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Durits essence

MessagePosté: 03 Jan 2009, 11:57
par Louzew
Salut a tous,
Je dois changer mes durits d'essence sur ma V6 Turbo Baccara, mais Renault ici me dis qu'elles ne sont plus disponibles.

D'après les planches de dialo, j'ai pu observer que les durits d'essence de V6t ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles de la Turbo Baccara (205ch) mais ne portent pas les mêmes références.
Donc, la question est simple : c'est quoi la différence et peut-on utiliser celles de la V6T en lieu et place de celles de la Baccara car les durits pour V6T sont toujours référencées..

Merci.

MessagePosté: 03 Jan 2009, 12:40
par Mathieu
Les durites se vendent à la coupe (même chez Renault) il suffit d'avoir les diamètres.

MessagePosté: 03 Jan 2009, 14:17
par Tronic
Micka en acheté pour la sienne voilà 15 jours et c'était dispo dans la Creuse! :lol:

Je pense que tu es tombé sur un mariolo qui voulait pas se faire CV*** à rechercher les réf.
De toute manière, V6T ou V6T Baccara, c'est du pareil au même. Elles sont identiques parce que tout est placé au même endroit.
Micka pourra te donner les refs... ;)

MessagePosté: 03 Jan 2009, 14:26
par Louzew
Tronic a écrit:Micka en acheté pour la sienne voilà 15 jours et c'était dispo dans la Creuse! :lol:

Je pense que tu es tombé sur un mariolo qui voulait pas se faire CV*** à rechercher les réf.
De toute manière, V6T ou V6T Baccara, c'est du pareil au même. Elles sont identiques parce que tout est placé au même endroit.
Micka pourra te donner les refs... ;)



Non Eric, j'ai vu avec Mickael, les refs ne sont pas les mêmes, les refs de la V6T sont dispo mais pas les refs de la V6T Baccara, c'est pourquoi je demande ici si quelqu'un peut me dire si elles sont identiques ou pas.

Merci

MessagePosté: 03 Jan 2009, 14:26
par Maxime
Tronic a écrit:Micka en acheté pour la sienne voilà 15 jours et c'était dispo dans la Creuse! :lol:

Je pense que tu es tombé sur un mariolo qui voulait pas se faire CV*** à rechercher les réf.
De toute manière, V6T ou V6T Baccara, c'est du pareil au même. Elles sont identiques parce que tout est placé au même endroit.
Micka pourra te donner les refs... ;)
Bah y parait que non c'est pas les même références.Où est la différence ? aucune idée.

MessagePosté: 03 Jan 2009, 14:33
par Tronic
La diff se trouve peut-être dans la matière qui est différente mais celle de la V6T peut tout à fait convenir. De toute manière, on doit les remplacer tous les 10 ans ces durites.
Donc vaut mieux en prévoir pour l'avenir quand ça ne se fera plus.

MessagePosté: 03 Jan 2009, 17:07
par mickael23
Salut Eugene... ;)
Pour moi les planches du dialo sont toutes deux similaires,je ne vois aucune différence,le plus simple fait nous une ou des photos détaillé de ton moteur,comme cela on pourra voir,mais pour moi c'est pareil,si tu as besoin des references tu pourras prendre celle de ma facture car la ça correspond au V6T182...
Donc a voir,mais des durites comme les copains certaines peuvent se créer au mêtre... ;)
A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 08 Jan 2009, 22:01
par Louzew
Salut, me revoilou avec mes durites.
Toujours en quete de savoir si je peux remplacer ces durites par celles de la 180 CV, et vu qu'elles ont l'air identiques (forme, longueur)j'ai ressorti les MR.

Comme dis Tronic, c'est peut-être la matiere qui est différente, mais bon j'aime bien savoir et je me suis dit que l'important était certainement la pression d'essence qui passait par là, donc j'ai cherché et trouvé ceci :


V6T 182CV B295 Moteur Z7U Indice 702

PRESSION
- sous dépression nulle : 3,0 +/- 0,2 bars
- sous dépression de 500 mbar : 2,5 +/- 0,2 bars

REGULATEUR DE PRESSION ESSENCE réf 77 00 267 390

V6 TURBO Baccara 205CV B29G Moteur Z7U Indice 700

PRESSION
- sous dépression nulle : 2,5 +/- 0,2 bars
- sous dépression de 500 mbar : 2,0 +/- 0,2 bars

REGULATEUR DE PRESSION ESSENCE réf 77 00 260 557

Voilà, il s'avère donc que la pression d'essence est plus faible sur la 205CV que sur la 182CV, c'est donc pour ça que les régulateurs de pression n'ont pas la même réf et les durits non plus

CONCLUSION : la pression d'essence étant plus faible sur la 205CV que sur la 182CV, on peut donc sans problème utiliser les durits de la 182CV sur la 205CV !

Voilou voilou, je vais demain chez roro commander tout ça.

MessagePosté: 08 Jan 2009, 23:31
par Steph
Louzew a écrit:V6T 182CV B295 Moteur Z7U Indice 702

PRESSION
- sous dépression nulle : 3,0 +/- 0,2 bars
- sous dépression de 500 mbar : 2,5 +/- 0,2 bars

REGULATEUR DE PRESSION ESSENCE réf 77 00 267 390

V6 TURBO Baccara 205CV B29G Moteur Z7U Indice 700

PRESSION
- sous dépression nulle : 2,5 +/- 0,2 bars
- sous dépression de 500 mbar : 2,0 +/- 0,2 bars

CONCLUSION : la pression d'essence étant plus faible sur la 205CV que sur la 182CV, on peut donc sans problème utiliser les durits de la 182CV sur la 205CV !


Moi je vois un truc...

C'est que si on monte un régul de 182cv sur une 205CV... on gagne en puissance (et en consommation aussi :lol:)

+ de pression donc plus d'essence injectée pour la même durée d'ouverture des injecteurs ;)

Pour les possesseur de 205CV, ce serait pas mal à tester ça, simple, sans risque et facile à tester

MessagePosté: 09 Jan 2009, 13:39
par Louzew
Salut Steph,
j'ai déjà vu une 205CV ainsi modifiée (je voulais l'acheter), malheureusement elle avait trop de défauts voir http://www.renault25.com/data/forum/vie ... ht=Baccara

Mais il faudrait pouvoir comparer en effet, si quelqu'un fait ce test merci de poster les resultat.
Par contre, pour les durits.......

MessagePosté: 09 Jan 2009, 14:05
par Steph
Pour les durtis, je viens ce matin d'acheter les 6 pour ma V6T limousine.

Il n'y a plus qu'une référence au catalogue ;) alors qu'avant il y en avait 2 références.

Par contre je vous dis pas la gifle que les prix ont subit entre l'achat de Micka en novembre 2008 et moi ce matin :? :x
je prends un exemple pour une durit. J'utilise les prix HT sans remise :
Micka le 27/11/08 = 5,83€
Moi le 9/01/09 = 6,34€
Soit 0,51€ de plus = 8,75% d'augmentation...

ça fait mal au porte feuille ça :?

MessagePosté: 09 Jan 2009, 15:42
par R25 TXI
Et quelqu'un pourrait nous dire combien il coûte ce régulateur de pression d'essence pour 182ch? :D

MessagePosté: 09 Jan 2009, 16:04
par Steph
R25 TXI a écrit:Et quelqu'un pourrait nous dire combien il coûte ce régulateur de pression d'essence pour 182ch? :D


Faut voir avec Micka ;)

Prend comme exemple une B295 moteur Z7U d'avant 88 ;)

MessagePosté: 09 Jan 2009, 17:35
par Louzew
Steph a écrit:Pour les durtis, je viens ce matin d'acheter les 6 pour ma V6T limousine.

Il n'y a plus qu'une référence au catalogue ;) alors qu'avant il y en avait 2 références.

Par contre je vous dis pas la gifle que les prix ont subit entre l'achat de Micka en novembre 2008 et moi ce matin :? :x
je prends un exemple pour une durit. J'utilise les prix HT sans remise :
Micka le 27/11/08 = 5,83€
Moi le 9/01/09 = 6,34€
Soit 0,51€ de plus = 8,75% d'augmentation...

ça fait mal au porte feuille ça :?


Je confirme, je viens de les commander et ces durits là c'est 6.35€.
J'ai aussi commandé le petit tuyau de dépression qui va au capteur de pression absolue (celui qui est souvent fendu), et ben il vaut 11,70 € tout ça HT bien sûr (et sans remise).

MessagePosté: 09 Jan 2009, 17:47
par mickael23
Bonjour a tous... ;)
Voici le régulateur de préssion... ;)

Référence: 77 00 267 390

Tarif TTC en 2007:91.34€TTC

voilà... ;)

A+Mickael23 ;)