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MessagePosté: 08 09 2006 17:57
par machouse
Les news du jour, j'ai changé mon régulateur de pression d'essence par un plus récent que j'avais en stock et la différence n'est pas notable. J'ai regardé sur l'ODB ma consommation par heure qui est aux alentours de 1.4L et qui tombe de temps en temps à 1.1L.

Sinon j'ai démonté les 6 bougies et les ai prises en photo (mauvaise qualité). Le cylindre "1" est celui côté conducteur le plus proche du tablier de la voiture et le cylindre "6" est celui côté passager le plus proche du radiateur :

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J'ai bien l'impression que toute une rampe d'injecteur a le même soucis. :?

MessagePosté: 08 09 2006 19:34
par r 25 76
Oui aussi enfin plus le cylindre 4 car je vois mal mais c'est clair que le 4-5-6 les bougies sont beaucoup plus noir que le 1-2-3 moi je pense aux injecteurs essaye de mettre un produit dans le reservoir nettoyant injection cela marche très bien nous on sent sert au garage marque wyns :wink:

MessagePosté: 08 09 2006 20:28
par Steph
effecyivement les 4-5-6 sont noir.

Les injecteurs sont alimenté toujours en 12V et la commande de leur ouverture est faite sur la masse par le calculateur.

Compare la tension d'alim des injecteurs d'une rampe par rapport à l'autre.
peut-être qu'il y a une séparation sur la ligne d'alim des injecteurs avec un connecteur légèrement oxydé pour la rampe 4-5-6.

A voir :wink:

MessagePosté: 08 09 2006 20:45
par neuillisursen
ce ne serait pas bizarre que le calculateur commande mal 3 injecteurs, tous du même côté et seulement 3 ?? :?

Moi je ne mettrai pas en cause le calculateur... :oops:

Par contre un produit pour nettoyer les injecteurs, pourquoi pas... je confirme que ça peut faire des miracles, au moins sur la laguna diesel d'un collègue de boulot...

as-tu, au cours de la rénovation de ton moteur, démonté les injecteurs ??

amis mécanos, confirmez le moi... :oops: :oops: n'y a t'il pas sur nos 25 un débitmètre d'air qui informe le calculateur de la quantité d'air aspirée par le moteur... calculateur qui du coup, sait exactement la quantité d'essence à injecter pour que le mélange air/essence soit homogène ??...

Parce que ça pourrait être alors à l'origine de problème de Mac, non... :?

MessagePosté: 08 09 2006 21:02
par Steph
le soucis est que le problème n'est que sur 3 injecteurs. S'il y avait un "mauvais calcul" de la masse d'air admise les 6 injecteurs seraient touché, le calculateur répartirait les dosages sur les 6 injecteurs

Comme visblement cela ne vient que d'une rampe soit c'est le hasard et ces trois injecteurs déconnent ou sont encrassés ou alors c'est un problème qui est sur cette rangée de trois cylindres.

Car la pression d'essence dans les rampes est la même pour l'une et pour l'autre car elles ont la même source de pression(arrivée)

MessagePosté: 08 09 2006 21:13
par Steph
Il y a bien qu'un seul capteur cliquetis pour les 6 cylindres ou un capteur par rangée de trois?

MessagePosté: 08 09 2006 21:34
par machouse
Il y a un capteur cliquetis pour les 6 cylindres. Sa valeur à la valise était comprise entre 1 et 5 au ralenti (je ne connais pas l'unité de cette valeur).

MessagePosté: 08 09 2006 21:35
par machouse
Lors de ma restauration, j'ai démonté mon système d'injection au complet. Il faut savoir que je l'avais stocké à côté du moteur et les embouts des injecteurs étaient donc à l'air libre (pas bien je sais :oops: ).

MessagePosté: 08 09 2006 22:20
par r 25 76
A l'air libre :shock: même pas un petit chiffon! Bah cherche pas tes aiguilles ont pris l'humidité et se grippe un peu
Fait un test démonte tes 2 rampes et mes chaques injecteurs dans un gobelet et là tu vas voir la difference entre chaque debit d'injecteurs.

MessagePosté: 08 09 2006 22:51
par machouse
Qu'est-ce que je peux faire à ce stade ? Trouver des injecteurs en casse ? Utiliser un nettoyant spécial injecteurs ? Est une bonne idée de tenter de les laver à l'alcool à 90 ou du white spirit ?

MessagePosté: 09 09 2006 00:07
par baccara
A mon avis ils sont mort !! donc change les de suite !!!
!! :) je peux t'en preter trois lol !

MessagePosté: 09 09 2006 00:44
par Tronic
Ils sont tous alimentés en même temps les injecteurs. Tous repris sur la masse commandée par le calculateur et le + commandé par le relais qui commande aussi la pompe.
Pour vérifier la tension au multimètre, pas facile étant donné le temps très court de l'alim.
Par contre, tu n'aurais pas une dirite d'essence qui serait mal positionnée ou légèrement coudée et que ça freinerais le débit. :idea:

MessagePosté: 10 09 2006 09:48
par machouse
Tronic a écrit:Par contre, tu n'aurais pas une dirite d'essence qui serait mal positionnée ou légèrement coudée et que ça freinerais le débit. :idea:


Je vais jetter un coup d'œil à ça car mes durites d'essence ne sont pas d'origine et ont été remplacé par des durites adaptables... :roll:
Et ces dernières étant très longues, je me demande si ça ne freine pas un peu le débit... :idea:

MessagePosté: 10 09 2006 18:34
par machouse
Bon ben problème apparement résolu en changeant le potar de CO et le régulateur de pression d'essence. J'arrive à une conso oscillant entre 6.5L/100 et 7L/100 en maintenant la vitesse à 100km/h. Je suis bien content sur ce coup là... Reste à la repasser à la valise pour contrôler la valeur de CO (mais même à 3.8, ça passe au C.T.)

MessagePosté: 10 09 2006 18:50
par Tronic
Il était bon ton potentiomètre de CO, on avait vérifié (10 kohms). C'est plus ton régulateur de pression d'essence alors... :roll:

MessagePosté: 10 09 2006 18:57
par machouse
Il était bon mais avec les valeurs qu'on avait mise et le nouveau régulateur de pression d'essence, ça ne collait plus. :?
C'est uniquement pour ça que je l'ai remplacé (et le nouveau avait pas la prise pété :P )

MessagePosté: 10 09 2006 19:03
par Tronic
Ah oui, tu veux dire que tu n'as pas touché au réglage de ton nouveau qui était monté avec le régulateur pris sur la donneuse d'organes.
:roll:

MessagePosté: 10 09 2006 19:07
par machouse
Voilà tout à fait ! :wink: