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Besoin d'aide : vibration lors de freinage..

MessagePosté: 09 05 2006 11:41
par XERIUSBIS
Salut,
voilà tout est dit : Lorsque je freine, j'ai un bruit de vibration. Pourtant pneus presque neuf, disque et tambour mis a plat recemment (presque aucun problème au comparateur), géometrie recente et pivot neuf.
Une idée ? :roll: Je pensé au roulement de roue mais aucun jeu...
A+ :wink:

MessagePosté: 09 05 2006 11:45
par Guillaume
Tu dis que les pneus sont presques neufs, ils ont été changé lors de ton réglage de train AV où ils étaient déjà en place depuis quelques temps auparavant ??

S'ils étaient déjà montés avant ce réglage, est-ce que l'équilibrage avait été fait correctement ??

MessagePosté: 09 05 2006 11:58
par XERIUSBIS
les pneus ont étés montés avant le reglage, mais le reglage était la suite du changement des pivots. Coté équilibrage faudrai que je vérifie, c'etait correct a la pose mais jamais verifier.. J'ai d'ailleurs marqué une jante avec un frotement sur un trottoir, c'est peut-être lié.. À noter quand même qu'à grande vitesse aucun problème, aucune vibration.. On dirait simplement que la roue n'est pas dans l'alignement lors du freinage, c'est pour ça que je pensais a un roulement mais...
Ce soir je vais intervertir les roues AV/AR pour voir si ça ameliore ou si ça empire...
A+ :wink:
et merci de ta réponse

MessagePosté: 09 05 2006 12:42
par Nico
logiquement c'est un disque voilé ce symptôme, surtout si c'est simplement lors d'un freinage.

ou alors un etrier qui a du jeu :wink:

MessagePosté: 09 05 2006 12:49
par Mathieu
Si tu ressens un retour de force ds la pédale alors disque voilé.

MessagePosté: 09 05 2006 13:49
par Yanou
Mathieu a écrit:Si tu ressens un retour de force ds la pédale alors disque voilé.


c'est ce que je me suis dis mais si le disque a été vérifié au comparateur.
Bref Xeriubis, dis nous si tu ressent des vibrations comme le suggère Mathieu, cela nous permettra de cerner le problème plus vite :wink:

MessagePosté: 09 05 2006 18:03
par louis
Nico a écrit:logiquement c'est un disque voilé ce symptôme, surtout si c'est simplement lors d'un freinage.

ou alors un etrier qui a du jeu :wink:


je rejoint nico , j'ai eu se probleme avec des disques neuf

MessagePosté: 10 05 2006 09:49
par XERIUSBIS
Salut, j'ai inversé mes pneus hiers AV/AR et le problème reste le même. A noter un bruit de roulement plus important, c'est la seul différence.
D'après un ami ça pourrait être les caoutchou qui tienne la crémaillere de direction, en freinant le caoutchou se comprime vers l'arriere (en poussé) et ma géométrie ne serait plus en pincement mais en ouverture. Je doute vraiment, a moins de 90 000km avoir un soucis du genre ???
La pédale ne vibre pas, le pense aussi a un disque voilé mais au comparateur je suis bon... Je vais toute façon les changer, il commence a être usée, je vais mettre http://www.oscaro.com/s438361_Jeu-de-2-disques-de-frein:24.0320-0126.1_2094_82.htm avec des plaquettes neuves. Je pense que niveau qualité ça vaut pas des brembo ou valeo mais pour le prix, c'est toujours mieux que mes usées...
A+ :roll:

MessagePosté: 10 05 2006 10:15
par Mathieu
Change déjà les disques tu verras ce que ça donne.
La crémaillère doit être peu soumise à une tension ou pression au freinage: le train avant est là pour encaisser: triangle, bras, tirant.
De + il y a 2 rotules de chaque coté entre roue et crémaillère, ce qui dissipe les forces.

MessagePosté: 10 05 2006 10:35
par Nico
c'est quoi les caoutchouc qui tiennent la cremaillere ?

c'est pas le flector ce dont ton ami fait allusion ?

sinon la cremaillere n'est soumise a quasiment aucune contrainte lors d'un freinage, juste les triangles et les amortos...niveau direction, les rotules doivent bouger un peu, mais la cremaillere non :wink: