odeur d'essence arriere droit ....

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odeur d'essence arriere droit ....

Messagepar cortesman » 24 Fév 2006, 21:47

voilà depuis un moment , je sentais en passant à côté de ma V6 turbo de legere odeur d'essence , je pensais que cela etais du a mon imagination , mais non :? , bien que des je m'approche je sent + rien :shock: , je peux pratiquement affirmer que sa viens de la roue arriere :(


alors d'après vous c'est quoi ? la pompe ? un joints ? une canalisation ?


je vais devoir attendre lundi ou mardi pour le passage sur la fosse :cry:
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Messagepar Mathieu » 24 Fév 2006, 22:13

est-ce que ça sent + qd le réservoir est plein? (+ de 60 litres)
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Messagepar Tronic » 24 Fév 2006, 22:14

Si j'étais toi, je regarderais de suite en tatant les durites et raccords de cette pompe et filtre pour voir si tu as de l'essence sur les doigts. Imagine si ça fuit, tu t'arrêtes à un feu et un gars jette sa clope dans le caniveau... Tu vas me dire c'est peu probable, mais bon... :sm2:
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Messagepar cortesman » 24 Fév 2006, 22:17

Mathieu a écrit:est-ce que ça sent + qd le réservoir est plein? (+ de 60 litres)


en effet j'ai le plein :D


Tronic a écrit:Si j'étais toi, je regarderais de suite en tatant les durites et raccords de cette pompe et filtre pour voir si tu as de l'essence sur les doigts. Imagine si ça fuit, tu t'arrêtes à un feu et un gars jette sa clope dans le caniveau... Tu vas me dire c'est peu probable, mais bon... :sm2:


je regarderai ça en premier lundi :wink:
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Messagepar Mathieu » 24 Fév 2006, 22:18

Ds ce cas c'est peut-être un joint au-dessus du réservoir.
J'ai le même problème sur ma V6i, ça fuit qd c'est plein. J'ai le joint ms j'attends que mon mécano soit dispo
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Messagepar cortesman » 24 Fév 2006, 22:20

Mathieu a écrit:Ds ce cas c'est peut-être un joint au-dessus du réservoir.
J'ai le même problème sur ma V6i, ça fuit qd c'est plein. J'ai le joint ms j'attends que mon mécano soit dispo



ha , j'avais ce soucis sur ma gti , mais sa senté a l'intérieur , donc la tu confirme que sa sent de l'exterieur ?
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Messagepar Mathieu » 24 Fév 2006, 22:23

Les 2 car si tu soulèves la banquette arrière, tu accèdes à la trappe et la fuite est visible
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Messagepar cortesman » 24 Fév 2006, 22:24

Mathieu a écrit:Les 2 car si tu soulèves la banquette arrière, tu accèdes à la trappe et la fuite est visible


ok , sa je peux le voir demain :wink: , merci
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Messagepar cortesman » 27 Fév 2006, 18:39

Mathieu a écrit:Les 2 car si tu soulèves la banquette arrière, tu accèdes à la trappe et la fuite est visible



bon j'ai soulevé et :? , alors a premiere vue c'est bien trempé , mais je crois que c'est + le joint des 2 conduits d'essence que le joint de la jauge qui fuit :? , et si j'ai raison je vais devoir tomber le reservoir pour changer ce joint :? , quelqu'n pourrais me donner le prix et la reference de ces 2 joints ? et s'il y' a d'autres petit truc a changer j'aimerai aussi le prix et les references , car je vais pas demonter tous les jour le reservoir :wink:
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Messagepar Mathieu » 27 Fév 2006, 19:56

même problème que moi donc.
Voici le joint, c'est le même pour la jauge et les 2 tuyaux:
77 03 065 154
2 euros HT environ.

A priori, mon mécano m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de déposer le réservoir, mais seulement le basculer, et que ça se faisait assez vite.
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Messagepar cortesman » 27 Fév 2006, 23:21

Mathieu a écrit:même problème que moi donc.
Voici le joint, c'est le même pour la jauge et les 2 tuyaux:
77 03 065 154
2 euros HT environ.

.



je prends 2 joints comme sa alors ?
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Messagepar Mathieu » 28 Fév 2006, 12:09

si tu veux changer les 2 oui
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Messagepar cortesman » 28 Fév 2006, 12:17

Mathieu a écrit:si tu veux changer les 2 oui



be nsi t'es sur que le joint es le même pour les 2 , je change les 2 :wink:
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Messagepar Mathieu » 28 Fév 2006, 12:45

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Messagepar cortesman » 28 Fév 2006, 12:52

ben d'après ce schema c'est le même , donc ... t'es un chef :wink:
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Messagepar Wouezza » 20 Sep 2006, 23:28

Hello cortesman, je fais remonter ce topic pour savoir si ton probleme d'odeur d'essence est resolu???
Et surtout comment tu as procédé?
Apparement je dois avoir le même probleme sur ma Bacarra,il parrait d'après l'ancien proprio que ça fuit quand il y a plus de la moitier du plein, et le plastique de protection de la jauge, (sous le petit bout de moquette) est fondu, sans doute a cause de l'essence qui aurait giclé dessus :roll: en fait c'est fondu comme si ça avais brûlé, mais je pense que si ça avait vraiment brûlé il n'y aurait plus de 25 :? ...
Par contre pas de trace d'essence, mais tu me dira, l'essence s'evapore vite..Et comme je ne roule pas avec pour le moment et qu'il y a 15 litres d'essence dedans, ça ne peut pas vraiment gicler, mais quand j'ai roulé l'autre jour, ça sentait vraiment fort dans l'habitacle et en ouvrant le cache aussi...
Sinon, j'ai aussi une cosse qui est debranché et je ne trouve pas l'autre bout :roll:
C'est celle qui a deux fiches noire, pas le verte a trois fiches je crois...
Je ne sais pas ou est le câble pour la rebrancher..
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Messagepar Beber » 21 Sep 2006, 06:09

salut, la fiche noire, ne sert a rien, ou a quelque choses mais je sais plus quoi (Tronic le sais il me la dit mais je m'en rappel plus). Pour votre joint les gars, ne tardaient pas, c'est dangereux, il y a des risques que ça brule !!!! :?
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Messagepar cortesman » 21 Sep 2006, 08:00

Beber a écrit:salut, la fiche noire, ne sert a rien, ou a quelque choses mais je sais plus quoi (Tronic le sais il me la dit mais je m'en rappel plus). Pour votre joint les gars, ne tardaient pas, c'est dangereux, il y a des risques que ça brule !!!! :?


pour la gava ge de la pompe sur les premier V6 je crois , en fait j'a iacheté les joints mais je suis jamais intervenu sur le reservoir :oops: , je me content de ne pas depasser les 60 lites :?
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Messagepar Wouezza » 21 Sep 2006, 08:56

Salut :roll: Ok pour le câble, mais chez moi ça sent l'essence avec 15 litres sans rouler, est-ce que Ça peut être autre chose que les joints???
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Messagepar Tronic » 21 Sep 2006, 10:55

Le connecteur qui reste libre, c'est uniquement pour la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir. Cet équipement n'est monté que dans la V6i à injection mécanique, comme sur la Limousine d'Adrichou par exemple. Renault a décidé sûrement de ne faire qu'un seul cablage alors on est tous avec un machin qui se ballade à coté de la jauge. ça fait des fils pour rajouter des options, au pire... :shock: :wink:
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