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Démarrage à chaud V6 2.7l

MessagePosté: 17 05 2008 20:22
par Tony
Hello tout le monde!

Voici le problème que je rencontre sur ma limou : à froid elle démarre sans soucis, mais à chaud, si on la redémarre pendant les 3 premières minutes qui suivent la coupure du moteur pas de soucis....par contre après, c'est pas la même : il faut mettre 15 à 20 coups de démarreur pour qu'elle se lance enfin...
Si quelqu'un a une idée :)
merci !

MessagePosté: 17 05 2008 20:30
par Steph
Salut,

Tiens tu as des soucis toi :lol: tu n'étais pas à St Nectaire dès fois :mrgreen:

Pour ton problème je pense à 1er vue à du vaporlock. Avec la chaleur dans le compartiment moteur (il y en a pas mal dans les V6i) ton essence se vaporise dans les conduits d'alim et ça fait donc un tampon de vapeur d'essence qu'il faut éliminer.

Tu réussi à l'éliminer en faisant tourner ton moteur pendant longtemps comme tu l'explique.

Regarde s'il ne te manque pas des caches d'isolation entre l'échappement et l'alimentation en essence.

MessagePosté: 17 05 2008 20:48
par Mathieu
J'ai déjà eu le problème sur une GTS, elle était allé chez Renault: vapeurs d'essence. Problème réglé après nettoyage et réglage du carbu et en la récupérant j'avais l'impression d'avoir changé de voiture.

MessagePosté: 17 05 2008 20:58
par Quetzal
Hello Tony,
Bon pour commencer, faudrait que tu regardes:
- ton capteur de température si tu as le ralenti régulé,
- ta pression d'essence si elle ne change pas
- ensuite la commande de tiroir additionnel car il réagit en fonction de la température moteur. Tu l'enlèves et tu regardes au travers des deux orifices que tu as une faible section de passage d'air.... Tu l'alimentes en directe et tu regardes encore si la section s'est modifiée, normalement, elle doit se fermer. Avec un ohmètre, tu vérifies si la résistance interne est aux environs de 27 ohms.

Si d'autres ont eu ce problème, qu'il fasse signe!

MessagePosté: 17 05 2008 21:06
par Ptitpoulet
il te faut un Yanou a portee de main pour demarrer c'est tout :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 17 05 2008 21:23
par Tronic
Steph a écrit:Pour ton problème je pense à 1er vue à du vaporlock. Avec la chaleur dans le compartiment moteur (il y en a pas mal dans les V6i) ton essence se vaporise dans les conduits d'alim et ça fait donc un tampon de vapeur d'essence qu'il faut éliminer.



Système anti percolation à monter, je lui avais dis à Tony. ;)

MessagePosté: 17 05 2008 21:51
par Tony
Ptitpoulet a écrit:il te faut un Yanou a portee de main pour demarrer c'est tout :lol: :lol: :lol:


Bon, pour le Yanou à portée de main j'y avais pensé mais c'est chi***, toujours en train de râler et coûte un peu cher en alcool :lol: :lol:

Tronic a écrit:Steph a écrit:
Pour ton problème je pense à 1er vue à du vaporlock. Avec la chaleur dans le compartiment moteur (il y en a pas mal dans les V6i) ton essence se vaporise dans les conduits d'alim et ça fait donc un tampon de vapeur d'essence qu'il faut éliminer.



Système anti percolation à monter, je lui avais dis à Tony. Wink

Je me souviens que tu m'avais parlé de ce système...où peut on le trouver et est-ce difficile à monter?

MessagePosté: 17 05 2008 22:00
par Tronic
Tony a écrit:Je me souviens que tu m'avais parlé de ce système...où peut on le trouver et est-ce difficile à monter?


C'est l'aspirateur qui tourne 15 min après l'arrêt du moteur...

Faut 1 moteur de ventilation, 1 relais, 1 tuyau d'air. ;)

MessagePosté: 17 05 2008 22:22
par Tony
ahhh ok!! faut que je trouve une V6T en pièces détachées... :?

MessagePosté: 17 05 2008 22:26
par mickael23
Salut Tony,comme ça on aura un moteur de frigo a monter a St Sébastien... :lol:
J'appelle cela comme ça car je trouve que ça fait le même son... :lol:
Allez je :arrow: :arrow: :arrow:
A bientôt sur le forum... ;)


A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 17 05 2008 22:29
par Tronic
Bah ça fait plutôt sèche cheveux! :lol:

MessagePosté: 17 05 2008 22:40
par mickael23
:lol: bah oui c'est vrai... :lol:
A bientôt sur le forum... ;)



A+Mickael23 ;)

MessagePosté: 18 05 2008 10:57
par Steph
Comme le dit Tronic, tu as le système de refroidissement des V6T comme solution.

Ou alors, si c'est possible tu peux aussi mettre une plaque isolante entre l'échappement et les circuits d'injection d'essence.

A l'époque (il y a 30 à 50 ans :mrgreen:) ça se faisait beaucoup avec une plaque d'amiante rivetée sur une tôle ;)

L'amiante étant interdite aujourd'hui il doit exister un équivalent j'imagine mais je connais pas son nom :?