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Moteur ne s'arrete plus...

MessagePosté: 22 12 2007 14:27
par remyg
Bonjour,
voici les symptômes :

je roulais tranquillement (Direction les magasins pour les achats de Noel)...d'un coup, la radio se coupe/se relance puis les voyants stop et Batterie s'allument... :roll:

Je sens une odeur de chaud dans la voiture, je me gare, arrete le moteur...Oh Surprise il ne veut pas s'arreter...

Solution : je cale

Je pars faire mes courses...je reviens vers la belle R25, rentre à la maison : même PROBLEME, obligé de caler.

La je me rends également compte que les voyant du tableau de bord restent allumés, ne voulant pas prendre de risque, j'ai débranché ma batterie.

Et hop un ptit tour sur le forum

:D

D'après ce que j'ai lu, il s'agirait de "l'electrovanne de STOP"

Qu'en pensez-vous ? est-ce possible de rouler comme ça (et de s'arreter comme ça) le temps que je trouve une piece et un réparateur sympa :)
La fumée d'ou vient elle ???????? est-ce grave docteur ????

MERCI à vous et Joyeux Noel

MessagePosté: 22 12 2007 15:07
par Mathieu
C'est une diesel?

Qd c'est l'électrovanne qui déconne (diesel seulement), tout s'éteint mais le moteur tourne.
Là il n'est pas impossible que le problème vienne d'ailleurs (Neiman?)

MessagePosté: 22 12 2007 16:41
par remyg
Oui une turbo diesel...

Et là, tous les voyants "frein main" etc restent allumé même qd j'ai calé...

D'ou le débranchement de la batterie.

Comment vérifier si le problème vient du Neiman ou de l'electrovanne ???

Et d'ou vient la fumée ???

MessagePosté: 22 12 2007 18:02
par Tronic
Salut remyg

Teste la tension de l'électrovanne pour voir si tu trouves 12V entre le fil et la masse.
Si tu as 12V, c'est normal que ton moteur ne s'arrête pas. Dans ce cas, ce serait bien ton Neiman qui serait en cause, d'où la fumée.
Si tu trouves 0V, c'est ton électrovanne qui est morte. Le gasoil ne passe que quand elle est alimentée.

MessagePosté: 22 12 2007 18:49
par remyg
la fumée viendrait du Neiman ? pkoi ????

est-ce dangereux de rouler comme ça que ce soit le Neiman ou l'electrovanne ???

MessagePosté: 22 12 2007 18:52
par Tronic
Ben dans le pire des cas, c'est l'incendie qui te pend au nez si t'insistes vraiment! :roll:

Le contact du Neiman a du amorcer et le plastique doit être déformé du à la chaleur. cela expliquerait ton odeur de brûlé.
C'est pas du tout bon de rouler ainsi. Si tu veux continuer à rouler sans le changer, je te conseille de déjà monter le cache sous le volant et de sortir le jeu de contact du Neiman. Tu devrais trouver du plastoc qui est tout grillé.
Un domino pourrait te dépanner provisoirement. ;)

MessagePosté: 22 12 2007 19:03
par bommart
bonsoir tronic qu est-ce que c'est que l electro vanne?ou est-ce dans le moteur?merci de me renseigner ;)

MessagePosté: 22 12 2007 19:07
par Tronic
L'électrovanne est placée sur ta pompe à gasoil. C'est le machin avec la pastille de couleur bleue en principe et il y a un petit écrou qui racorde le fil d'alimentation.
Si tu n'as pas de voltmètre, tu vires l'écrou et si le moteur s'arrête, c'est qu'elle est bonne et dans ce cas, c'est ton Neiman. ;)

MessagePosté: 22 12 2007 19:15
par Tronic
Si t'as une pompe Bosch, la pastille est noire
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C'est dans le cas de la pompe Lucas qu'elle est bleue.
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