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Ou se situe éxactement le capteur du point mort haut ?(PMH)

MessagePosté: 09 02 2008 17:56
par CLARK
Bonjour a tous, je voudrais savoir ou se trouve le capteur PMH exactement, si possible de me le montre avec une photo, c'est pour une R25 GTX, donc moteur type J7T je crois!!??

MessagePosté: 09 02 2008 18:00
par Wouezza
Salut Clark,
la fonction "recherche" est ton amie pour ça :lol:

http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=8072&highlight=PMH

Et si c'est pas pareil qu'un V6, j'en ai déjà vu sur le dessus de la boîte sur une GTS il me semble...

@+

!!

MessagePosté: 09 02 2008 18:26
par CLARK
Merci, mais je suis pas sur que mon moteur soi fai pareil que les V6T, moi c une GTX 2L2

!!

MessagePosté: 09 02 2008 18:29
par CLARK
Mon moteur est indentique a celui-ci :

<a href="http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.renault25.com/data/design/photos_site/moteurGTX.jpg&imgrefurl=http://www.renault25.com/data/html/presentationsortie1.html&h=480&w=640&sz=102&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=wTLL0Q9DNEgw6M:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dmoteur%2BGTX%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN" target="_blank">-->I-C-I<--</a>

Re: !!

MessagePosté: 09 02 2008 18:58
par Yanou
CLARK a écrit:Mon moteur est indentique a celui-ci :

<a href="http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.renault25.com/data/design/photos_site/moteurGTX.jpg&imgrefurl=http://www.renault25.com/data/html/presentationsortie1.html&h=480&w=640&sz=102&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=wTLL0Q9DNEgw6M:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dmoteur%2BGTX%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN" target="_blank">-->I-C-I<--</a>


Salut,

ça me dit quelque chose ce lien :roll: :lol:

Le capteur PMH est fixé sur la cloche d'embrayage avec 2 vis ;)

Il doit être au même endroit qu'un V6T
Regarde la photo et suit la flèche :

Image

MessagePosté: 09 02 2008 20:51
par CAMARGUAIS63
c'est pas une photo de ton moteur Yanou ?????? :shock: :shock:
:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 09 02 2008 21:00
par Yanou
CAMARGUAIS63 a écrit:c'est pas une photo de ton moteur Yanou ??????


Oh l'autre :lol:
Y a pas de capteur PMH sur un mazout :sm49:

A qui appartient cette boîte de vitesse :?:
Un indice : La voiture pourrie près d'un arbre :mrgreen:

MessagePosté: 09 02 2008 21:01
par CAMARGUAIS63
oh Yanou t es pas sympa de dire que c'est le V6 a Tronic !!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

!!

MessagePosté: 10 02 2008 15:31
par CLARK
Quelqu'un aurait la photo de l'endroit où se trouve le potentiometre sur une GTX phase I s'il vous plaît??

est-ce bien celui-là :?:

Image

!!

MessagePosté: 10 02 2008 15:49
par CLARK
A quoi sert cette fiche??On dirai qu'un fil devrai se brancher avec nan??

Image

MessagePosté: 10 02 2008 16:01
par Yanou
Salut Clark,

Tu as trouvé ton capteur PMH ;)
C'est bien celui-là :D

!!

MessagePosté: 10 02 2008 16:03
par CLARK
Ok merci, il etait pas loin en faite lol!Par contre le PMH est relie sur un petit boitie fixe sur l'admission, mais je pensais qu'on m'avai di qu'il devai être relie au calculateurt?

!!

MessagePosté: 11 02 2008 01:54
par CLARK
Bon j'ai trouve mon PMH, il etait devan mon nez finalemen lol!!Si non j'ai trouve aussi une vis qui se situ au dessu d'une tige qui bouge quand le systeme d'acceleration bouge!!Donc j'ai essaye de vise, et elle ne calle plus du coup, mais mon ralentis est de 2000tr/min, c'est pas bon je crois nan???Donc tan pi j'ai remis la vis kom elle etai, avec le ralentis a 1000tr/min même s'il tourne mal et que le moteur calle kan on accelere et qu'on relache aussito!!Bon si vous avez une idee???J'ai cru depuis tout le temps que cetai le tuyau du capteur de pression absolue mais il est impec, donc là je pense que sa vient au niveau de cette petite vis???Et le PMH doit être bon, parceque si je le debranche, la voiture ne demarre pas!!

!!

MessagePosté: 12 02 2008 21:23
par CLARK
Une petite reponse s'il vous plaît dés que vous aurez un moment.

MessagePosté: 12 02 2008 22:25
par Tronic
Tu sais pas quel âge il a ton Capteur PMH?

Parce que c'est bien le symptôme d'un début de capteur défectueux, ton problème.

Ou alors, l'électrovanne de ralenti qui est un peu longue à s'ouvrir ou se fermer, ou alors le potentiomètre de charge qui est mal réglé. :roll:

!!

MessagePosté: 12 02 2008 22:30
par CLARK
Et bien le PMH doit être d'origine je pense!!Et ensuite le potentiometre c'est bien ce qui est entoure en rouge?
Image

et l'electrovanne je ne vois pas ou elle est??

MessagePosté: 12 02 2008 23:10
par Tronic
Oui la pièce entourée en rouge, avec les 3 fils.
L'électrovanne se situe tout en bas de ta photo, à doite du moteur.
Pièce ronde à 3 fils aussi. ;)

!!

MessagePosté: 13 02 2008 01:52
par CLARK
Ok merci, et je fais koi maintenant?Je mets du WD40 quelques part, je demonte quelque chose pour nettoyer??Et la petite vis que j'ai entoure en rouge, je l'ai serre, et arrive a un moment mon moteur ne calle plus en roulant, mais mon compte-tours est a 2000tr/min c chi***!!Donc il faut que je regarde pluto le clapet, ou que je change mon PMH!!

!!

MessagePosté: 26 02 2008 11:46
par CLARK
Salut a tous!!J'ai ecoute un conseil d'un mecano, et il m'a dit de regarde cette piece entoure en bleu et de serre la petite vis a l'intérieur, en serran on enrichi, et en desseran on apauvrit si je me trompe pas!!??

En tous les cas c'est impecable, j'ai plus de soucis de callage, et mon compte-tours est normal!!

Image