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RALENTI INSTABLE ET HOQUETS A BAS REGIME

MessagePosté: 23 11 2003 14:57
par TXI
Bonjour à tous,
Bien content de pouvoir m'entretenir avec vous d'un classique R25.Après avoir conduit une TX jusqu'à 207000km sans le moindre problème mécanique(voiture revendue à la grande satisfaction de son nouveau propriétaire),j'ai trouvé une TXI 1990,moteur 12s(premier moteur de Safrane),129000km,avec la climatisation et l'ordinateur de bord,le tout,en parfait état de marche.Dans les mains d'un maniaque de l'entretien avant et maintenant,je suis hyper satisfait sauf ce problème de ralenti instable et de hoquets entre 1000 et 2000t/mn(c'est aléatoire)quand on appuie légèrement sur l'accélérateur ou quand on le relâche d'un coup.Je roule au 95 .Beaucoup de choses sont neuves:joint de culasse,filtre à essence,radiateur,système de climatisation,capteur de point mort,bougies,distributeur,durite de dépression d'air et ELECTRO-VANNE DE RALENTI.Le problème persiste à 95/100.Casse-tête.Quid de ce dysfonctionnement auquel on s'habitue mais qui pose problèmes tant parfois la voiture hoquette(très basse vitesse).A bientôt de vous lire.

MessagePosté: 23 11 2003 15:55
par DOM
Je ne suis pas mécano mais j'avais le problème sur ma Safrane 2,0l, après avoir changé les bougies je ne l'avais plus :wink: , alors peut-être les bougies non conformes :?:

DOM

MessagePosté: 23 11 2003 18:43
par Ztyph
Salut !
Au vue de tout ce que tu me dis, il ne reste plus grand chose à changer de ce cote la...je vais donc te parler du plus gros defaut de la 25 TXI : son calculateur d'injection.
Il gèrait mal le moteur et a été changé en juillet 91 par un autre modele mieux programmé....
Ta voiture fait donc sûrement partie des series encore équipée du 1er calculateur pas très au point...Pour le savoir, le "bon" calculateur porte le code diagnostic 99-3.

Si ce n'est pas ça, vois du coté du boîtier papillon, s'il est bien propre et si le joint de base n'est pas poreux.
Mais vu ce que tu décris ( mauvais fonctionnement à hauts regimes également ) je penche Plutôt pour le calculateur....

Bon courage et a bientôt !!
A ta disposition !

RALENTI INSTABLE ET HOQUETS A BAS REGIME

MessagePosté: 25 11 2003 11:38
par TXI
Salut à tous, :lol:
Merci de vos messages.En ce qui concerne les bougies,après une erreur d'un accessoiriste distrait(la voiture démarrait mal ou pas du tout),j'ai réussi à trouver le modèle d'origine.Du coup,j'ai changé ce matin l'ensemble distributeur,chapeau et doigt(bonjour le prix! :evil:)car ce n'était pas exactement le bon modèle(recommandé par un autre accessoiriste encore plus distrait que le premier).J'ai essayé:j'attends de faire qques km pour voir.
Je n'ai aucun problème à moyen ou fort régime.Le moteur est très souple depuis que j'ai changé l'électrovanne de ralenti.Je suis passé à la valise
Renault ce matin:on me dit que tout est normal.Je veux bien mais les symptômes persistent.Je continue de chercher :shock: et procède par élimination.Je vais regarder le joint de base du boîtier papillon,boîtier qui est propre.A PLUS :idea:

ralenti irrégulier et hoquets du moteur à bas régime

MessagePosté: 06 12 2003 14:36
par TXI
:lol: :D :P
Bonjour à tous,
ça y est:fini les hoquets et autres broutages du moteur .Après un nettoyage du boîtier papillon et un changement du joint à sa base,les problèmes ont disparu et c'est parfait.J'ai en plus changer le câble d'embrayage et vu le résultat,ce n'était pas un luxe.Quel confort de conduite maintenant!A plus