20:01
par Tronic
Le capteur PMH te règle l'avance à l'allumage. Quand il est maze, il plante le moment de l'étincelle ce qui produit des trous ou alors ça peut aller jusqu'à caler.
Pour ton voyant orange, t'as ton capteur d'eau à changer et le capteur de cliquetis.

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 06 02 2010 20:19
par blackbirdm
Tronic a écrit:Le capteur PMH te règle l'avance à l'allumage. Quand il est maze, il plante le moment de l'étincelle ce qui produit des trous ou alors ça peut aller jusqu'à caler.
Pour ton voyant orange, t'as ton capteur d'eau à changer et le capteur de cliquetis.



j'ai commander ce capteur PMH, par ailleurs peux tu me dire ou se trouve le capteur de cliquetis et aussi tu avais changer quelque chose chez machouse (capteur d'eau je crois ) :roll:

aussi je n'avais pas fait le plein depuis le meeting chez machouse :la peut-être est aussi la cause ?????????

Re: probleme sur ma V6 turbo

MessagePosté: 06 02 2010 21:51
par Blackbird25
peut-être as-tu le même problème que moi :sm2: , a l'arrêt il te faut garder le pied sur l'embrayage, et accéléré pour garder un régime normal. ce phénoméne est tout simplement une prise d'air sur le Turbo :sm2: :sm2: et a chaud , plus de problème. as-tu eu le même symptôme ????? :?: :?: :?: :shock:

entre nous, 8) il est déconseiller sur tous véhicules, les pannes séche, et encore plus, sur les anciennes 8) 8) 8)