Je fais ce topic en espérant que du monde sera intéressé.
Je commence par vous présenter le J8S H 708,les vis du cache culbuteur sont dévissées comme vous le voyez.

Une vue d'ensemble une fois démonté
Pour enlever le cache,déserrer toutes les vis progressivement pour éviter de le déformer et dévisser complétement les vis ensuite.

Avant de commencer,il faut connaître l'ordre d'injection pour ce moteur.
Pour la majorité des 4 cylindres en ligne, l'ordre est 1,3,4,2.
Seuls les Britanniques ont faits différemment et se sont plantés au final car c'est cet ordre là qui permet un parfait équilibrage du vilebrequin.
Pour le réglage j'utilise la méthode "pleine échappement"
-Mettre en pleine ouverture échappement cylindre 1 (coté boîte),régler admission du cylindre 3 et échappement cylindre 4.
-Après mettre cylindre3 en pleine ouverture échappement et régler admission cylindre4 et échappement cylindre 2
-Puis cylindre 4 en pleine ouverture échappement,régler admission cylindre2 et échappement cylindre1
-Enfin mettre cylindre 2 en pleine ouverture échappement et réglez admission cylindre 1 et échappement cylindre 3.
Si tout cela vous parait dur à retenir c'est en vérité simple car le même ordre 1,3,4,2 revient à chaque fois.
Jeu de fonctionnement à froid:
admission : 0.20
échappement : 0.25
Voici la disposition des soupapes

Ne vous embêtez pas pour tourner le moteur,lever une roue et enclencher une vitesse(moi j'enclenche la 5ème) c'est plus simple que de tourner le moteur à la clé.

La soupape d'échappement (cylindre 1) est en pleine ouverture car soupape est écrasée au maximum. Pour différencier une soupape d'admission d'une soupape d'échappement, suivez la pipe qui est face à la soupape.

Pour régler le jeu en question, déserrer l'écrou de 13 et avec un tournevis serrer la cale. Si vous y arrivez du premier coup bravo,moi je n'y arrive pas. Il faut que la cale soit serrée mais il faut qu'on puisse la faire coulisser un minimum.
Il ne faut pas que sa glisse trop facilement.

La 1ère soupape (coté distribution) est une admission (donc une cale de 0.20) et la suivante échappement et ainsi de suite,c'est bien pratique comme moteur c'est pas tous les moteurs comme ça.

Une fois le réglage terminé, j'ai viré le joint pour nettoyer correctement la surface de contact entre la culasse et le couvre culasse.

La pate à joint qui n'est pas indispensable mais très utile.

Le cache remonté, j'attends que la pate sèche un peu et je démarre voir si je n'ai pas trop mal fait le réglage (avec le bouchon de remplissage fermé

Sur cette photo on voit que j'ai fait du sale boulot, ça déborde de partout.
J'ai gardé le vieux joint et j'ai mis de la pate dessus et dessous ce qui n'est pas très recommandé mais c'est sur ma voiture donc c'est mon problème.

Et bien voilà j'espère que je n'ai pas raconté de bêtises.
Bon courage à ceux qui trouvent leurs culbuteurs mal réglés