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Déséquilibre frein arrière tambour de 24%

MessagePosté: 11 Fév 2006, 21:54
par Yanou
Voilà, j'ai passé le CT aujourd'hui et mes freins arrière freine pas de la même façon. Mon coté conducteur freine plus que celui du passager. Comment puis je remedier à cette différence sachant que j'ai eu le CT de justesse?
est-ce que mon cylindre de roue droit est mort (enfin le piston qui permet d'actionner les machoires)???

Le week-end prochain, je vais dépoussierer mes tambours et voir ce que je peux faire.
Pour infos mes machoires et cylindre de roue ont été changé il ya 30 000 km c'est à dire il y a 7 ans

De plus j'ai une efficacité de freinage de 55%, c'est pas top les freins sur ma R25 :cry:

MessagePosté: 11 Fév 2006, 22:13
par Nico
tu doit avoir une fuite de liquide coté conducteur...ça fait que les machoires collent au tambour...donc ça freine plus ! souvent c'est Plutôt ça qu'un cylindre de roue grippé :wink:

bref regler ne servira a rien, il faut que tu change le kit complet :wink:

MessagePosté: 11 Fév 2006, 22:27
par Yanou
Ta réponse à l'air de répondre à mon problème Nico.
Si tu veux, mes freins arrière font du bruit quand je freine (enfin ça depend), un petit couinement. Je pense que cela doit être du à se déséquilibrage.

Dis donc, j'ai de gros travaux à faire en perpective sur la voiture. Je vais changer les 2 freins arrière comme ça je serais tranquille. Mais c'est vrai que j'ai l'impression dès fois que ça freine quand je roule :?
Je vérifie tjrs si mon frein à main est bien déssérré :lol:

MessagePosté: 11 Fév 2006, 22:54
par Nico
de toutes façons tu ne peut pas changer que le côté défécteux, les deux se changent en même temps. :wink:

et tu veux les changer toi-même ou passer par un pro? passque les frein faut pas trop rigoler avec ça..faut que se soit bien monté sinon il peut t'arriver des ennuis sur la route :? :wink:

MessagePosté: 12 Fév 2006, 15:20
par Yanou
Nico a écrit:de toutes façons tu ne peut pas changer que le côté défécteux, les deux se changent en même temps. :wink:

et tu veux les changer toi-même ou passer par un pro? passque les frein faut pas trop rigoler avec ça..faut que se soit bien monté sinon il peut t'arriver des ennuis sur la route :? :wink:


Je vais Plutôt le faire par un pro. Je vais privilegier d'abord le frein que la peinture, ça c'est clair. Je vais voir combien cela va me coûter.

Mon père m'a dit, depuis qu'il connaît la voiture, l'ancien propriétaire avait plein de problème avec le freinage arrière depuis l'origine de la voiture. Les garagistes qui se sont succédé n'ont jamais pu résolver le problème :cry: bien sûr, Renault n'a jamais voulu rien savoir quand l'ancien proprio avait exposé le problème :(

MessagePosté: 12 Fév 2006, 16:26
par herve59
salut Yanou
le bruit au freinage sur une turboD a tambours est pas forcement inquiétant moi sur mon ancienne je l'avait et ça freinait bien
est-ce que ton frein a main est bon? par exemple quel valeur au contrôle ?y a t'il un déséquilibre aussi important que le frein de service car si c'est pas le cas une purge du système de frein peut suffir et ton liquide de frein est depuis combien de temps dans ta voiture?
voilà vérifie déjà ça sinon peut-être que les freins seront a changer si c'est pas tout ça :wink:

MessagePosté: 12 Fév 2006, 17:25
par Yanou
Salut hervé,

Mon frein à main est bon, je l'ai fait faire régler par mon garagiste.
Il a une efficacité de 21 %
L'efficacité global de freinage est de 55 %
J'ai fait faire aussi une purge du circuit de freinage fin juillet 2005.
Mes freins arrière ont été changé il ya 30 000 km soit 7 ans

MessagePosté: 12 Fév 2006, 17:51
par Nico
herve59 a écrit:est-ce que ton frein a main est bon? par exemple quel valeur au contrôle ?y a t'il un déséquilibre aussi important que le frein de service car si c'est pas le cas une purge du système de frein peut suffir et ton liquide de frein est depuis combien de temps dans ta voiture?
voilà vérifie déjà ça sinon peut-être que les freins seront a changer si c'est pas tout ça :wink:



ben justement, le frein a main n'as rien a voir avec le frein a la pédale....s'il y a un déséquilibre de frein a main tu auras beau changer tout le systeme de frein hydrolique ça ne résoudra pas un désequilibre de frein a main :!: :wink:

MessagePosté: 12 Fév 2006, 19:24
par herve59
oui je sais nico c'était juste pour savoir lequel des deux ne fonctionnait pas bien si le frein a main fonctionne bien c'est que le défaut se trouve sur le frein a la pédale c'était donc pour savoir quel système était défaillant :) :wink:

MessagePosté: 13 Fév 2006, 22:42
par Vavard
Salut

J'ai eu ce problème de déséquilibre arrière à mon dernier CT: 33%, donc elle passait pas.

J'ai fait changer le kit freins arrière + purge/rectif tambours, retour au CT pour contre-visite après 800 bornes de rodage...

...Et bien le déséquilibre était toujours la: 30% !!!! :twisted:

Le gars a insisté pour choper une mesure dans les normes (moins de 29 je crois). Donc mon problème n'est toujours pas résolu...

J'avais pensé au répartiteur droite/gauche mais il parait qu'il n'y en a pas :?:

Bref un beau casse tête :?

MessagePosté: 13 Fév 2006, 23:25
par Tony
Salut Yanou !
J'ai passé ma GTS au contrôle le mois dernier ( elle n'en avait pas passé depuis 93!! ) et elle n'est pas passé : 92% de déséquilibre !! :twisted:
J'ai donc fait changé UN cylindre de roue (sûrement plus grippé qu'usé : elle a 31.000km!).
Après ça, je retourne au CT pour la contre-visite, et .... 57% : elle ne passe toujours pas : j'ai beau expliquer au gars que c'est une voiture qui ne roule presque pas, il s'en fout et me dit que c'est un problème d'hydrolique.
(pour info : entre 92% et 57%, je n'ai ressenti aucune différence au freinage)
sur ce, j'en discute avec mon beau-père qui me conseille de mettre du poids dans le coffre et de la passer comme ça...
c'est ce que je fait : j'achète 3 gros sacs de terreau :lol: que je place dans le coffre à droite(c'est le côté qui ne freine pas assez), je roule pendant une petite semaine comme ça (environ 100km) et je la repasse à la contre-visite toujours avec le poids dans le coffre : et c'est passé !! :) :shock:
donc je pense qu'à vide, le système de freinage arrière ne réagi pas assez pour passer sur leur banc de m****. entre 92% de déséquilibre et maintenent, je ne ressens toujours aucune différence au freinage.

MessagePosté: 14 Fév 2006, 00:16
par Mathieu
ça craint vos cas les mecs :shock:
déjà il aurait fallu changer les 2 côtés et pas un seul.
Ensuite le répartiteur / correcteur arrière doit attirer les soupçons

MessagePosté: 14 Fév 2006, 09:18
par Tony
Mathieu a écrit:ça craint vos cas les mecs :shock:
déjà il aurait fallu changer les 2 côtés et pas un seul.
Ensuite le répartiteur / correcteur arrière doit attirer les soupçons

Oui, mais commencer à tout changer sur une voiture qui a 31.000km... :?

MessagePosté: 14 Fév 2006, 10:55
par Yanou
Ton cas Tony est étonnant mais faut dire aussi que ta voiture ne roule pas beaucoup. Je trouve que les tambours des R25, c'est pas top.

MessagePosté: 11 Juin 2007, 14:55
par Vavard
Hello!

Je déterre un peu ce topic car j'ai été passer mon CT samedi dernier.

Comme il y a deux ans (ce que je relatais ci dessus), j'ai un déséquilibre de 48% à l'arrière. Mes freins arrière ont deux ans et 20000 km.

Que faire? Le gars du CT m'a dit que ça pouvait être le répartiteur avant/arrière... Ça coûte cher cette bete? ça se change?

Tous les avis sur la question sont bons à prendre ;)

Merci!

A+

PS: le controlleur m'a également dit que c'était un défaut très très courant sur les 25... :roll:

MessagePosté: 11 Juin 2007, 20:13
par herve59
ben tu met 150kg dans le coffre et tu roules un peu comme ça et tu vas au CT chargé comme ça , ainsi tu fera travaillé le correcteur de freinage arrière souvent ça aide bien ;)

MessagePosté: 11 Juin 2007, 21:18
par Mathieu
Environ 150E pour le répartiteur je crois.
En général changement et bon réglage des freins AR + purge et rectif des tambours fait descendre le déséquilibre sous les 20%

MessagePosté: 12 Juin 2007, 09:24
par Vavard
Salut

Merci pour ta réponse.
Je suppose qu'il vaut mieux mettre du neuf...? Le répartiteur est accessible sous le châssis?

Donc répartiteur + nettoyage freins arrière/rectif tambours + purge complète (obligatoire je pense...).

Le seul truc que je crains, comme d'hab en région parisienne, c'est la M.O... :( :(

Merci.

A+

MessagePosté: 12 Juin 2007, 12:57
par Mathieu
C'est clair que la M.O tu vas douiller pour tt ça!
Sinon oui le répartiteur est accessible.

MessagePosté: 06 Aoû 2007, 13:34
par Vavard
Hello

Afin de vous tenir au courant, voici la fin de mon histoire.

RDV pris dans un garage Renault près de chez moi le 24/07, je porte la voiture, lui explique. Il avait l'air sceptique pour le coup du répartiteur...

Je laisse l'auto, en fin d'aprem il m'appelle: "j'ai démonté les freins, nettoyé/dépoussiéré/etc, j'ai tout remonté et suis allé la porter au cente de contrôle technique. Elle est passée sans aucun déséquilibre, vous pouvez venir la chercher".

:shock:

Tant mieux... Ça m'a couté le dépoussiérage + la contre-visite (70 euros au total).

Roule ma poule :D

Merci à tout le monde pour les réponses!

A+