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Filtre à essence.

MessagePosté: 22 11 2004 17:32
par La durit
Il y a 2-3 semaines, je regarde la revue technique de la 25 et je vois que le filtre est à changer tous les 40000. Or, le mien à au moins 90000 ou est peut-être même d'origine :shock: . Je l'achete donc chez Renault (25 roros) et cet aprem, je jette un œil et là je me dis "dedieu, c'est bien crade et bien rouillé là-dessous!". Donc, avant de me lancer mes compétences et moi :lol: :lol: dans le truc, je veux juste vous poser une question:

Faut il enlever la pompe ou bien n'est-ce pas vraiment nécésaire?

D'avance merci, A+ :wink:

MessagePosté: 23 11 2004 20:59
par Spinoch
Salut le filtre a essence et monter en dessus de la pompe en principe et possede un fixation commune avec celle-ci tu sera oblige de la defaire pour acceder au filtre et enlever les tuyaux attache la si tu ne veut pas l'enlever mais c'est pas compliquer voilà ( ps la durit et beaucoup plus petite que celle de Chalons) :wink:
a+

MessagePosté: 27 11 2004 22:13
par La durit
Ayé, j'ai changé le filtre et une amélioration est notable car les à-coups en situation "bouchon" ont quasiment disparus et c'était ce que je recherchais avant tout, donc je suis satisfait. Merci Spinoch :wink:

Une autre petite chose, est-ce que quelqu'un a déjà eu à changer le contacteur "pied levé-pleine charge"? Si oui, quelles ont été les améliorations SVP?

D'avance, merci.

A+.

MessagePosté: 28 11 2004 07:44
par Nico
pourquoi tu veux changer ça, de outes façons si capteur etais defectueux, tu le sentirais crois moi

MessagePosté: 28 11 2004 10:15
par La durit
ben en fait j'essaye de cerner un probleme...

Quand j'ai le pied completement levé et que j'accélere à nouveau, il y a toujours un à coup :? . Il n'est pas énorme mais j'aime pas, j'ai l'impression de secouer la mécanique et ça m'énerve :evil: ! Et malgré tous mes efforts de souplesse et "d'accompagnement de la pédale, il subsiste toujours. Ced m'avait parlé du potar de papillon déréglé mais un passage à la valise est nécessaire pour un bon règlage, donc pour l'instant je cherche doucement à savoir de quoi ça pourrait venir.

A+ :wink:

MessagePosté: 28 11 2004 11:48
par Nico
le potientiometre de position papillon a l'intérieur c'est a peu pres ça : trois ou quatres pistes en arc de cercles, et trois ou quatres balais, qui suivent les pistes, donc faut imginer le truc, quand on accelere ça fait tourner les balais, qui font contact a un certain endroit des pistes. donc soit grosse resistance, soit petit resistance et le calculateur n'a plus qu'(a calculer.donc si tu as une piste, ou un balai qui fouare se serais vraiment un gros accoup, et ça ce traduirais pas le fait que tu accelere, il ne se passe rien, tu accelere un peu puls, et la la voiture part
je sais pas si je suis très clair :wink:

MessagePosté: 29 11 2004 12:49
par La durit
:o Merci Nico! J'ai bien compris ton explication :wink: et je me coucherais moins bete car je ne savais pas du tout comment ça marchait! Bon, j'élimine donc cette possibilité... C'est donc sans doute ce que m'avait dit ced :wink: ... :?

A+.