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vis débit pompe injection

MessagePosté: 15 03 2008 18:13
par Benoit59
Salut :sm9:
Je viens d'essayer de diminuer le débit de la pompe injection sur ma turbo-D avant une contre-visite (problème d'opacité).
je croyais qu'il fallait tourner la vis dans le sens horaire mais apparemment, c'est le contraire, quelqu'un peut il me confirmer ?
merci

MessagePosté: 16 03 2008 01:46
par r 25 76
Salut il ne faut surtout pas toucher à cette vis si tu na pas passer au contrôle au niveau d'opacité vérifie=
filtre à air/gazole propre
décrassage avant le contrôle mette un nettoyant injection si jamais fait
sinon pour la vis de débit quand tu la serre dans le sens horaire tu augmente le débit de gazole par contre fait attention serre pas ça de plusieurs tours tu fait 1/4 tour pas plus mais je pense si tu ya jamais toucher touche pas à ça vaut mieux un fois derégler il faut refaire un passage au banc!!!

MessagePosté: 16 03 2008 11:03
par Benoit59
Salut
t'inquiète pas, si j'en suis à régler le débit de ma pompe c'est que j'ai déjà fait tout ce qu'il était possible de faire d'autre, les filtres, les vidanges, les décrassant, tirer les rapports à mort, etc...,j'ai même fait refaire à neuf les injecteurs, tout ça pour... que dalle, l'opacité n'a pas bougé d'un poil.

De plus le plomb n'était plus sur la vis donc je dois pas être le premier à y toucher. Je n'ai tourné que d'un quart de tour, mais j'étais juste étonné car le gars du CT et d'autre personnes m'avaient dis qu'il fallait visser pour diminuer le débit.
Merci pour la confirmation

MessagePosté: 16 03 2008 12:26
par Maxime
Et même le calage de pompe n'y fait rien?

MessagePosté: 18 03 2008 21:32
par Benoit59
ça y est, c'est enfin passé au CT. au début ça passait pas, mais le gars était cool et il m'a laissé diminuer encore le débit.
Au final, au lieu d'un quart de tour c'est plutôt un tour complet qu'il a fallu, limite de caler.

le calage de pompe n'as pas été touché, c'est vrai. le garagiste Renault m'avait dit que c'était pas la peine. j'irai faire contrôler ça ailleurs...

MessagePosté: 18 03 2008 21:39
par Steph
Benoit59 a écrit:... le garagiste Renault m'avait dit que c'était pas la peine. j'irai faire contrôler ça ailleurs...


Change de garagiste alors ;)

Un bon calage change tout sur un moteur ;)

A moins que ton moteur et/ou système d'injection soit fatigué :?

MessagePosté: 20 03 2008 23:07
par Maxime
Mais si tu fais un calage de pompe et que tu as touché la vis de débit tu risque d'avoir des soucis pour redémarer.Faudra remettre à la position d'origine la vis et honnêtement je pense que ça va être tendu... :roll:

MessagePosté: 21 03 2008 09:59
par louis
Maxime a écrit:Mais si tu fais un calage de pompe et que tu as touché la vis de débit tu risque d'avoir des soucis pour redémarer.Faudra remettre à la position d'origine la vis et honnêtement je pense que ça va être tendu... :roll:

non non tu ne risque rien il suffit de faire un repere pour la remêtre au même endroit en comptent les tours bien sûr ,
pour diminuer faut desserré la vis ,même de 2 tours, elle ne sera que très molle tu t'enfou chez toi tu la remait a sa place , et elle ne calera pas pour au temps , je fais comme ça :sm50: