Page 1 sur 1

[V6T] Une Baccara qui ratatouille

MessagePosté: 17 Jan 2008, 10:18
par Manu
Bonjour à tous, et meilleurs vœux ;)

Depuis ce matin ma 25 ne tourne plus rond, en fait le ralenti est stable, mais j'ai des à-coups et plus de puissance lorsque j'accelere, par contre pas de surconsomation ni rien d'alarmant (pression huile ok, chauffe pas ...).

J'ai regardé sans succés si j'avais pas une durite de débranchée au niveau de l'admission (dèjà eu le cas).

Les bougies sont recentes (~ 7-8 mois) mais la réf. des bougies montèes par Renault me disait rien (PR201 ou qque chose du genre) et le faisceau avait été changé il y a environ 2 ans.

Un capteur point mort haut HS pourrait donner ce genre de symptômes ?

Ou alors injecteur qui deconne ? filtre à essence encrassé ?

A+,
Manu.

MessagePosté: 17 Jan 2008, 14:17
par La durit
La tête d'allumeur a de l'âge?

MessagePosté: 17 Jan 2008, 19:15
par BaccaraT
J'ai eu ce genre de comportement quand quand les fils du connecteur du potentiomètre de papillons se touchaient par momment à cause de la disparition de l'isolant... :mrgreen:

Mais ça peu aussi être un fil de bougie cassé ou mal branché...

MessagePosté: 18 Jan 2008, 00:11
par vins
Salut à toi!

Est-ce que ta voiture fume noir à l'accéleration?
Le fait-elle à chaud?

Vérifie tes connectiques d'injecteurs,tapotte dessus avec un manche en bois,tu peux aussi mettre une dose de nettoyant injection dans ton reservoir.

Je te conseille également de vérifier ta connectique du potentiomètre papillon comme l'a dis Baccara ainsi que la résistance de ta sonde T° d'eau.

MessagePosté: 18 Jan 2008, 16:51
par Steph
Salut,

Mêmes symptômes que toi sur une V6T 182cv, c'était les injecteurs qui étaient bouchés suite à une longue immobilisation ;) une fois débouché nickel :mrgreen:

MessagePosté: 19 Jan 2008, 19:03
par Manu
Bonsoir à tous,

@ La Durit

je crois que la tête a ete changée avec le faisceau, il faut que je verifie

@ Baccara

Je vais regarder ça des que je suis de retour, a priori tout avait l'air en place


@ vins & steph

pas de fumée noire et ça le fait à chaud et a froid.
je vais regarder du coté des injecteurs, mais j'utilise cette 25 tous les jours, et en principe ils n'ont pas le temps de s'encrasser :twisted: ;)

Il y a qques jours j'ai roulé dans de l'eau qui passait par dessus la route (~30-40 cm pendant un cours instant), j'ai eu de la flotte par dessus le capot, si ça s'trouve j'ai la tête d'allumeur qui à pris de l'humidité (même si les jours qui ont suivi, elle roulait tjrs au poil), je vais la demonter et la secher si besoin, je vous tiens au courant d'ici qques jours (j'espere la remettre en etat pour lundi matin ...)

Merci pour vos conseils & avis !

Manu.

MessagePosté: 27 Jan 2008, 11:37
par Manu
MAJ :

ça y est, elle tourne de nouveau comme une horloge 8)

En changeant les bougies je me suis rendu compte que j'avais de l'eau dans deux puits de bougies (les deux du milieu), soit c'est suite à mon passage dans un mini-torrent et l'eau serait remontée par dessus le moteur (:shock:), soit ça date du jour ou Franck (ex-proprio) avait eu une fuite sur une des durites d'eau entre les deux bancs de cylindre, vu la couleur du liquide que j'ai trouvé je penche pour cette hypothese, mais ça voudrait dire que la derniere fois que j'ai demandé à Renault de me changer les bougies cela n'a pas été fait !!?

Ils mettent quoi comme bougies Renault sur les V6T ? la j'avais des NGK BP6EFS ?!

M'enfin, maintenant elle roule au poil avec ses bougies NGK BP7EVVX, j'ai retrouvé du couple en bas c'est un vrai plaisir, et je n'ai plus aucun accoup :P

Manu.