votre 25 td est elle bruyante a froid?

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votre 25 td est elle bruyante a froid?

Messagepar sebastien » 11 Jan 2008, 19:29

bonjour depuis que j'ai fait changer ma sonde de depart a froid je trouve qu'elle est bruyante,quand je suis dans la voiture ces pas agreable d entendre ces claquements et vibration alors je me demande si ces normal ou pas?
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Re: votre 25 td est elle bruyante a froid?

Messagepar Yanou » 11 Jan 2008, 19:37

sebastien a écrit:ces claquements et vibration alors


Salut Sébastien,

Des claquements :?:
Seulement à froid :?:

Si c'est le cas, tu es bon pour un réglage de culbuteur ;)
Regarde ce topic : http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=9889
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Messagepar bommart » 11 Jan 2008, 19:38

salut seb, moi ça le fait quand la temperature passe sous les dix degres ;) pour l instant ça n a rien fait de special
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Messagepar sebastien » 11 Jan 2008, 21:26

c'est pas vraiment des claquements ces les vibrations surtout
quand elle tourne a son regime a chaud, comme ci le regime moteur etais trop bas
donc oui Yanou seulement a chaud car a froid elle tourne plus vite comme j'ai fait changer la sonde de depart a froid
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Messagepar Steph » 11 Jan 2008, 21:59

Salut,

tu dis que ça claque, tu veux dire quoi exactement?

Tu veux dire que le moteur bouge?
Ou que tu entend des cognements dans le moteur?
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Messagepar sebastien » 11 Jan 2008, 22:20

non comme je le dis au-dessus ces des vibrations dans l habitacle c'est bruyant (le volant tremble le tableau de bord...) comme ci le regime moteur etait insufisant je voulais savoir si c etait normal ou pas
mon regime moteur a l air d être bon alors je me demande si un reglage de la pompe a injection ne serait pas la solution
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Messagepar Steph » 11 Jan 2008, 22:25

Ok,

Ben je pense alors que suite au remplacement du départ à froid, le réglage à été mal fait. Il y a une procédure à respecter ;)

Et donc à froid ton système de départ à froid fonctionne bien en augmentant le régime. Mais lorsque le moteur est chaud le départ froid étant désactivé, le régime moteur revient au ralenti.

Et c'est cela qui est mal réglé ;)

La pièce que tu as changé est visée sur la culasse? ou c'est une pièce qui est proche de la pompe à injection ?
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Messagepar bommart » 11 Jan 2008, 23:31

qu est-ce le depart a froid? comme ça me le fait aussi ces claquements,peut-être qu on a le même reglage a faire
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Messagepar Yanou » 12 Jan 2008, 10:09

bommart a écrit:qu est-ce le depart a froid?


Sur la 25, il y a deux système :

Le système à câble est fixé sur le haut moteur. A froid, le câble agit sur la pompe à injection pour augmenter le régime moteur. Quand le moteur chauffe, le câble va relacher la pompe et on retrouve un régime "normal" de ralenti.

Voici le système à câble :

Image

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Il y a un autre système qui est à depression mais je ne peux pas t'en dire plus...

A quoi ça sert :?:
J'avoue je ne me suis jamais posé la question :lol:
Pour démarrer plus facilement en hiver en augmentant le débit de gazole dans la pompe :?:
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Messagepar bommart » 12 Jan 2008, 11:10

ba alors!! Yanou tu cales??? :shock: si toi tu sais pas,c'est pas moi qui te le dira :lol: sinon sais tu comment verifier si cette piece fonctionne?est-ce que l on peut la demonter pour la nettoyer?merci pour les tofs yan ;)
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Messagepar Maxime » 12 Jan 2008, 11:34

Il y a l'autre système fixé à la pompe à injection comme j'ai sur la mienne.Il y a 2 durits de refroidissement qui passe par ce mécanisme et un levier agit sur le tiroir de débit de la pompe.
Tout cela afin d'augmenter le débit à froid ce qui augmente la quantité de gazole injectée.
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Messagepar sebastien » 12 Jan 2008, 12:51

moi il me semble que c'est un câble sur la pompe a injection
bommart pour savoir si ça marche tu dois regarder ton compte-tours et regarder si l aiguille est plus haute a froid qu a chaud même a l oreille tu dois pouvoir remarquer une difference
moi a froid elle est environ a 1000 tours et a chaud environ 750,800 tours
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Départ a froid

Messagepar Louzew » 12 Jan 2008, 12:55

ouaip, ben même chez Roro ils savent pas le regler, je l'ai fait changer il y a un peu plus d'un an car on m'avait dis que c'etait pas si simple a regler. Depuis, a chaud mon turbo-D tournait comme une patate.
1° remede--> reglage ralenti a chaud ok (mais trop rapide a froid)

2° remede --> j'ai fait règler ça par un mécano (un vrai) et depuis tout est OK.

Pour les bruits de claquement a froid, j'en ai aussi mais je suis quasiment certain qu'il s'agit d'un règlage de culbuteurs, je vais voir ça bientôt.
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Messagepar bommart » 12 Jan 2008, 13:42

merci les gars , mon moteur a froid toune a 600 tours /mn a chaud a 900 tours /mn voilà, mais avec le redoux y a plus de blemes
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Messagepar Yanou » 12 Jan 2008, 13:49

bommart a écrit: mon moteur a froid toune a 600 tours /mn a chaud a 900 tours /mn voilà, mais avec le redoux y a plus de blemes


Euh.... y a un big problème là :shock:
C'est pas plutôt l'inverse car à froid tu dois avoir un ralenti accéléré ;)

Et puis 600 tr/min, c'est très bas :shock:
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Messagepar bommart » 12 Jan 2008, 14:09

sinon quand la temperature exterieure avoisine les dix degrés,elle tourne vers 800 t/mn de suite mais jamais au-dessus de 1000 t :?
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Messagepar louis » 12 Jan 2008, 16:11

slt
l'ideal a froid 1000 trs et a chaud 900 trs comme ça pas de vibration
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Messagepar herve59 » 12 Jan 2008, 16:27

en effet 600 tours c'est bas comme ralenti, on est pas chez mercedes :lol: ('ai vu tourner un 5 cylindres diesel à 500 trs sans la moindre vibration, le même 5 cylindres s'envole ensuite à 5200 trs sans hurler :sm3: )
quand aux claquements, ce moteur est bruyant et à froid, c'est un véritable orchestre :lol: , il vibre aussi sur la mienne mais tout dépend des proportions, ce n'est qu'un 4 cylindres diesel donc il ya forcément des vibrations en revanche il est trés fiable et surtout monté dans une superbe voiture: la 25 :lol: moi le départ à froid est mort et je suis à 750 trs au démarrage et à 950 trs dès qu'elle à roulé un peu, et il va comme ça pour le moment :lol:
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Messagepar bommart » 12 Jan 2008, 17:40

Yanou j'ai le même systeme que toi avec la sonde et le câble,et j'ai remarqué que le câble relié a la pompe est detendu ,peut-être qu en retendant ce câble,cela marcherai?
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Depart a froid Again

Messagepar Louzew » 12 Jan 2008, 17:42

Bon, ben j'ai retrouvé une petite doc qui pourrait vous être utile !

http://fred.deleau.free.fr/R25/Dep_Froid.pdf
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