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problème Renault 25 V6 turbo

MessagePosté: 14 11 2007 15:40
par herve77
bonjour,voilà j'ai un problème avec ma Renault 25 V6 turbo de 1986
quand j'accélère l'aiguille de compte-tours monte mai c'est comme si rien se passait au niveau puissance c'est comme si elle avais pas de puissance pourtant le turbo monte et le compte-tours aussi mai pa de puissance au niveau du moteur et quand je relache la pédale de l'accélérateur j'ai un petit acou et la tout redeviens normale mai des que je j'accélère ça recomence je vois pas du viens le problème
merci de votre aide

MessagePosté: 14 11 2007 16:02
par cortesman
prise injecteur mal connectée peux être ?

MessagePosté: 14 11 2007 18:08
par Steph
Salut,

Cortesman a donné une bonne idée ;)

Sur maV6T de 87 j'avais ce problème. En fait c'était certains injecteurs qui étaient bouchés oui oui bouchés.
L'alimentation était bonne, ils "claquaient" bien, l'essence arrivait mais rien ne passait par l'injecteur :?

Donc ton problème peut venir de tous les points cité ci-dessus ;)
Regardes si les injecteurs sont alimentés (avec une ampoule d'interrupteur ;) cf : Tronic :lol:)
Alimentes tes injecteurs pour savoir s'ils claquent bien, ou avec un tournevis contre le corps de l'injecteur et ton oreille à l'autre bout du tournevis.
Si l'essence arrive bien.

Les bougies sont bonnes ? Les fils de bougies aussi ?
Bon courage et tiens nous au courant ;)

@+, Steph ;)

MessagePosté: 15 11 2007 20:29
par Will03
Bonjour, regarde aussi ta conso instantanée lorsque tu accélère, et dis nous le chiffre, je pense que ça aidera à savoir si ça vient des injecteurs ou d'autre chose.

MessagePosté: 17 11 2007 08:07
par herve59
la conso est calculée par l'ODB sur la base de la quantité d'air admise donc si le moulin aspire de l'air, il calculera une conso en rapport même si elle n'injecte pas bien mais une chose aussi à vérifier peut-être l'embrayage qui peut patiner s'il est vieux en accélérant ;)

MessagePosté: 17 11 2007 16:10
par Will03
Il n'y a pas un débitmètre pour la conso?

MessagePosté: 18 11 2007 09:44
par herve59
apparamment non, l'ODB se servirai de l'info du débit d'air et en déduirai la quntité d'essence admise c'est la raison pour laquelle le diesel n'a pas la conso affichée car pas de sonde éléctronique dessus ;)

MessagePosté: 20 11 2007 06:34
par La durit
ça me paraît étrange tout de même puisque lorsqu'il y a un soucis de richese par exemple, la conso donnée par l'ODB est bonne (18L sur une GTX :shock: ). Or, la quantité d'air admise est la même que si le moteur fonctionne bien :roll:
C'est-ce qu'il me fait dire qu'il y a un débitmètre ou autre sur le système d'alimentation d'essence.

MessagePosté: 20 11 2007 09:33
par BaccaraT
As-tu vérifié les circuits d'alim d'air et d'essence ?

Avant ça est-ce que tout marchait bien ? et la pression turbo était-elle bonne ?
As-tu senti une odeur d'essence avant ça (ou même en ce momment) quand tu fais une grosse accélération ?

MessagePosté: 20 11 2007 11:36
par Will03
Idem que la Durit, je reste persuadé qu'il y a un débitmètre (et que c'est pour ça que sur Diesel ça n'existe pas...CF les différents posts pour tenter de câbler un ODB sur Diesel).

Combien elle consomme ta V6t (en moyenne...)?

MessagePosté: 21 11 2007 23:06
par herve59
en cas de soucis de richesse est-ce que l'info quantité d'air est correcte car le soucis peut venir du capteur mais il se peut qu'un débitmètre d'essence soit planqué quelque part même si je penche plus pour une utilisation de l'info air car la mienne est une ex TXI et je n'ai jamais vu nulle part un truc semblable à un débitmètre d'essence pourtant, il n'y a pas encore d'endroit que je n'ai pas explorer dessus :lol:


sinon pour le post initial, ce qui me fais penser à un embrayage c'est le fait que le mano monte donc on pressurise l'admission, le compte-tours aussi donc le moteur semble accélérer mais pas la voiture donc il y aurai une perte de puissance à la transmission peut-être :roll: :?:

MessagePosté: 21 11 2007 23:12
par Will03
Si c'est la transmission: montée de l'aiguille du CT indépendamment de celle de la vitesse. Et ça ne dure jamais très longtemps...